salam mes frères
j'ai klk questions a poser
mon frère est un résident permanent au Quebec,
donc il aime que ma mère passe avec lui un mois ,
donc ma mère a un rendez-vous le jeudi 21 a l'ambassade
j aime bien de vous mes frères me dire qu'ils sont les papiers qu'elle doit porter ?
et est ce que il faut avoir une réservation d Vol ?
combien et comment payer les frais de traitement ?
best regards
Pour les frais de traitement :
Frais de traitement En vigueur à partir du 29 janvier 2007
550Dhs pour entrée unique si c'est la première fois mieux vaut demander seulement entrée unique
Le paiement doit être fait par chèque de banque, libellé à l'ordre de L’AMBASSADE DU CANADA. Tout chèque doit être émis au montant exact. Consulter notre serveur téléphonique au 0537 68 74 01 pour connaître le montant en vigueur. Les montants en dirhams apparaissent à titre indicatif.
avant d'établir le chèque mieux vaut aussi qu'elle appelle pour savoir le montant exact
Pour les papiers :
Demander un visa de resident temporaire
Pas besoin de réservation de vol !
Pour ton frère :
Je vais t'inscrire les plus importants dans la liste donnée en lien :
# des preuves de revenus et de fonds de la part de la personne qui paiera le voyage (ton frère)
# une attestation de travail indiquant son titre, son salaire et le nombre d'années d'ancienneté ;
# les relevés bancaires pour les derniers six mois au moins ;
# si quelqu'un d'autre paie votre voyage, préciser le lien de parenté (ton frère);
# si la personne qui paie le voyage habite au Canada, joindre copie de son dernier avis d'imposition et celui de son conjoint, le cas échéant ;
Ils parlent de l'avis de cotisation qu'on appelle au Québec ou simplement la déclaration d'impôt
# une lettre d'invitation si vous êtes invité par quelqu'un ;
C'est une lettre d'hébergement certaines villes ou municipalités comme Montréal Nord ont un formulaire prêt pour cet hébergement et on l'assermente à la ville pour 5$ (légalisé belmaghribiya)
Pour ta maman :
Il faut qu'elle fasse preuve qu'elle est solidement attachée au Maroc
Recoit une pension de retraite
un loyer
si elle n'a pas de compte bancaire elle peut fournir celui de ton père s'il est vivant (je m'excuse la3mar biyadi allah)
Dans le formulaire faut indiquer les autres freress et soeurs s'il y a des mineurs dire qu'elle les prend en charge
Bref une fois que l'ambassade vérifie que ton frère est en mesure d'héberger ta maman (flousse) s'il est sur l'aide social ca va etre difficile voire refusé la demande sinon s'il a un travail c'est correct
L'agent vérifie par la suie la situation de ta mère si elle ne compte pas tout simplement retourner si elle a suffisammet d'attache au Maroc on parle flousse milkiya tout ce qui fait en sorte qu'elle ne pourra rester au Canada clandestinement
Dernière chose importante, indiquer dans le formulaire qu'elle emmènera avec elle une somme d'argent d'au moins 2000$ et indiquer son délai de séjour de trois semaines à un mois pas plus de toute façon elle aura un délai de 6 mois pour touriste
Ces 2000$ doivent paraitre dans le compte bancaire à elle ou à son conjoint pour juste prouver qu'elle les a !