Visa regroupement familial - Urgent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kimo210
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

en fait j'ai déposé ma demande du regroupement familial en Mars 2009, 3 mois après j'ai eu l'accord favorable du préfet.
Mon dossier a été transféré à l'ANAEM à casa. Dans le courrier qu'ils m'ont adressé, j'ai jusqu'au 19 Novembre pour faire une demande de visa et passer la visite médicale (en fait je parle pour ma femme, c'est pour elle le visa).
ma question porte sur la validité du visa que ma femme va recevoir? sur un des courriers que j'ai recu et sur le site de la préfecture, c'est marqué que le bénéficiaire du regroupement familial doit rejoindre la France dans les 3 mois suivant l'obtention du Visa. Donc ça tombe bien car je vais faire la fete du mariage le 02 janvier 2010.
Le souci c'est qu'on j'appelle l'ANAEM à casa, ils me disent qu'il faut rejoindre la france dans les 20 jours (parfois ils me disent 15 jours ).. J'ai demandé prk, la personne m'a dit que c'est pour ne pas se retrouver sans papier en France si on part tard.

J'ai besoin donc de savoir si le fait de partir 2 mois après l'obtention du visa pourra me poser des problèmes.

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Je ne pense pas.
Mais pourquoi tu te renseignes pas auprès de l'OFII ici en France ?!
Sinon, 3 mois après tu as eu un avis favorable? C'est un peu court non? Tu dépends de quelle préfecture ?
Merci.

Retour