visa tourisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimoune7
  • Date de début Date de début
bonsoir
je suis un commerçant, j'ai un registre du commerce et je veux faire une visite tourisme pour la belgique , je veux savoir comment ça passe et combien d'argent faut que je possede dans mon compte bancaire , mon age c'est 22 ans je ne sais aps si ça pose un probleme mais j'espere que vous allez me renseigné merci en avance

Bonjour ,

* les documents justifiant de l’objet et des conditions de votre séjour sur le territoire des Etats Schengen (lettre d’invitation, réservation d’hôtel, logement chez l’habitant) ;
* les documents justifiant de moyens de subsistance suffisants pour la durée et l’objet du séjour envisagé (argent liquide, chèques de voyage, cartes de crédit, engagement de prise en charge).

le lien pour toutes les conditions

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=8&mnu=23

Bonjour ,

* les documents justifiant de l’objet et des conditions de votre séjour sur le territoire des Etats Schengen (lettre d’invitation, réservation d’hôtel, logement chez l’habitant) ;
* les documents justifiant de moyens de subsistance suffisants pour la durée et l’objet du séjour envisagé (argent liquide, chèques de voyage, cartes de crédit, engagement de prise en charge).

le lien pour toutes les conditions

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=8&mnu=23

j'ai pas la lettre d'invitation c'est obligé ? et il me faut combien d'argent dans le compte ?
merci

Bonjour ,non pour la lettre d'invitation , si tu réserve par agence de voyages , tu devras faire une réservation dans un hôtel ,( la lettre ce sont pour des personnes que des belges ou autres invitent chez eux) et quand tu iras faire la demande à l'ambassade de belgique il faudra leur donner copie des réservations , billet aller retour , argent sur le compte , hôtel et argent que tu prendras avec toi , genre travellers chèques , carte visa , etc...

Pour l argent sur le compte je ne sais pas te répondre , pour l'égypte (mon mari est égyptien) il fallait prouver , 5000 euros sur un compte et donner les relevés bancaires datant d au moins six mois , pour le Maroc je n ai aucune idée

Bonne chance :-)

Bonjour ,non pour la lettre d'invitation , si tu réserve par agence de voyages , tu devras faire une réservation dans un hôtel ,( la lettre ce sont pour des personnes que des belges ou autres invitent chez eux) et quand tu iras faire la demande à l'ambassade de belgique il faudra leur donner copie des réservations , billet aller retour , argent sur le compte , hôtel et argent que tu prendras avec toi , genre travellers chèques , carte visa , etc...

Pour l argent sur le compte je ne sais pas te répondre , pour l'égypte (mon mari est égyptien) il fallait prouver , 5000 euros sur un compte et donner les relevés bancaires datant d au moins six mois , pour le Maroc je n ai aucune idée

Bonne chance :-)

merci ça m'aide bien tes informations , j'ai encore quelques questions , comment je vais justifier l'argent que je prenne avec moi?

merci ça m'aide bien tes informations , j'ai encore quelques questions , comment je vais justifier l'argent que je prenne avec moi?

Tu peux leur montrer l'argent que tu as pour voyager , ou alors des travellers chèques ou une carte visa , je crois qu'ils mettent un document avec le passeport avec le montant prévu , pour le voyage aux agences de voyage ils sont habitués avec ces formalités tu peux leur demander quand tu iras faire la réservation

la reservation et le billet je dois les acheter avant avoir le visa ?

Oui et ne choisis pas une date trop proche , il faut parfois trois mois avant d avoir une réponse de l'office des étrangers

Mais en général les agences de voyages sérieuses , ne demandent qu'un acompte et si il y a un refus ils te rendent tes sous , en déduisant 10 pourcent de la somme avancée

Oui et ne choisis pas une date trop proche , il faut parfois trois mois avant d avoir une réponse de l'office des étrangers

Mais en général les agences de voyages sérieuses , ne demandent qu'un acompte et si il y a un refus ils te rendent tes sous , en déduisant 10 pourcent de la somme avancée

merci beaucoup pour votre reponse masi est ce que tu connais des agences celebre à casablanca ou dans une autre ville au maroc?

merci beaucoup pour votre reponse masi est ce que tu connais des agences celebre à casablanca ou dans une autre ville au maroc?

hihihi j aimerais bien connaitre le Maroc :-) mais non malheureusement je ne connais rien du tout , je pensais à thomas cook ils ont des agences un peu partout ds le monde tiens moi au courant je vais me renseigner j'ai des correspondant(es) au maroc je vais leur demander bonne soirée :-)

hihihi j aimerais bien connaitre le Maroc :-) mais non malheureusement je ne connais rien du tout , je pensais à thomas cook ils ont des agences un peu partout ds le monde tiens moi au courant je vais me renseigner j'ai des correspondant(es) au maroc je vais leur demander bonne soirée :-)

pas de souci si tu veut connaitre le maroc , je vais attendre tes informations merci beaucoup

Bonjour j 'ai cherché un peu sur internet ,j'ai trouvé ce lien avec quelques adresses

http://www.maroc-adresses.com/AgenceV.php

il faut te renseigner , aller les voir ou envoyer un mail afin de comparer leurs prix et services , j'ai écris à une personne au Maroc , j'attend sa réponse , bonne journée :-)

Bonjour je suis sur le site de l ambassade je ne vois rien du tout concernant "l'attestation du caractère ?" , il faut juste ce que je t ai expliqué

Mon ami au Maroc m'a répondu , il habite à 900 kms de casablanca , mais il me dit qu'il a un ami là bas si tu veux son no de téléphone il te donnera des adresses d'agences de voyages :-)

Procédure à suivre :

1.Les formulaires de demande de visa sont disponibles gratuitement dans tous les postes diplomatiques belges au Maroc. Ils sont également disponibles sur le site internet du Consulat Général.
2.Payer les frais de dossier dans l’agence de la BMCI la plus proche de votre domicile;
3.Nous envoyer par courrier dans une enveloppe plastifiée type pochette AMANA les documents suivants les documents suivants (les photocopies doivent être d’excellente qualité) :
◦Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
◦Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
◦Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
◦La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
◦Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
◦Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
◦Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
◦Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées (qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.

regardes la lignes stp
◦Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
je comprend pas c'est de quoi

Bonsoir en fait tu dois expliquer pourquoi tu veux visiter la Belgique ,par exemple quels musées tu iras visiter , quels endroits tu souhaite voir (sites touristiques)

oui mimoune alors dans le compte dois etre plus que 50000 dh et que tu effectue bcq d"opération un compt courant bcq de verssement et de retrait plus que 6 mois puis puis un ébérgement soit qlq un soit hotel réservations c tous

Retour