Visite d'un Monastére à Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai du me rendre dans un Monastére pour une raison professionel et quel ne fut pas ma surprise de voir des bouteilles d'alcool à l'entré ! Au début je me suis dis ça doit etre a des ouvriers qui font des travaux à l'intérieur mais quand la Soeur est arrivé on à discuté longuement de la religion de tout et de rien, et je ne pouvais pas me retenir de lui demander " mais que font ces bouteilles d'alcool ici, avec la sainte Marie ce n'est pas compatible ! en plus on dirais que la sainte Marie regarde l'alcool et qu'elle n'est pas d'accord " La bonne soeur m'a répondu que la Sainte Marie nous invites à rentré ( boire un coup ? ) , elle m'a dis que le vin n'était pas interdit et que ces bouteilles était envoyé par des Soeurs du portugal !


Elle m'a dis qu'ils était le seul monastére à étre dans le centre d'une ville, je l'ai invité à boire un féca mais elle a refusé car elle m'a dis que cela lui était interdit ! y'a qu'une soeur qui es délégué et qui se charge de sortir à l'extérieur pour faire des courses, reglé des truc d'administration ! elle avais un chapelet en bois, je lui ai demandé comment elle s'en servais elle m'a dis que le chapelé retracé la vie de jésus , de sa naissance à sa mort , c'etait un chapelet qu'elle avais fait elle meme !

Vraiment on a bien ris , elle était trop cool cet Soeur ! Je lui ai demandé pourquoi ils croient que Jésus est le fils de Dieu, et elle m'a sorti des trucs j'ai rien capté, comme quoi la religion c'est l'amour, et que Jésus c'est l'incarnation de Dieu, c'est Dieu en personne qui es venu sur terre distribué de l'amour blabli blabla, l'amour c'est pas à 2 mais à 3 , la preuve un homme une femme font un enfant ! Bref j'ai évité d'extrapoler j'ai juste vécu ce moment comment un reportage sur Arte lol

Que pensez vous de cet photo ? ;)
 

Pièces jointes

  • Photo0188 - Copie.jpg
    Photo0188 - Copie.jpg
    78.1 KB · Affichages: 130
bah oui l'alcool n'est pas interdit par l'eglise ,en plus le vin dans la messe c'est le sang du christ , faut pas s'en etonner , il y a meme des freres benedictins qui ont fait la fameuse benedictine , dans pleins de monateres les moines fabriquent de l'alcool , et de la liqueur qui ont une tres grande reputation
le vin est bénit et les curés sen tapent une bonne rasade a la sortie de la messe il est coutume pour un bon chretien d'aller prendre l'apero au cafe d'en face ,
 
bah oui l'alcool n'est pas interdit par l'eglise ,en plus le vin dans la messe c'est le sang du christ , faut pas s'en etonner , il y a meme des freres benedictins qui ont fait la fameuse benedictine , plein de maunastere fabrique de l'alcool , les chatreux la chartreuse ,
le vin est bénit et les curés sen tapent une bonne rasade a toutes les messes ,apres la messe en principe un bon chretien va prendre l'apero de midi au cafe d'en face
tu es sur que c'etait un monastere car les bonnes soeurs sont plutot dans les couvents? mais ton histoire est plaisante,

ben oui dans les monastères en principe ce sont des moines.. au couvent les bonnes soeurs !

Pour l'alcool, le vin, reprèsente le sang du Christ...

mais comme même le post de Beurberry m'a bien fait rire... devrait en avoir plus des comme ca..:D
 
On voit que ces soeurs sont respectueuses de la nouvelle norme du tri des déchêts .... les verres avec les verres... le papier carton avec le carton papier... quoi de plus normal ?

Quant a l'image, elle ne regarde rien, car les images étaient là bien avant que ce tri sélectif ne soit institué, elle est dans la pose que l'artiste lui a donnée.

:D
 
ben oui dans les monastères en principe ce sont des moines.. au couvent les bonnes soeurs !

Pour l'alcool, le vin, reprèsente le sang du Christ...

mais comme même le post de Beurberry m'a bien fait rire... devrait en avoir plus des comme ca..:D


bin figure toi que c'est bien un monastére et non un couvent :D

Monastère de Bethléem
2 Rue Mesnil
75116 Paris
 
bah oui l'alcool n'est pas interdit par l'eglise ,en plus le vin dans la messe c'est le sang du christ , faut pas s'en etonner , il y a meme des freres benedictins qui ont fait la fameuse benedictine , dans pleins de monateres les moines fabriquent de l'alcool , et de la liqueur qui ont une tres grande reputation
le vin est bénit et les curés sen tapent une bonne rasade a la sortie de la messe il est coutume pour un bon chretien d'aller prendre l'apero au cafe d'en face ,

eh bin dis donc, elle doivent se déchiré la gueule dans le monastére les bonnes soeurs ! en plus elle sont qu'entre elles , y'a personne qui peut les grillés si elles sont bourrées ou pas mdr !! Dans le lot des cadavres de bouteilles y'a des bouteilles marrons c'est des jus de fruit zerma , mais le reste !! y'avais pas que du vin lol on aurai dis y'avais du sky du cointreau, des teillesbou toute chelou ! et avec l'image de la sainte vierge j'ai trouvé ce décor insolite ! mais voyons ma soeur lol ça se déchire en feuje au monastére ?? :langue: khalala elle avais un hijab franchement c'était pas loin du niqab je lui ai fait remarqué d'ailleur ;)
 
bin figure toi que c'est bien un monastére et non un couvent

Monastère de Bethléem
2 Rue Mesnil
75116 Paris

Je te crois !;) ils sont 500 nones et moines..
voilà ici :

http://paris.16.evous.fr/Artisanat-des-monasteres-de,1344.html?var_mode=calcul

Ce qui est drôle c'est que je viens de lire qu'elles fabricaient tout un tas de trucs artisanaux.. genre pates de fruit, confitures ect ect... mais rien sur l'alcool ! c'est la photo qui m'a fait rire.. avec tout les bouteilles de pinard et autres à coté de la Sainte Vierge ! :D
 
Je te crois !;) ils sont 500 nones et moines..
voilà ici :

http://paris.16.evous.fr/Artisanat-des-monasteres-de,1344.html?var_mode=calcul

Ce qui est drôle c'est que je viens de lire qu'elles fabricaient tout un tas de trucs artisanaux.. genre pates de fruit, confitures ect ect... mais rien sur l'alcool ! c'est la photo qui m'a fait rire.. avec tout les bouteilles de pinard et autres à coté de la Sainte Vierge !

Effectivement elle m'a dis qu'elle faisait tout type de travaux ! ( bourré ) :D
 
Retour
Haut