visa touriste pour une etudiante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margila
  • Date de début Date de début
bonjour,
je voudrai partir en france le mois de fevrier..
j ai déja qlq1 qui va me faire une attestation d acceuil.
j ai vu qu on demande un justificatif de ressource qui peut etre un cheque de voyage ou argent liquide.
j pourrais avoir un cheque de voyage (mon copin qui est etudiant en france peut m en envoyer à mon nom) mais je ne sais pas si ça passera sinn pour l argent liquide ça se passe comment? j le leur montre et c est tout?
et est ce que malgrés le fait que j aurai l argent ou cheque bancaire ils me demanderont d avoir un garant ou un truc du genre?
si vous avez des réponses à ma question ou vous savez ce qu on demande comme pièces à un étudiant (majeur) je vous pris de m eclairer.
merci à vous

Le visa touriste est un des visa les plus difficiles a avoir. Car entre nous, quand une personne, etudiante, d'un pays du tiers monde, veut un visa tourisme, a moins que ce soit une personne appartenant a une famille très aisée "chose a démontrer", une personne normale, ne peut se permettre des vacances dans un pays ou tout est chère. Donc il te faut un garant qui soit de ta famille, le mieux est que ce soit ton père, et qu'il montre qu'il a un bon revenu fixe. Sinon une personne de ta famille qui soit en France, et chez qui tu dois aller. L'argent liquide?? il faut un compte bancaire, en ton nom, et qui soit un compte valide de plusieurs mois avec un flux actif. Ce qui veut dire un compte qui ne soit pas fait juste pour l'occasion des vacances, car ils prennent pas ça au sérieux.

merci pour la réponse yosse mais est ce obligatoire que mon garant soit de la famille proche et prouver le lien entre moi et lui? parceque j ai qlq1 de la famille c est la mème personne qui va me faire l attestation d hybergement en france mais pas de la famille proche...est ce qu il peut etre mon garant? si c est oui,est ce qu au lieu d avoir un compte je leur montre des cheques de voyages ça marchera?
je suis vrément déséspérée là......

Si tu parles des travels cheques, ça dépend, car pas toutes les banques les acceptes, et je ne pense pas que l'ambassade accepte un chèque comme étant une preuve que tu as les ressources nécessaires pour subvenir a tes besoins. Sinon pour la personne il faudra leur dire quel est le lien entre vous. Car pour eux, c'est une condition importante pour montrer le sérieux de la requête.

c est a dire qu il me faut le garant et le compte bancaire? ça m étonnerai que tous les jeunes qui voyagent possédent ded comptes bancaires alors qu ils sont tjr étudiants.......

en effet non, mais ils preparent leurs dossiers. Donc ils avaient deja " Arrangé " un compte bancaire en leur nom, ou ils montrent un flux de fonds. Et ils s'arrangent pour avoir un garant. Tu peux toi même aller a l'ambassade, et demander des renseignements sur les papiers qu'il faut pour faire une telle demande. Et crois moi, il vaut mieux être patiente que te retrouver avec un refus de visa sur ton passeport.

déja moi je compte y aller en moi de fevrier donc si je crée un compte mnt ça sera flagrant que j l ai crée que pour voyager.........c est bizzard tt ça si j ai de l argent sur moi j ai pas besoin de compte!je crois que je vais abandonner cette france commence à me taper sur les nerfs c trop exagéré tt ça...

comme je te l'ai dis, va a l'ambassade et demande des informations. Quand tu consulteras le dossier, tu seras a même de décider si oui ou non, tu veux faire une demande.

tu as encore quelques mois, ils demandent je pense le relevé des trois mois. alors tu as le temps je pense. mais comme j'ai dis, pense a aller demander a l'ambassade pour savoir ce qu'il faut faire, et être sur.

Retour