Visa visite familiale en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razina
  • Date de début Date de début
bonjour mes chers amis et sœurs, je viens de m'inscrire sur votre cher forum c'est vraiment très génial.
je veux svp me renseigner à propos de visa visite familiale pour la belgique:
mes deux parents ont posé une demande de visa auprès de visabel le 22 novembre visite familiale pour assister à mon accouchement prévu le 4 janvier 2010 sachant que mon père a eu son congé qui commence à partir d'aujourd'hui 20 Decembre 2010 et terminera le 19 janvier, mais jusqu'à maintenant ils ont aucune réponse auprès du consulat belge de Casablanca ni postale ni appel téléphonique en plus ils ont gardé leurs passeport biométrique est ce que c'est nouvelle procédure le fait de garder les passports? est ce j'ai encore l'espoir de recevoir mes deux chers parents? est ce je dois envoyer un email et à qui pour me renseigner sur l'avancement de dossier surtout que mes parents n'ont reçu aucun numéro de dossier lors de dépôt de leur dossier.

j'espère bien que quelqu'un peut me repondre pour me rassurer un peu car je m'imaginerai pas accoucher sans ma mère c'est mon premier accouchement et merci d'avance

merci à tous razina

bonjour mes chers amis et sœurs, je viens de m'inscrire sur votre cher forum c'est vraiment très génial.
je veux svp me renseigner à propos de visa visite familiale pour la belgique:
mes deux parents ont posé une demande de visa auprès de visabel le 22 novembre visite familiale pour assister à mon accouchement prévu le 4 janvier 2010 sachant que mon père a eu son congé qui commence à partir d'aujourd'hui 20 Decembre 2010 et terminera le 19 janvier, mais jusqu'à maintenant ils ont aucune réponse auprès du consulat belge de Casablanca ni postale ni appel téléphonique en plus ils ont gardé leurs passeport biométrique est ce que c'est nouvelle procédure le fait de garder les passports? est ce j'ai encore l'espoir de recevoir mes deux chers parents? est ce je dois envoyer un email et à qui pour me renseigner sur l'avancement de dossier surtout que mes parents n'ont reçu aucun numéro de dossier lors de dépôt de leur dossier.

j'espère bien que quelqu'un peut me repondre pour me rassurer un peu car je m'imaginerai pas accoucher sans ma mère c'est mon premier accouchement et merci d'avance

merci à tous razina

Bonsoir Razina
Est ce que tu as déjà essayé de téléphoner à l office des étrangers en Belgique ? ou de leur envoyer un email,l adresse et les no de téléphone sont sur le forum,il faut chercher un peu

Merci belgika pour l'intérêt que vous avez accordé à mon message, oui exactement ce que je viens de faire j'ai envoyé un message à cet adresse '' helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be'', mais vue que je ne dispose pas d'aucun numéro de dossier je l'ai contacté les données personnelles de mes parents c'est tout, et j'ai voulu à partir de ce forum savoir est ce qu'il y a des cas pareils à la mienne ( aucun numéro de dossier reçu ,garder les passeports chez eux, un jour déja passé de congé de mon père ). merci

Merci belgika pour l'intérêt que vous avez accordé à mon message, oui exactement ce que je viens de faire j'ai envoyé un message à cet adresse '' helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be'', mais vue que je ne dispose pas d'aucun numéro de dossier je l'ai contacté les données personnelles de mes parents c'est tout, et j'ai voulu à partir de ce forum savoir est ce qu'il y a des cas pareils à la mienne ( aucun numéro de dossier reçu ,garder les passeports chez eux, un jour déja passé de congé de mon père ). merci

Bonsoir Razina ,envoie un email chez visabel pour demander le no de dossier
il est courant qu'ils gardent les passeports mais tes parents ont le droit de le réclamer!
voiçi la dernière conversation sur le forum ,concernant une demande de visa amical et familial je ne sais pas si cela t aidera beaucoup ,mais je n ai trouvé que celle çi très récente

http://www.bladi.info/246453-visa-amical-belge/

Voici le numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour obtenir le numéro de votre dossier: 02 501 32 00, ils ne seront pas prêts à vous le donner au début, mais si vous leur dire quelque chose de votre histoire, ils vont lui donner à vous ... étrange, mais c'est la réalité.

bonjour , enfin mes parents ont reçu leurs numéro de dossier , mais le suivis de l'avancement de leurs dossier sur le site ne donne rien et j'ai essayé aujourd'hui d'envoyer un message à l'office des étrangers .vous pensez que c'est utile ou c mieux de les appeler.merci

N.B j'ai déjà accouché c'était prévu le 4 janvier 2011 mais le destin a voulu que j'accouche avant hhhh.

dommage, il y'avait préférence que tes parents soient la, mais bon,espérant qu'ils seront pour la suite de ce merveilleux évènement. l'sbou3 inch'allah, et que vous épanouissez ensembles

bonjour , enfin mes parents ont reçu leurs numéro de dossier , mais le suivis de l'avancement de leurs dossier sur le site ne donne rien et j'ai essayé aujourd'hui d'envoyer un message à l'office des étrangers .vous pensez que c'est utile ou c mieux de les appeler.merci

N.B j'ai déjà accouché c'était prévu le 4 janvier 2011 mais le destin a voulu que j'accouche avant hhhh.

Féliçitations pour ton bébé :)
Tu peux envoyer un email en donnant le no du dossier et demander où en est la demande
téléphone: 02/793.80.00
helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

bonjour belgika ou plutot bonsoir hhhh,

mes parents ont reçu un coup de fil de la part de visabel enfin le visa est accordé et ils ont leur demandent les billets d'avions.et ma question est ce qu'il faut aller retour ou seulement aller c'est suffisant .
svp c qlqun peut me répondre aujourd'hui c urgent car je dois réserver les billets d'avions sur internet aujourd'hui et merci

bonsoir,

mes parents ont été averti que la demande de visa est accordé et ils leur demandent d'apporter les billets d'avions et de venir dans les trois jours qui viennent.
ma question est ce qu'il faut des billets aller retour ou seulement aller?

svp c quelqu'un peut me répondre le plus tôt possible car je compte à réserver aujourd'hui sur internet, que pensez vous de ryanair est ce que c facile de réserver en ligne , quel conseil pouvez vous me donner?y a t il des pièges en réservant concernant des tarifs supplementaires?

merci

Bonjour Razina tes parents doivent présenter l aller /retour féliçitations pour le visa :)
pour ryanair ,je ne connais pas ,désolée je ne sais pas te renseigner

Retour