Visa pour un associé d'une société en France.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocona113
  • Date de début Date de début

pocona113

Conan
Bonjour Mesdames & Messieurs,

J'ai une question un peu particulière.
J'ai un ami à moi qui va être associé dans une société qui va être créée en France d'ici à peu prés Deux mois.

J'aimerais savoir si Cela lui donne le droit d'obtenir un visa longue séjour ?
Comment cela marche ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Bonne Fin De Journée,

Cordialement,
- Youssef -

Bonjour Mesdames & Messieurs,

J'ai une question un peu particulière.
J'ai un ami à moi qui va être associé dans une société qui va être créée en France d'ici à peu prés Deux mois.

J'aimerais savoir si Cela lui donne le droit d'obtenir un visa longue séjour ?
Comment cela marche ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Bonne Fin De Journée,

Cordialement,
- Youssef -

Associé cela veut dire etre dans le capital ; cela ne donne pas droit a une carte de sejour

en effet un associé c est pas un travail ou une activité; surtout quand on est minoritaire; exemple on a tous un jour acheté des actions en bourse; et bien on etait associe au capital

est ce que l ami sera un dirigeant de la societe;

si oui il peut demander un visa long sejour mais il faut prouver un certain nombre de choses qui peuvent prendre du temps surtout si la boite n est pas encore completement créée ou n a pas vraiment demarré son activité

prouver l existence effective de la societe; (creation terminee, et activite reelle) sinon c est trop facile tu cree une societe dormante c est a dire sans activite sans chiffre d affaire; evidemment ca les autorites ne veulent pas

etre mentionne comme un des dirigeantrs de la societe et avoir a ce titre une remuneration

bref pour l argent tu peux investir sans probleme autant que tu veux mais pour venir diriger la societe il faut passer par une demande de visa long sejour et prouver que tu diriges vraiment la boite et que tu en tires un revenu

bonne chance a ton ami; si son projet tient la route il n ya pas de raison qu il n obtienne pas son visa

Bonjour foukadz,

Merci pour ces importantes réponses.

Effectivement,mon ami sera l'un des deux principaux dirigeants de cette société et il sera mentionné en tant que dirigeant et associé dés le moment de la création et je pense (d'après ta réponse) qu'il vaut mieux qu'il attende jusqu'à ce que l'activité démarre pour prouver que ce n'est pas une société dormante ou fictif et qu'il en tire réellement un revenu.

Cependant, j'ai une seconde question.Comme tu l'a cité, il faut prouver des choses si la boîte n'est pas encore complètement créée ou n'a pas vraiment démarré son activité,
Je me demande alors quelle genre de choses faut-il prouver ?

Merci encore une fois,

Bonne journée.

Cordialement,
- Youssef -

il faut que l'entreprise, dont il est aussi dirigeant
lui établisse UN CONTRAT DE TRAVAIL

ce sera mieux aussi, au cas où ça ne marcherait pas : il aurait droit aux assédics,
sinon
gérant ou associé : RIEN

mam

Bonjour,

Merci "Mam80" pour tes précieuses informations.
Mon ami à maintenant une idée globale sur la procédure à suivre.

Merci encore une fois :) .

Cordialement,
- Youssef -

Moi j'ai la même question !!!!!
sauf que la société existe déjà en France depuis deux ans avec une activité biensur et deux bilan.

Ma question c'est que je veux rajouter mon frère comme gérant associé, et je veux savoir si il peux avoir facilement un visa long séjour.

vous me conseiller quoi comme justificatif de la demande ?
Merci d'avance

Salam,

Ton ami aura le droit à un titre de séjour si sa future entreprise compte embaucher au moins 50 personnes : Carte de séjour compétences et talents.

Salam,

En fait je compte rajouter mon frère dans la gérance de la société, et je ne sais pas si ça lui permettra d'avoir facilement un visa long séjour, svp j'ai besoin de vos conseils.

Baraka Allahou fikoum

Retour