Visa pour une star marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simo0
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous ,

Je souhaite organiser un événement et j'aimerai beaucoup qu'une star marocaine y participe.
Le problème est que je ne sais pas du tout les démarches à suivre pour obtenir un visa pour cette personne ( une durée de 3jours serait suffisante).
Si quelqu'un peut m'aider je vous en serai infiniment reconnaissant.

Svp vos reponses , je souhaite voir mon projet aboutir pour le début avril il ne me reste donc plus beaucoup de temps.

Comme te l'a dit soumiyah si c'est une star elle n'aura trop de problème pour faire son visa peut etre meme elle a déjà ... sinon c'est quoi comme évènement ? public ou privé ?

Je vous remercie de m'avoir répondu , effectivement je ne devrais pas avoir de problèmes vu que ces personne ont l'habitude de venir en Europe assez souvent.

Pour répondre à vos questions il s'agira d'un évenement public ; je compte faire une soirée berbère .

Bonsoir à tous ,

Je remonte le post car je sollicite à nouveau votre aide :)

Mon projet de fête se concrétise petit à petit mais je suis confronté à un soucis:
j'ai la salle , j'ai déja réservé les groupes marocains( de france) qui animeront la soirée mais je souhaite également ramené une star marocaine ( résidant au maroc).
J'ai lu sur le site du consulat qu'il fallait justifier la raison de sa venue ; je compte lui faire parvenir une feuille (pub) où sera mentionné le nom et la photo de cette personne ainsi que la date et le lieu de la fête.

Est ce que ca suffit?

Dois-je préparer autre chose ? du genre un contrat ou autre? comment faut-il faire ca étant donné que je suis qu'un particulier je ne suis pas une association ou autre?

svp si quelqu'un a des renseignement merci de m'aider

Vedette ou star marocaine
doivent avoir un manager et registre de commerce
ils disposent des visas d'une année renouvelables

Faut prendre contact avec son manager

Bonjour à tous ,

Je souhaite organiser un événement et j'aimerai beaucoup qu'une star marocaine y participe.
Le problème est que je ne sais pas du tout les démarches à suivre pour obtenir un visa pour cette personne ( une durée de 3jours serait suffisante).

Svp vos reponses , je souhaite voir mon projet aboutir pour le début avril il ne me reste donc plus beaucoup de temps.
vous voulez dire une "artiste" débutante ? Si non prochainement Statiya sera présente en France alors n'hésitez pas à la voir pour se renseigner.Bonne recherche

Vedette ou star marocaine
doivent avoir un manager et registre de commerce
ils disposent des visas d'une année renouvelables

Faut prendre contact avec son manager

et il lui faut un contrat......pour qu'il puisse se déplacer, seul ou avec son staff..........
(je ne sais pas comment s'appelle ce contrat pour les artistes, car ils touchent un "cachet" et non un salaire)
voir son manager
car il s'agit de "bénéfices NON COMMERCIAUX, donc, inscrit à la SACEM

mam

et il lui faut un contrat......pour qu'il puisse se déplacer, seul ou avec son staff..........
(je ne sais pas comment s'appelle ce contrat pour les artistes, car ils touchent un "cachet" et non un salaire)
voir son manager
car il s'agit de "bénéfices NON COMMERCIAUX, donc, inscrit à la SACEM

mam

Merci ,
j'ai fait des recherches effectivement j'ai besoin d'un contrat pour cela il faut passer par la "Dirrecte".

Tout ca m'a l'air bien compliqué , je me demande si je ne vais pas passer par un visa touriste tout simplement cela m'évitera beaucoup de prbs

je pense que ce ne sera pas si simple, car l'artiste touche des droits sur les oeuvres en public........à moins qu'il ne se contente que de son "cachet"

mam

Bonjour à tous ,

C'est quoi une star ?

