Visite au cimetière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la_missia
  • Date de début Date de début

la_missia

★ єηνιє ∂'&
Salam aleykom

Je vais régulièrement rendre visite à ma petite soeur (allah y rham7a) au cimetière pour nettoyer sa tombe.

Et j'aurais aimé savoir quelles sourates est il bien de réciter ?
Quelles sont les phrases a dire lors de l'entrée dans le cimetiere ?

En résumé, je voudrais savoir ce qui est bon de faire lors de visite de defunts au cimetiere ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salam aleykom .
 
D'abord allah i7mha ta ptite soeur ma puce ;)


Déjà en entrant dans le cimetiere il faut avoir fait ses ablutions avant (etre propre),ensuite tu dit: "bismillah allah oma ir7mna wara7em maotana o maotan el muslimine"


et les sourates qui sont bien a reciter sont "al fatiha" et "yassine"


Voilà
 
Alikoum salam ma soeur

Voici une invocation de la visite au cimetière du livre qui s'appelle LE RAPPEL ET L'INVOCATION DE DIEU tirée du CORAN et de la SOUNNA dont l'auteur est Cheikh Sadek Mohamed Charaf, Savant d'El-Azhar.

A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'Invocation suivante :

" Que la paix soit sur vous, gens du cimetière, croyants et musulmans, et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux ; et s'il plaît à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux ".

" Assalâmo alaikoum ahlad-diyâri minal mo'minîma wal moslimîna wa yarhomollâhol mostaqdimîna minkom wal mosta'khirîna wa innâ inchâ Allabo bikom lâhiqouna. as-alollâla lanâ wa lakomoul'âfiya antom lanâ faraton wa nahno lakom taba'on. Allâhomma lâ tahrimnâ ajrahom wa lâ todilanâ ba'dahom.

Après quoi, le fidèle récite

3 fois la sourate 112 (la pureté),
3 fois la sourate 113 (al-falaq),
3 fois la sourate 114 (les hommes),
la fathia,
et si possible,
la sourate 36 (yâ-sîn)
car le prophète Mohammed saws a déclaré à propos de cette dernière :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran, c'est (la sourate) yâ-sîn. Récitez-la donc sur vos morts ".

Voila ma soeur, j'espère InchAllah que ça répondra à ta question.
 
D'abord allah i7mha ta ptite soeur ma puce ; )


Déjà en entrant dans le cimetiere il faut avoir fait ses ablutions avant (etre propre),ensuite tu dit: "bismillah allah oma ir7mna wara7em maotana o maotan el muslimine"


et les sourates qui sont bien a reciter sont "al fatiha" et "yassine"


Voilà

Amine merci ji3ana :)

Alikoum salam ma soeur

Voici une invocation de la visite au cimetière du livre qui s'appelle LE RAPPEL ET L'INVOCATION DE DIEU tirée du CORAN et de la SOUNNA dont l'auteur est Cheikh Sadek Mohamed Charaf, Savant d'El-Azhar.

A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'Invocation suivante :

" Que la paix soit sur vous, gens du cimetière, croyants et musulmans, et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux ; et s'il plaît à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux ".

" Assalâmo alaikoum ahlad-diyâri minal mo'minîma wal moslimîna wa yarhomollâhol mostaqdimîna minkom wal mosta'khirîna wa innâ inchâ Allabo bikom lâhiqouna. as-alollâla lanâ wa lakomoul'âfiya antom lanâ faraton wa nahno lakom taba'on. Allâhomma lâ tahrimnâ ajrahom wa lâ todilanâ ba'dahom.

Après quoi, le fidèle récite

3 fois la sourate 112 (la pureté),
3 fois la sourate 113 (al-falaq),
3 fois la sourate 114 (les hommes),
la fathia,
et si possible,
la sourate 36 (yâ-sîn)
car le prophète Mohammed saws a déclaré à propos de cette dernière :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran, c'est (la sourate) yâ-sîn. Récitez-la donc sur vos morts ".

Voila ma soeur, j'espère InchAllah que ça répondra à ta question.

Amine, merci pour toutes ces précisions ma question a eu sa réponse : ) chokran
Salam basma.

Sourate Al Fatiha, Sourate yasin, Sourate Hayat al kursi et des dou3as
Allah y rehmha

Amine ma belle :)

Merci d'avoir répondu les filles
 
Retour
Haut