Salamm à tous et à toutes,je suis nouveau et j'èspère InchaAllah avoir des réponses concernant mon problème. Je suis né en Belgique d'origine Marocaine;marier en 2001 et divorcé en 2004 en Belgique. Je me suis remarier en mai 2010 au Maroc,fèter le mariiage en novembre 2010.Sur mon acte de mariage,était inscrit que j'étais "célibataire et n'ayant jamais contracter mariage".A mon retour j'ai rentrer l'acte de mariage à ma commune( Koekelberg sur Bruxelles)le 15 décembre 2010. Fin janvier,mon statut de divorcé est devenu marier. Je suis revenu au Maroc,début février( Tétouan ) pour légaliser et enregister le dossier au Consulat Belge de Casablanca(le 15 février),avec ma femme. Après un long entretient(rendez-vous du 08 mars 2011),elle a eu une réponse négative;du au fait que je n'ai pas signaler mon statut de divorcé dans mon acte de mariage,et aucun document concernant mon acte de divorce.
Ma question est ;maintenant que je suis de retour à Bruxelles,que puis je faire pour résoudre ce problème ? Y-a t-il une solution via l'Office des Etrangers ;en rentrant mon Acte de divorce légaliser et traduis ; où est ce qu'un recours en justice est nécessaire ;ou dois-je obligatoirement modifier l'Acte de mariage au Maroc,afin de rentre le dossier au Consulat Belge de Casa pour une 2èm tentative ??? Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
Ma question est ;maintenant que je suis de retour à Bruxelles,que puis je faire pour résoudre ce problème ? Y-a t-il une solution via l'Office des Etrangers ;en rentrant mon Acte de divorce légaliser et traduis ; où est ce qu'un recours en justice est nécessaire ;ou dois-je obligatoirement modifier l'Acte de mariage au Maroc,afin de rentre le dossier au Consulat Belge de Casa pour une 2èm tentative ??? Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.