Visa stage Maroc

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour à tous ,

je vais aller faire mon stage au Maroc de mars a fin juin et l'université me demande un visa ou un permis de travail. Sachant que je suis Francaise sur mes papiers (passeport et carte d'identité) mais que mes parents sont Marocains.
Dois-je faire une demande de visa ou de permis de travail pour aller faire mon stage (rémunéré) là-bas ?
merci pour votre aide c'est assez urgent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le terme rémunéré me gêne un peu

mais, si tu es française
et que l'université te demande un visa

tu dois demander un visa "mais il doit certainement porter un nom différent de ceux auxquels nous sommes habitués.
Je te conseille donc de t'adresser directement à la direction du service scolarité
qui te donnera toutes les infos

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
le terme rémunéré me gêne un peu

mais, si tu es française
et que l'université te demande un visa

tu dois demander un visa "mais il doit certainement porter un nom différent de ceux auxquels nous sommes habitués.
Je te conseille donc de t'adresser directement à la direction du service scolarité
qui te donnera toutes les infos

mam

Merci pour l'info mais ma scolarité ne m'aide pas vraiment a ce niveau ^^
Mais en fait je peux renouveller mon ancien passeport marocain (en demandant d'abord la nouvelle carte) et donc si j'ai ma carte nationale et mon passeport marocains bah la question du visa ne se pose plus normalement vu que je suis marocaine avec ces papiers

pour le terme rémunéré bah ca veut dire tout simplement que je serais payée en tant que stagiaire :D
 
Haut