Visa pour mariage en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assoma
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je suis en vue de me marier avec un Egyptien en France, interrogatoires effectués (dans ma mairie pour moi, et lui dans son consulat) : acceptation suivie de la publication des bans faite par ma mairie, nous nous dirigeons donc maintenant vers le visa.
Il y a le visa court séjour en vue de mariage avec un ressortissant francais (court séjour 3 mois); mais ensuite il faut retourner dans le pays d'origine afin de demander un visa long séjour??
J'ai écris au consulat qui ma répondu aujourd'hui après plusieurs semaines:
"Bonjour
Vous pouvez demander un visa court séjour, vous marier en France et demander un long séjour par la suite sur place.
Cordialement."

Sans auncun détail de plus! Ou demander ce visa exactement? Et est-ce vraiment possible?

De plus, il est demandé pour le visa 'mariage' les 3 derniers bulletins de salaires du conjoint francais, mais moi je suis a la recherche d'un emploi apres mon long séjour en Egypte et au chomage (indemnisé), que faire? et est-ce que cela pourra etre refusé pour cette raison??

Merci de m'éclairer si vous en savez d'avantage à ce sujet (visa et tout le tralala, choses difficiles et stressantes!) :)

Retour