Visa stage conventionné

Bonjour

je suis étudiant en Ingénierie informatique
bah voila , j'ai un stage de 6mois a effectuer dans une entreprise en France,
mon école a établi une convention de stage tri-partie signé par moi l'ecole et l'entreprise et elle est aussi certifié conformé de la DDTE direction departemental de travail et d'emploi
alors la DDTE m'a accepté et a donné un avis favorable,

Mes questions sont:
1) est ce que j'aurai besoin d'une attestation d’hébergement, des justificatifs financiers (relevé compte bancaire...) sachant que le stage est rémunéré?
2) est ce qu'il y aura un entretien ? si oui comment sa se déroule ?

Merci d'avance

excuse moi, j'ai mal lu
stage

je me renseigne et je reviens te dire
mais, pour les contraintes, je pense que ce sont les mêmes

on ne peut pas entrer sur le sol français sans donner de preuve que l'on ne va pas être à la charge de l'état

mam

Merci mam80 pour votre réponse ,mais bon j'ai contactée le consulat par email, et ils m'ont dit que cela ne sera pas nécessaire.alors je n'aurais pas besoin ni d'attestation d’hébergement ni des justificatifs financiers, car le stage est rémunéré et certifié conformé de la DDTE.

Alors le problème qui reste est est ce qu'il y aura un entretien ? si oui comment sa se déroule ?

Merci

Bonsoir, j'ai une question à vous poser : l a DIRECCTE vous a demandé la signature de la convention de stage auprès de l'ambassade ? si oui ou faut il se rendre ? au service complément dossier pour l'obtenir ou un autre service ?
Merci infiniment

Retour