Visa stage

Bonjour,
je compte effectuer mon stage de fin d'études en France, pour avoir un visa stage il me faut un certificat d'hébergement, est ce que c'est pas grave si l'un de ma famille me le fasse,? j'ai peur qu'ils croient que je vais rester chez ma famille même après mon stage et ils me refusent le visa.

Merciii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce n'est pas un certificat d'hébergement qu'il te faut :
c'est une attestation de logement chez....., à titre gratuit

et une attestation sur l'honneur, de ta part, précisant que tu as la possibilité de subvenir à tes besoins, en dehors du logement.

ou cette de ta famille (si tu n'en as pas les moyens)

mais le certificat d'hébergement demande plus de papiers auprès des administrations,
et peut être refusé
 
mercii pour les informations :)

Je pense que le certificat d'accueil ou d'hebergement se fait auprès de la mairie.

Parceque j'ai l'habitude d'avoir le visa touriste , je pense pas que j'aurais des problèmes mais qui sait....
 
bonjour,
pour le stage; comment t'as fait pour l'assurance de responsabilité civile? Je pense que c'est exigé également pour avoir le visa.
Je suis dans le même cas que toi, également je voulais te demander si tu connais pas le délai d'attente pour avoir le visa, une fois qu'on a déposé le dossier?
Merci
 
Non, ils ne vont pas croire ça.
Par contre il faut avoir la convention de stage et la durée.
D'ailleurs sur le certificat d'hebergement, on précise la durée.
 
bonjour,
mais oublie p que tu dois passer par campus france c obligatoire.
et pour le consulat tu dois preparer un dossier solide comme ce de demande de visa d'etudiant et laisse p des cavités vides dans ton dossier car ils donnent bcp de refus de visa je connais un voisin qui a eu 3 rfus de visa en vue de stage.et je parle d stage de fin d'etude pr le master il etait le 1er de son groupe et bonne situation financiere.
renseigne toi bien avant de perdre ton temps et ton argent.Bonne chance.
 
Haut