Visa pour le Canada

Salam tout le monde,

Mon mari est actuellement au Canada et moi en France.
Lui est là-bas grâce à un visa et je voulais savoir si j'avais la possibilité de lui rendre visite là-bas également avec un visa qui pourrait me faire là-bas.

Il m'avait déjà proposé de le rejoindre là-bas il y a quelques mois mais je ne pouvais pour des raisons qui me regardent.... Cependant ca fait plusieurs mois qu'on est séparé et on sait plus ou on en est... Moi je veux pas aller au Canada et encore moins y vivre mais là ca devient dur...dur... Au départ il me faisait comprendre qu'il en avait que pour 3 mois mais voila maintenant il a trouvé du boulot la-bas et il ne sait pas encore si il s'installe la-bas definitly ou non. Mais j'en peux plus d'attendre j'ai besoin de le voir et je lui en ai pas encore parlé... Je voulais d'abord me renseigner sur les démarches si jamais il me fait un visa, comment ca se passe, combien de temps ca va prendre surtout?

Voilà si vous pouviez me fournir ces infos ce serait gentil. A bientot.

il a un VISA temporaire (permis de travail), ou un resident permanent ??
Pour le 1er cas, c'est possible que tu demanderas un VISA temporaire d'accompagnante( probablement un permis de travail temporaire ouvert de la meme durée du sien).
Pour le second, faut un parrainage qui prendrai 6 a 12 mois d'attente

il a un VISA temporaire (permis de travail), ou un resident permanent ??
Pour le 1er cas, c'est possible que tu demanderas un VISA temporaire d'accompagnante( probablement un permis de travail temporaire ouvert de la meme durée du sien).
Pour le second, faut un parrainage qui prendrai 6 a 12 mois d'attente

Salam coolqc,

Eh bien au départ il était parti avec un permis de travail qu'on lui a renouvelé apparemment et ca a pris 4 mois je crois...

Il est au canada depuis un an maintenant et il etait sur le point de rentrer lorsqu'il a retrouver du boulot donc il en a encore pour un moment.

Son objectif à lui c'est d'obtenir le statut de resident mais pour ça faut décrocher un CDI je crois non? Sinon je sais pas trop ou je me situe dans tes deux options...:rouge:

Salam coolqc,

Eh bien au départ il était parti avec un permis de travail qu'on lui a renouvelé apparemment et ca a pris 4 mois je crois...

Il est au canada depuis un an maintenant et il etait sur le point de rentrer lorsqu'il a retrouver du boulot donc il en a encore pour un moment.

Son objectif à lui c'est d'obtenir le statut de resident mais pour ça faut décrocher un CDI je crois non? Sinon je sais pas trop ou je me situe dans tes deux options...:rouge:

Now I Fhamt :)
C'est un permis de travail temporaire.
En tant que travailleur, il a le droit de demander la résidence permanente s'il le veut.
Je présume qu'il n'a pas commencé les procédures, sinon tu seras au courant et tu dois signer ta demande.

Pour te rendre au Québec, Je ne sais pas si tu auras un VISA touriste depuis la France, sinon tu peux demander un permis de travail ouvert (tu pourras travailler n,importe quel domaine sans meme passer d'Examen medical, sauf au contact des enfants ou dasn hopitaux ou tu dois subir un examen médical pour ce genre de métier).

Now I Fhamt
C'est un permis de travail temporaire.
En tant que travailleur, il a le droit de demander la résidence permanente s'il le veut.
Je présume qu'il n'a pas commencé les procédures, sinon tu seras au courant et tu dois signer ta demande.

Pour te rendre au Québec, Je ne sais pas si tu auras un VISA touriste depuis la France, sinon tu peux demander un permis de travail ouvert (tu pourras travailler n,importe quel domaine sans meme passer d'Examen medical, sauf au contact des enfants ou dasn hopitaux ou tu dois subir un examen médical pour ce genre de métier).

OK oui c'est surement ça. Si ça tenait qu'à lui il aurait commencé les procédures depuis longtemps mais c'est moi qui voulait pas et aussi au départ il était prévu qu'il y aille que pour trois mois... Mais là, je veux y aller juste pour lui rendre visite, je veux pas habiter au Canada moi...:eek: :langue:

Ben je sais pas moi, je m'y connais pas moi dans ce genre de truc c'est pour ça que je demande. Quelles sont les procedures? Mais comme mon mari est déjà au Canada il pourrait m'envoyer une invitation non?

As tu la nationalité française ? si oui pas besoin de VISA.
si t'es marocaine t'as besoin de VISA.
Si tu travailles, ou tu peux justifier que tu douis retourner en France après ta visite, tu auras ton VISA visiteur, le bureau de paris sont plus conpréhensifs que celui de Rabat.
tu peux même envoyer ta demande par poste sans te déplacer.
Appelles les pour plus d'informations

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite.aspx?lang=fra

tél: et envoi de demande:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/contact_visa_contactez.aspx?lang=fra

As tu la nationalité française ? si oui pas besoin de VISA.
si t'es marocaine t'as besoin de VISA.
Si tu travailles, ou tu peux justifier que tu douis retourner en France après ta visite, tu auras ton VISA visiteur, le bureau de paris sont plus conpréhensifs que celui de Rabat.
tu peux même envoyer ta demande par poste sans te déplacer.
Appelles les pour plus d'informations

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite.aspx?lang=fra

tél: et envoi de demande:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/contact_visa_contactez.aspx?lang=fra

Oui j'ai la nationalité française et non en ce moment je ne travaille pas.
Ok merci pour tes liens, je vais me renseigner! ;)

Oui j'ai la nationalité française et non en ce moment je ne travaille pas.
Ok merci pour tes liens, je vais me renseigner! ;)

T'as pas besoin de VISA pour te rendre au canada vu que tu es française.
tu peux rentrer dès demain si tu veux pour visite. faut juste prouver que tu as des ressources pour ton séjour, un agent à l'aeroport te demandera les raisons de ta visite, et apposera le VISA et décidera de la durée accordée (Max 6 mois).
Mais tu n'auras pas le droit de travailler ni de faire des études.

Retour