Visa regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mezhas
  • Date de début Date de début
Bonjour,

En date du 08/10 /2015 j'ai déposé à Casablanca une demande de visa long séjour regroupement familial pour la Belgique.

Le 30/10/2015 j'ai reçu un appel du consulat pour des fiches de payes supplémentaires et datant de 2014.

J'ai expliqué que durant cette période je n exerçait aucune activité professionnelle, ont m'a demandé une lettre explicative.

J'ai écris en expliquant que j'ai commencé à travailler début 2015 avec sur un CDI.

Je voudrais des conseils notamment si je dois me diriger vers un avocat? Dans ce cas lequel ? Ou attendre la suite des événements .
A savoir que je suis à Bruxelles.

Un grand merci d'avance

Bonjour

non pour le moment il ne faut pas consulter un avocat l'office des étrangers veut juste vérifier vos déclarations si vous avez un CDI et un salaire minimum de 1333.84 euros ce sont les conditions demandées donc patienter l'avocat est utile uniquement et seulement en cas de refus de visa

Bonjour,

En date du 08/10 /2015 j'ai déposé à Casablanca une demande de visa long séjour regroupement familial pour la Belgique.

Le 30/10/2015 j'ai reçu un appel du consulat pour des fiches de payes supplémentaires et datant de 2014.

J'ai expliqué que durant cette période je n exerçait aucune activité professionnelle, ont m'a demandé une lettre explicative.

J'ai écris en expliquant que j'ai commencé à travailler début 2015 avec sur un CDI.

Je voudrais des conseils notamment si je dois me diriger vers un avocat? Dans ce cas lequel ? Ou attendre la suite des événements .
A savoir que je suis à Bruxelles.

Un grand merci d'avance

Bonsoir,
Merci pour votre réactivité, réponse très rapide bravo et bonne continuité.

Pour ce qui est du dossier à mon avis il est très bien constitué salaire dépassant largement les 1333,84 euros, bail enregistré, preuve d'aide familiale, CDI ....
J'ai fourni les fiches de payes à compter de la date que j'ai commencé à travailler soit février 2015 date à laquelle prend effet le CDI et ce que je ne comprends pas c'est qu'ont me demandes des fiches de payes antérieures.

En tout les cas je suis votre conseil, je ferais appel à un avocat seulement en cas de rejet.

Merci pour ce forum

Bonsoir pas de quoi

selon ce que je lis rien d'alarmant il leur manquait des fiches de salaire de 2014 je suppose que vous avez bien envoyé la copie du CDI et les nouvelles fiches de salaire donc encore un peu de patience ils prendront certainement une décision bientôt une fois tous les documents manquants réceptionnés, bonne chance :cool:

Bonsoir,
Merci pour votre réactivité, réponse très rapide bravo et bonne continuité.

Pour ce qui est du dossier à mon avis il est très bien constitué salaire dépassant largement les 1333,84 euros, bail enregistré, preuve d'aide familiale, CDI ....
J'ai fourni les fiches de payes à compter de la date que j'ai commencé à travailler soit février 2015 date à laquelle prend effet le CDI et ce que je ne comprends pas c'est qu'ont me demandes des fiches de payes antérieures.

En tout les cas je suis votre conseil, je ferais appel à un avocat seulement en cas de rejet.

Merci pour ce forum

Retour