Merci beaucoup madalena pour la réponse.
Selon mes recherches sur le net concernant le sujet. Dans certains cas il faut attendre 12 mois avant d'introduire la demande et moi je vais attendre 12 mois et on compte déposer la demande après mon premier renouvellement de titre de séjour.
Selon le site d'office des étranger c'est possible d'introduire la demande si les conditions de ressources, du logement et et d'assurance maladie sont remplies.
J'ai une autre question concernant les conventions bilatérales. J'ai lu qu'il y a des dispositions particulières pour des ressortissants
de certains pays qui ont des conventions bilaterales avec la belgique et je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit.
Le lien est le suivant:
http://www.vivreenbelgique.be/9-statuts-de-sejour/le-regroupement-familial
au point 6 ils disent ce qui suit:
"6/ LES ÉTRANGERS MEMBRES DE FAMILLE D’UN RESSORTISSANT D’UN DES ETATS SUIVANTS: SLOVÉNIE, CROATIE, MACÉDOINE, BOSNIE-HERZÉGOVINE, SERBIE ET MONTÉNÉGRO, ALGÉRIE, MAROC, TURQUIE ET TUNISIELes dispositions pour le regroupement familial avec des ressortissants de certains pays peuvent être différentes (parfois plus souples) lorsqu’il existe des conventions bilatérales en la matière entre la Belgique et ces pays. Nous vous renvoyons à ces conventions pour plus d’informations.
Attention! la loi du 8 juillet 2011 prévoit toutefois désormais que ces dispositions ne peuvent trouver à s’appliquer que si la personne rejointe a acquis son droit de séjour en Belgique avant de s’y rendre en raison d’une occupation dans le cadre et sous les conditions de cette convention relative à l’emploi et que le lien de filiation, le lien conjugal ou le partenariat enregistré est préexistant à l’arrivée de la personne rejointe dans le Royaume."
Ma question:
Quelles sont ces disposition? et est ce qu'elles sont applicables ou pas dans mon cas?
Si c'est possible de me clarifier un peu les choses concernant ce poit.
Jazak allh khir.