Visa pour l'espagne puis CDI en france ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinesist7
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je compte partir en Espagne (je suis au Maroc) avec une équipe de foot-ball car je fais partie du staff médical (je suis kiné) , mais une fois labas , j'envisage de passer en France pour essayer de trouver un travail là-bas ...

je sais pratiquement pas si c'est faisable ou pas , et c'est la raison pour laquelle je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver des réponses , des explications , des conseils ... (évitez svp les réponses genre : reste au Maroc il y a pas mieux ... )

Je voudrais souligner aussi que lors de ma collecte de renseignements , j'ai pu découvrir que pour travailler dans mon domaine (kinésithérapie) , je devrai dans un premier temps avoir une équivalence de mon diplôme délivrée par une école de kiné en france... ,

mes questions :

si je trouve un travail en France pendant les délais de mon visa :

1) est ce qu'il sera possible d'avoir une carte de séjour ou un truc qui me permettra de rester légalement en France ?

2) sinon comment faire selon vous ?

3) y a t-il une solution ?

4) quelle alternative ? s'inscrire dans une école ,fac ,ou formation continue par exemple ?

"je dis ça par ce que je connais quelqu'un en France qui a une société de sécurité , et qui pourrait me faire un contrat de travail une fois que je serai sur place ..."

PS: j'ai déjà posté le même message sur le forum emploi mais aucune réponse , apparemment il est peu fréquenté

Merci d'avance !

B

1) est ce qu'il sera possible d'avoir une carte de séjour ou un truc qui me permettra de rester légalement en France ?

4) quelle alternative ? s'inscrire dans une école ,fac ,ou formation continue par exemple ?

"je dis ça par ce que je connais quelqu'un en France qui a une société de sécurité , et qui pourrait me faire un contrat de travail une fois que je serai sur place ..."

PS: j'ai déjà posté le même message sur le forum emploi mais aucune réponse , apparemment il est peu fréquenté

Merci d'avance !

1) salam : a priori non, surtout que ton visa n'a pas la mention "carte de séjour à solliciter à l'arriver"
pour pvoir trouver du travail sur place, encore faut il rentrer avec un visa D avec une carte de séjour à solliciter, ça c'est le stricte minimum, et encore c'est meme pas sur hein...

2) tu fais un enfant avec une femme de nationalité française :rolleyes: c'est la seule solution a priori pr avoir une carte de séjour sur place

4) meme si tu t inscris à al fac ou koi, il te faudra un visa etudiant

1) salam : a priori non, surtout que ton visa n'a pas la mention "carte de séjour à solliciter à l'arriver"
pour pvoir trouver du travail sur place, encore faut il rentrer avec un visa D avec une carte de séjour à solliciter, ça c'est le stricte minimum, et encore c'est meme pas sur hein...

2) tu fais un enfant avec une femme de nationalité française :rolleyes: c'est la seule solution a priori pr avoir une carte de séjour sur place

4) meme si tu t inscris à al fac ou koi, il te faudra un visa etudiant

chui d'accord avec toi, la seule solution pour avoir une carte de sejour sur place est de te marier avec une femme de nationnalité française, apres le reste viendra aprés

chui d'accord avec toi, la seule solution pour avoir une carte de sejour sur place est de te marier avec une femme de nationnalité française, apres le reste viendra aprés

bonjour
j'ai pas parlé de se marier, car le mariage ne donne pas le droit à etre régularisé sur place
moi je te parle de devenir papa d'un enfant français

bonjour
j'ai pas parlé de se marier, car le mariage ne donne pas le droit à etre régularisé sur place
moi je te parle de devenir papa d'un enfant français

ouéé mddr g mal lu :D:D ouii mais le fait aussi de devenir papa d'un enfant français ne donne pas toujours le droit à etre regularisé sur place

ouéé mddr g mal lu :D:D ouii mais le fait aussi de devenir papa d'un enfant français ne donne pas toujours le droit à etre regularisé sur place

bah si il reconnait l enfant quil participe à son éducation materielle et affective, ya pas de raisons de refus

bah si il reconnait l enfant quil participe à son éducation materielle et affective, ya pas de raisons de refus

pas pour tout le monde, un couple dans mon entourage, l'homme étais sans papiers, vivait avec sa femme, et avais 2 enfants, ils on vecu ensemble pendant 6 ans, et la le choc, un jour, il se fait controlé, il l'amene au centre de detention, le font passé devant le juge et transféré o bled.

malgré qu'il a reconnu ses enfants, qu'il a participé a leur éducation materielle et affective, il est reparti é sa femme se bat toujours pr le fere revenir

Merci pour vos réponses !!!

Vous me conseillez de ne pas m'aventurer la dedans ?

Pour mon cas , le visa délivré par le consulat espagnol , sera de combien de temps et portera quelle mention (visa touriste , affaire , travail ...) selon vous ?

si j'ai bien compris , même si j'aurai la possibilité d'avoir un travail en france en ayant rentré avec le visa espagnol , ca n'aura aucune utilité ?

je connais des gens qui sont allés dans des pays avec visa touriste et qui ont décroché des entretiens et même des contrats de travail , enfin c'etait pas en france mais je me disais que c'était possible aussi pour la france ... !

je sais que je suis lourd , mais je comptes sur votre sympathie pour me répondre :)

PS: l'option mariage n'est pas possible car je suis en relation avec personne , et en plus le mariage blanc c'est pas mon truc, donc cette option est à exclure :)

pas pour tout le monde, un couple dans mon entourage, l'homme étais sans papiers, vivait avec sa femme, et avais 2 enfants, ils on vecu ensemble pendant 6 ans, et la le choc, un jour, il se fait controlé, il l'amene au centre de detention, le font passé devant le juge et transféré o bled.

