Visa pour stage de fin d'études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bubyHus
  • Date de début Date de début
bonsoir,
j'ai trouvé un stage en france, j'ai deja deposé la convention de stage au prés de la direccte , je n'ai pas reçu encore de réponse. je ne sais pas s'il y a possibilité de contacter la direccte pour savoir leur réponse ou bien j'attend qu'il retourne le convention a l'entreprise?. plus j'aimerais savoir quoi faire en attendant leur réponse? je commence par crée mon compte campus ? ou bien ils faut attendre qu'il me retourne la convention?.
je suis un petit peu perdu sur les étapes a suivre, si vous avez des conseils !!! je vous remercie .

bonsoir, merci pour la réponse, en faite j'ai déjà vu ce lien.
a vrai dire la Direccte viens de m'annoncer qu'ils n'ont pas encore reçu la convention de stage, en demandant a l'entreprise, ils m'ont dit qu'ils ont envoyé la convention a la préfecture :/ , je pense que je suis sur la mauvaise ligne. et je n'ai plus le temps !!!

que l'entreprise le renvoie de suite à la direccte
et tout peut encore s'arranger si elle explique qu'elle s'est trompé de destinataire

mam

normal que tu n'ai pas compris

j'ai oublié un mot ((désolée))

si la préfecture n'a pas fait son travail,
la DIRECCTE, en recevant la convention, demandera le visa du préfet

mam

Voilaa mnt c est clair haha.
Voila je pense que l entreprise a bien fait!! La convention passe par le prefet ensuite la direccte..
L entreprise me demande une assurance pour pouvoir effectuer le stage. Je ne sais pas si ca se pass comme ici au maroc? ( je veux dire, une fois en france je passe a une entreprise d assurance ...? )

tu dois venir en france avec une assurance maladie,etc
elle n'est pas incluse dans ta convention de stage ?

mam

Je suis exactement dans la même situation !!
L'entreprise a envoyé la convention de stage de mon établissement signée par les trois parties à ,la DIRECCTE
Je me suis aussi posée la question: pourquoi on parle de préfet puis de DIRECCTE ??
Est-ce que la convention est retournée à l'entreprise ou envoyée par courrier:mail directement au stagiaire? J'ai un problème de courrier donc je croise les doigts pour que ce soit l'entreprise qui en fasse la réception !!
Aussi, quelles sont les autres démarches: visite médicale, OFII, Campus France?? Je n'ai plus beaucoup de temps, et je n'ai pas d'infos :/ Je commence à stresser !

Merci beaucoup d'alimenter ce forum de vos expériences de stage en France :D

Retour