Visa retour ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander de bien vouloir partager vos expériences avec moi.

Etudiant marocain en France depuis maintenant 2 ans , je passe en troisième année de science de gestion dans une bonne fac parisienne.

L'an dernier , ma carte de séjour expirait le 31 octobre, j'ai pris RDV 2 semaines avant son expiration par téléphone et j'ai eu mon RDV le 16 décembre.

Cette année , ma carte expire le 31 octobre, et j'ai pris RDV le 23 septembre, on me dit que le premier RDV c'est le 5 janvier !
Le fait est que comme chaque année j'ai pris mon billet d'avion en avance pour éviter de payer trop cher , et ironie du sort je l'ai pris le 22 septembre pour un départ prévu le 18 décembre et un retour le 2 janvier ...
Je pensais que le RDV serait en novembre, au pire en décembre , mais pas en janvier!
Cela veut dire que je ne peux pas revenir en France si je veux rentrer au Maroc pour les vacances de fin d'année.
Au centre des étudiants étrangers, ils n'ont bien sûr rien voulu entendre...

En gros , je voulais vous demander, il me reste encore 3 mois pour essayer de remédier à mon problème.
Est ce que le Consulat de France à Casablanca m'accorderait un visa retour si je me décidais à rentrer au Maroc et que je leur montrais la convocation au RDV pour le 5 janvier ?
 
Salut
Je te conseil de ne pas le faire, parce que le consulat va pas l'accepté même si tu présente ton RDV enfaite pour ne pas te crée des problèmes essaye de réglé la situation ici.

1 En appelant la préfecture et les expliquées le cas s'il peuvent te donné un autre RDV plus rapide.

2 Ou annulé le voyage.
 
Le Consulat Français de Casablanca ne va pas accepter, quand bien même je leur montre que j'ai un RDV et que je suis régulièrement scolarisé et que j'ai même des examens qui m'attendent dès fin janvier ?

Dès demain je continue de toute façon le forcing auprès de la préfecture de police de Paris pour voir ce que j epeux faire...

J'ai aussi la possibilité de partir déposer mon dossier de renouvellement à Bobigny, vous en pensez quoi ?
 
Haut