Visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou00
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis marocaine et je vis à Casablanca, je travaille comme journaliste et je gagne bien ma vie, je souhaite me rendre en Belgique pour un week-end pour visiter des amis. Pourriez vous me dire si c'est possible ou alors les mesures pour avoir ce visa sont draconiennes. Je suis très bien ici, je suis même en CDI, donc aucune intention d'aller me cacher et vivre dans l'angoisse comme sans papiers dans n'importe quel pays. Merci a tous ceux qui vont m'apporter leur aide sur la question!

Je sais bien que vous n'êtes pas l'ambassade, ni des psy d'ailleurs et pourtant je trouve que tout le monde y met du sien pour soutenir les autres. Ce n'était en aucun cas une demande de visa, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'était une simple demande d'info, Je me disais que quelqu'un ici a déja invité un ami ou quelqu'un de la famille donc ptet il a des infos. Ceci dit merci bcp pour ta réponse :)

Alors, d'après ma très instable mémoire, je crois que le système des invitations n'a plus cours en belgique. Ca ne change rien que tu ai ou pas des amis dans ce pays.

Tu dois faire une démarche de demande de visa à l'ambassade comme n'importe qui. Mais puisqu'ils accordent des visa shengen valable pour toute l'europe, va à l'ambassade de Grèce!

Oula c compliké, aller jusk'en grèce pr passer un week end avec mes amis en Belgique...:)
Ceci di, ta solution c parce ke la grèce accorde le visa plus facilement?
Au fait g regardé sur le site du consulat de Belgique et il y a encore le système d'invitation, y a même une brochure spéciale dans ce sens!

Alors, je vois que sur ce forum vous êtes particulièrement "gentils" mais tkt pour les démarche administrative j'ai vu sur le site du consulat de la ville concerné, c'était plus pour avoir des témoignages que je suis ici. Du coup c'est normal que ça t'étonne, puisque tu n'as pas bien cerné la question!