malgré qu'il a reconnu ses enfants, qu'il a participé a leur éducation materielle et affective, il est reparti é sa femme se bat toujours pr le fere revenir

centre de rétention et pas détention....

en 6 ans de vie commune et 2 enfants français il n'a jamais eu de carte de séjour ??? à mon avis il a un lourd passé ce type.... donc rien à voir avec le statut de parents d enfant français vu qu en 6 ans il n'a jamais eu ce statut

oué c sa exactement centre de rétention é nn de détention je chérché le mot pr son passé il a jamé eu de soucis avec la justice parskil vivé toujours dans la peur, il été tré discrét et ne puvait meme pa fere du mal a une mouche

Bonjour,

D'autres avis ?

desole de te decevoir mais tu es mal tombé, avec cette crise economique, il n y a pas travail nulle part et dire qu il y en a meme qui vont le perdre en 2009

Question travail ça va etre chaud parce que il y en a pas pour l instant

et dire que l espagne et l italie où il etait facile de decrocher un contrat on vire les immigres et on leur demande de rentrer chez eux

C est vr

Bonjour,

Je compte partir en Espagne (je suis au Maroc) avec une équipe de foot-ball car je fais partie du staff médical (je suis kiné) , mais une fois labas , j'envisage de passer en France pour essayer de trouver un travail là-bas ...

je sais pratiquement pas si c'est faisable ou pas , et c'est la raison pour laquelle je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver des réponses , des explications , des conseils ... (évitez svp les réponses genre : reste au Maroc il y a pas mieux ... )

Je voudrais souligner aussi que lors de ma collecte de renseignements , j'ai pu découvrir que pour travailler dans mon domaine (kinésithérapie) , je devrai dans un premier temps avoir une équivalence de mon diplôme délivrée par une école de kiné en france... ,

mes questions :

Merci d'avance !

mddrrrrrr, bon là je crois qu'on a atteint le summum de l'absurdité.

Les marocains veulent tous devenir des citoyens de seconde catégories....

Tu ne pourras rester en France que si tu trouves un travail qui correspond à tes compétences.

Hors tu n'as pas le niveau requis.

Bonjour,

mes questions :

Merci d'avance !

Le seul boulot qui marche bien encore,c est masseuse...dans la categorie reservé +18 ans ,avec massage californien et tantra.

La solution c'est de changer de sexe, et de proposer ce genre de service.

Avec ça je pense que tu auras un titre de sejour, voir meme la naturalisation aprés 5 ans

mddrrrrrr, bon là je crois qu'on a atteint le summum de l'absurdité.

Les marocains veulent tous devenir des citoyens de seconde catégories....

Tu ne pourras rester en France que si tu trouves un travail qui correspond à tes compétences.

Hors tu n'as pas le niveau requis.

C est desolant

Mais ce que les gens ne comprennent pas c est que ça va etre chaud pour nous, plein d immigres vont se retrouver au chomage en 2009, et le racisme va monter en fleche vue la crise economique

Les gens ne mesurent pas les ravages de la crise sur l emploi en europe

Y aure trop de concurence pour acceder à un poste et les locaux vont etre privilegies

Bc de marocains commencent à rentrer au bled y investir ou faire qq choses pour gagner sa vie

C est dommage

oué c sa exactement centre de rétention é nn de détention je chérché le mot pr son passé il a jamé eu de soucis avec la justice parskil vivé toujours dans la peur, il été tré discrét et ne puvait meme pa fere du mal a une mouche

Bien étrange histoire qu'est celle ci hum.....

Djinnmachin , remballes tes réflexions a deux balles ! et ton humour qui fait tout apart faire rire !

Si je compte aller en France ce n'est pas par ce que je ne trouve pas quoi manger ici , j'ai d'autres raisons apart le coté financier , ces raisons je ne les citerai pas ici !

Pour la qualification requise , je vois pas de quoi tu parles , kiné c'est bac sc +3 au maroc , une petite mise a niveau (stage ou modules ) en France et tu as ton permis d'exercice , après pour travailler c'est 2000€ strict minimum pour un débutant en assistanat si ce n'est un pourcentage qui te permettra de gagner dans les +4000€ si le cabinet marche bien (je pense que ta famille entière ne gagne pas autant )! j'ai déja contacté des cabinets, mais ils m'ont demandé si j'avais ma carte de séjour et équivalence (permis d'exercer) , et que si c'est le cas, je serais le bienvenu ! (y on a même qui m'ont proposé l'hébergement car cabinet en province )

ah oui , d'après toi , les gens devront cesser d'immigrer pour que toi t'arrives à trouver un travail facilement ? quelle intelligence !! je m'incline :) ... mais on s'en fout que tu trouves un travail ou pas , si t'es brillant t'en trouveras au milieu de 10000000000000 immigrés !

j'aimerais avoir d'autres avis , n'hésitez pas les Bladistes , car le soucis c'est la carte de séjour !

Merci

Bonjour,

mes questions :

Merci d'avance !

Je ne connais pas tes motivations mais tu as bien le droit de chercher à venir t'installer en France.

Cependant, la réalité des choses c'est que le système est bien verrouillé. Pour que tu puisses avoir un travail, on te demandera un titre de séjour, et avec un visa temporaire ne donne pas le droit à des employeurs-potentiels de t'embaucher.
En plus, même avec une promesse d'embauche la préfecture ne te donnera pas le droit à ton employeur de te faire travailler.....
A cela s'ajoute la crise que nous allons traverser et qui va causer beaucoup de licenciement.

Bon courage

Retour