Visa RP Canada + Visa RP USA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moro4life
  • Date de début Date de début
Salam all,

J'ai un cas un peu particulier et je me demande si quelqu'un a déjà été à la même situation que moi.

Je suis en attente du visa d'immigration pour la Canada, de plus, je suis gagnant de la loterie de la DV-2010 (Green Card des USA) dont j'attends l'interview pour le visa inchallah à partir d'Octobre 2009.

Ma question est :
Y a-t-il un risque de me refuser l'un des deux visa à cause de l'autre ?
Autrement dit, est-il possible et légal d'obtenir les deux visa l'un après l'autre afin que je choisisse ma destination (USA ou Canada ou les deux) ?

Merci de vos réponses, surtout ceux qui ont déjà eu l'expérience ou qui s'y connaissent en législation internationale, Canadienne ou Américaine en matière d'immigration.

Je ne vois pas pourquoi tu hésites... Tu fais la procédure pour les USA : une green card puis la nationalité américaine après 5 ans de résidence, c'est plus intéressant que de s'installer au Canada. D'ailleurs, il te suffit de taper sur google "canada immigrants maghreb" et de lire certains témoignages.

C'est un avis que je respecte, sauf que je cherche à savoir si je peux avoir les deux visas, et pas un seul...
la procédure pour les deux est en cours et j'attends les deux visas
Merci quand même pour ton conseil, mais les avis divergent, il y a des gens qui disent le contraire, et je connais des gens qui immigrent depuis les USA vers Canada.
Le fait d'avoir le choix est mieux que de fixer la destination et de regretter éventuellement après.

techniquement tu peux avoir les deux oui, je connais un ami qui a eu l'immigration au canada, au US et il ete deja immigrant en france; il a choisi la france finalement parce qu'il y avais un tres bon poste labas.

Retour