Vision d'apocalypse : des centaines de vidéos d'essais nucléaires atmosphériques déclassifiées

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah oué une info de Russia Today, ça c'est du solide. :rolleyes:


où tu as vu ça ???


<Publiées par un laboratoire américain sur Youtube, les vidéos donnent un rare aperçu de la puissance dévastatrice de l'arme atomique. Elles montrent les tests nucléaires conduits dans l'atmosphère par les Etats-Unis, pendant la guerre froide.

Le gouvernement américain a déclassifié quelques 750 vidéos de 210 essais nucléaires atmosphériques qu'il a conduit en pleine guerre froide, entre 1945 et 1962, dans l'Etat du Nevada et dans les îles du Pacifique. Peu après la crise de Cuba, ce type d'essai a été interdit, ne laissant plus que la possibilité de faire des tests souterrains.

Les documents étaient jusqu'à présent classés secrets défense.>


tu ne perdrais pas un peu de "concentration" en ce moment ? :joueur:

tu te lèves ou bien tu vas te coucher, il est quelle heure chez toi ?

bisous

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
où tu as vu ça ???


<Publiées par un laboratoire américain sur Youtube, les vidéos donnent un rare aperçu de la puissance dévastatrice de l'arme atomique. Elles montrent les tests nucléaires conduits dans l'atmosphère par les Etats-Unis, pendant la guerre froide.

Le gouvernement américain a déclassifié quelques 750 vidéos de 210 essais nucléaires atmosphériques qu'il a conduit en pleine guerre froide, entre 1945 et 1962, dans l'Etat du Nevada et dans les îles du Pacifique. Peu après la crise de Cuba, ce type d'essai a été interdit, ne laissant plus que la possibilité de faire des tests souterrains.

Les documents étaient jusqu'à présent classés secrets défense.>


tu ne perdrais pas un peu de "concentration" en ce moment ? :joueur:

tu te lèves ou bien tu vas te coucher, il est quelle heure chez toi ?

bisous

mam

Bonjour pure mam80 ! :timide:

L'adresse du site, c'est la signature de Russia Today, un média de propagande sans crédibilité.

Il y a peut-être un fond de vérité dans la nouvelle, mais on ne sait pas à quel point c'est exact, et je m'attends pas à ce qu'ils parlent des essais nucléaires soviétiques ou chinois, dont je doute fort qu'ils fussent plus édifiants...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour pure mam80 ! :timide:

L'adresse du site, c'est la signature de Russia Today, un média de propagande sans crédibilité.

Il y a peut-être un fond de vérité dans la nouvelle, mais on ne sait pas à quel point c'est exact, et je m'attends pas à ce qu'ils parlent des essais nucléaires soviétiques ou chinois, dont je doute fort qu'ils fussent plus édifiants...

il parle du temps de la guerre froide passée.....

:p mais avec les russes en ce moment, il faut peut être se méfier

je vais dodo

bonjour :)

à bientôt

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il parle du temps de la guerre froide passée.....

:p mais avec les russes en ce moment, il faut peut être se méfier

je vais dodo

bonjour :)

à bientôt

mam

J'avais bien compris, mais ça reste quand même dans la ligne de la propagande anti-américaine diffusée massivement par les médias russes qui sont presque tous soumis au Kremlin.

Remarque que c'est de bonne guerre, car les médias occidentaux sont rarement élogieux quand ils parlent de la Russie ou de son ancêtre soviétique...

Bonne nuit!
 
Attendez un peu, on va avoir les essais nord-coréens en direct...:sournois:

Ca me surprend toujours que RT ait des versions si différentes selon si on les lit en français ou en russe...
par exemple ici, dans la version russe du même jour...https://russian.rt.com/world/article/369768-turciya-referendum-germaniya-obshina
Bon le lien renvoie vers une erreur 404, mais pour avoir la page réelle il vous suffit de cliquer là dessus ; Перейдите на главную страницу
pas question de ces vidéos mais un article sur le referendum d'Erdogan....
Que vaut l'honnêteté intellectuelle d'un site d'"infos" qui publie des articles ciblés selon le pays d'origine supposé du lecteur?
 
Remarque que c'est de bonne guerre, car les médias occidentaux sont rarement élogieux quand ils parlent de la Russie ou de son ancêtre soviétique...

Bonne nuit!
Non, c'est de la tromperie délibérée dans leur cas. Ils jouent sur le fait que peu d'étrangers sont russophones, mais quand on l'est c'est très facile de le voir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, c'est de la tromperie délibérée dans leur cas. Ils jouent sur le fait que peu d'étrangers sont russophones, mais quand on l'est c'est très facile de le voir.

Comme j'ai dit, les médias russes sont presque tous soumis au Kremlin, quasiment comme dans les pires moments de l'URSS... ils vont dire ce qui convient à Poutine. La Russie est une démocratie ratée. On pouvait y croire dans les années 90, mais plus maintenant... :(
 

mioulo

VIB
Attendez un peu, on va avoir les essais nord-coréens en direct...:sournois:

Ca me surprend toujours que RT ait des versions si différentes selon si on les lit en français ou en russe...
par exemple ici, dans la version russe du même jour...https://russian.rt.com/world/article/369768-turciya-referendum-germaniya-obshina
Bon le lien renvoie vers une erreur 404, mais pour avoir la page réelle il vous suffit de cliquer là dessus ; Перейдите на главную страницу
pas question de ces vidéos mais un article sur le referendum d'Erdogan....
Que vaut l'honnêteté intellectuelle d'un site d'"infos" qui publie des articles ciblés selon le pays d'origine supposé du lecteur?

je n'ai pas compris ton message, c'est quoi la différence entre le russe et le site français , qu'ils ne mettent pas à la une les mêmes articles ?

ces essaies nucléaires n'existent pas ?
ils sont disponibles sur youtube, rt ne fait que reprendre ces vidéos déclassifiés

les russophobes qui passent leur vie à débattre sur la source au lieu de parler de l'info en elle même...bwef
 
je n'ai pas compris ton message, c'est quoi la différence entre le russe et le site français , qu'ils ne mettent pas à la une les mêmes articles ?
Ah, tu ne vois pas....
Dommage...
Venant de RT ce n'est pas une info. C'est de l'intox.
Si tu veux des sources russes valables, je peux t'en donner. Mais pas celle-là.
 
Ah, tu ne vois pas....
Dommage...
Venant de RT ce n'est pas une info. C'est de l'intox.
Si tu veux des sources russes valables, je peux t'en donner. Mais pas celle-là.

Salut, je suis intéressé. Des sites officiels et agréés (correctement traduit en anglais si possible, car je ne maitrise malheureusement pas la langue de Tolstoï)
 
Aie, si tu lis pas le russe ça va être un peu plus compliqué ; j'ai pas trouvé la version anglaise de celui qui me semble ( à moi, mais c'est une opinion personnelle) un des moins biaisés ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Argumenty_i_Fakty
Le journal dans lequel écrivait Politkovskaia, Novaia Gazeta , a une page facebook pour sa version anglaise, https://www.facebook.com/novgazenglish
En français tu as "le courrier de russie" , https://www.lecourrierderussie.com/ mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Autrement http://russie.fr/medias-russes/presse-russe-journaux-russes
Tu as toute la liste.
 
Haut