Soit plus explicite.

la direccte non !
mais je t'ai trouvé un site :
http://mediatheque.cite-musique.fr/...ent_juridique_social/30_organiser_concert.htm

attention : si tu ne passes pas par son manager, tu deviens "producteur"
et aussi, fais attention au futur dossier de presse , histoire de ne pas te faire piéger par son manager

mam

Merci beaucoup pour ces infos , j'ai vu le lien j'ai pu y trouver des infos.
En fait je connais personnellement l'artiste ainsi que son manager , ils sont d'accord pour venir animer la soirée presque gratuitement (un service entre amis :) )
Je suis encore étudiant et hébergé par mes parents , cette soirée est un moyen pour moi de financer ma dernière année d'étude.
J'ai pensé à lui faire un visa touristique ca m'évitera pas mal de prb surtout que l'artiste est d'accord.

Je vais essayer de voir si c'est posssible sinon je serai obligé de passer par toute la paperasse des contrats....

Pourquoi,les non berbéres ne peuvent étre invitées?:eek:

Bien sur que si , tout le monde est la bienvenue :) y compris les non berbères , nous aurons le plaisir de leur faire découvrir notre culture.

Je précisais simplement que c'est une soirée berbère car une personne me demandait q'il y aurait Najat Aatabou

fais lui signer quand même un papier, une décharge en quelque sorte, utile en cas d'accident.....
car, en affaire, il n'y a pas d'ami !!!!! (petite piqure de rappel)

c'est combien l'entrée et c'est où ????
PROFITE

mam

Bonjour à tous ,

Tu veux ramener Najat 3tabou à ton 3errasiya ? Mauvais plan :/

Bonjour ,

Savez-vous quels sont les délais d'attente pour l'obtention d'un visa touriste?

attention ça n'est pas un visa touristique hein! c'est certes un visa court séjour mais pas touristique!
renseigne toi bien avant d'entamer les démraches ça evitera des soucis!

attention ça n'est pas un visa touristique hein! c'est certes un visa court séjour mais pas touristique!
renseigne toi bien avant d'entamer les démraches ça evitera des soucis!

Salam ,

Si je fais un visa professionnel , il faut le contrat qui va avec . Qui dit contrat dit déclaration , impots....
Je suis encore étudiant et hébergé par mes parents , avec les bénéfices de cette fete ( au max 3000e) je compte financer mes études et si possible une petite voiture. J'ai pas envi d'attirer des prbs financiers à mes parents ( c pour cela que je souhaite éviter de faire un contrat).

De plus l'artiste est un ami intime de la famille il est dc d'accord pr venir en tant que "touriste".
Passer par un visa touristique m'évitera au final bcp de soucis ...enfin je l'éspère.

Nari ch'hal s3éééb ndirou chi haja f had franca

Salam ,

Si je fais un visa professionnel , il faut le contrat qui va avec . Qui dit contrat dit déclaration , impots....
Je suis encore étudiant et hébergé par mes parents , avec les bénéfices de cette fete ( au max 3000e) je compte financer mes études et si possible une petite voiture. J'ai pas envi d'attirer des prbs financiers à mes parents ( c pour cela que je souhaite éviter de faire un contrat).

De plus l'artiste est un ami intime de la famille il est dc d'accord pr venir en tant que "touriste".
Passer par un visa touristique m'évitera au final bcp de soucis ...enfin je l'éspère.

Nari ch'hal s3éééb ndirou chi haja f had franca

d'accord!
maintnant il faut d'abord faire une demande d'attestation d'accueil à la mairie de ta commune

par contre si "la star" en question vient en France, elle n'aura ps le droit de se produire en tant qu'artiste hein!

d'accord!
maintnant il faut d'abord faire une demande d'attestation d'accueil à la mairie de ta commune

par contre si "la star" en question vient en France, elle n'aura ps le droit de se produire en tant qu'artiste hein!

oui j'ai fait une demande d'attestation d'acceuil , j'ai rdv en novembre pr déposer le dossier.

Elle ne se produira pas en tant qu'artiste ;)

Retour