Visa touristique pour le canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NOURISO
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Bien que je suis nouvelle parmi vous, j’espère que vous vous portez bien, je suis de Casablanca et mon frère a un entretien le lundi prochain pour un visa touristique pour le canada et j’ai des questions à poser :

1.il n’a pas un chéquier pour l’instant, est ce qu’il est possible d’utiliser le mien pour payer les frais et est ce qu’il est obligatoire d’être certifié ou simplement un cheque barré au nom de l’ambassade.

2.pour la question : je dispose pour mon séjour au canada le montant « en dollars canadien » il doit mentionner combien vu qu’il est un voyage de 15 jours max.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Relis sur le site de l 'ambassade le mode de paiement c'est clair (faut voir si en espeèce ou en chèque certifié)
oui tu peux payer pour lui.
ca dépend s'il a une lettre d'invitation, hébergé ou nonm reservation d'hotel... je dirai 6000 $ plus les frais de billet.

Merci coolqc de m'avoir répondu;
au fait, il a reçu une invitation d'un ami au Québec et comme j'ai dis c'est un voyage de 10 à 15 jours.
pour le montant que vous avez mentionné, je pense qu'on peut pas sortir plus de 20000 dhs (soit 2800 $) de l’aéroport.
merci

Bonjour,
C'est obligatoire d'avoir un chèque certifié libellé au nom de l'ambassade de canada.
Pour ta deuxième question, je crois qu'il faut mettre un montant en fonction des justif bancaire de ton frère .

Laho lmo3in

Bonjour,
Malheureusement j'avais pas la réponse à temps, en tous as je suis contente pour ton frère, Très bon séjour pour lui.
Dites nous alors combien il a mis pour la question : je dispose pour mon séjour au canada le montant « en dollars canadien » et est ce qu'on lui a posé des questions pour son visa ??

Merci et a bientôt

Bonsoir,
oui, il a eu son visa aujourd'hui, mais on lui a donné que 3 mois de validité,
merci bcp "Katitaa" pour ton aide meme que c'etait apres son entretien :)

Felicitations et bon séjour pour lui.
La durée de validité est souvent courte pour les jeunes, les enfants scolarisés et les gens qui travaillent. et reste à discretion de l'agent.

Bonjour,
Malheureusement j'avais pas la réponse à temps, en tous as je suis contente pour ton frère, Très bon séjour pour lui.
Dites nous alors combien il a mis pour la question : je dispose pour mon séjour au canada le montant « en dollars canadien » et est ce qu'on lui a posé des questions pour son visa ??

Merci et a bientôt

Salut,
Pour le montant, je lui ai mis 4000 $, je pense que c’est raisonnable, sachant que c’est une courte durée (10 Jours).
Effectivement, après le dépôt de son dossier auprès du consulat, on lui a appelé au téléphone pour lui poser des questions concernant sa destination, le lien de parenté de la personne qui va lui rendre visite et la réservation d’avion.

Je vous remercie katitaa et coolqc

bonjour

t as pas besoin d un chèque certifié un chèque de banque est suffisant a l ordre de l ambassade du canada au Maroc et pour le montant que vous devez mettre il ne faut pas oublier qu ils peuvent vous demander des relevés de banque c à d s il compte mettre 6000$ comme montant il doit pouvoir l avoir sur son compte ou cas ou lui demandent des relevés de banque a mon avis 3000$ est suffisant bonne chance pour ton frère

Retour