Visite médicale à Reims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soundous22
  • Date de début Date de début
salut !
La visite médicale doit avoir lieu (en principe) au plus tard avant la fin de la période d'essai.
Elle est cependant obligatoire avant l'embauche si tu fais partie de la catégorie de personnel à risque c'est à dire travailleurs exposés, femmes enceintes, jeunes, handicapés, mères d'enfants de moins de deux ans.

Merci pour ta réponse mais cela rentre dans le cadre du regroupement familiale sur place !
ça fé 2 mois et demi que j'attends et toujours pas de réponse ils ne veulent même pas décrocher le téléphone.

Merci pour ta réponse mais cela rentre dans le cadre du regroupement familiale sur place !
ça fé 2 mois et demi que j'attends et toujours pas de réponse ils ne veulent même pas décrocher le téléphone.
ah je pensais que tu parlais de la visite médicale lorsqu'on est en situation d'emploi

désolé alors je ne peux pas t'aider mais je pense que tu obtiendras des réponses d'ici quelques temps ici

bon courage ;)

salut !
La visite médicale doit avoir lieu (en principe) au plus tard avant la fin de la période d'essai.
Elle est cependant obligatoire avant l'embauche si tu fais partie de la catégorie de personnel à risque c'est à dire travailleurs exposés, femmes enceintes, jeunes, handicapés, mères d'enfants de moins de deux ans.

bonjour

je pense que tu confonds:D
il parle de l anaem en fait ;) mais merci pr ta réponse, tu m as appris des choses

sinon pr répondre au topic ça fait 2 mois que tu as eu la éponse favorable au regroupement familial sur place je suppose, as tu appelé l anaem dont tu dépends?

il y a bcp de retard tu sais
en plus pour toi c'est une visite médicale couplée d'une visite d'accueil pour le contrat d accueil et d intégration

Oui j'ai appelé l'anaem de reims ms on ne repond jamais au telephone!
et après deux mois quand j'ai pu les avoir , la dame m'a demandé de rappeler sa collègue qui s'occupe des plannings des visites et je lui ai dit clairement que je ne veux pas rappeler car enfin après deux mois d'appel je viens d'avoir quelqu'un au bout du fil et là elle me dit oui ms rapelles la dans qlq instant car moi aussi en principe je reponds pas , ms aujourd'hui je l'ai fait et a commencé à rire !
je ne sais vraiment plus quoi faire!

par contre j'ai pas compris pour la visite médicale couplée??

Oui j'ai appelé l'anaem de reims ms on ne repond jamais au telephone!
et après deux mois quand j'ai pu les avoir , la dame m'a demandé de rappeler sa collègue qui s'occupe des plannings des visites et je lui ai dit clairement que je ne veux pas rappeler car enfin après deux mois d'appel je viens d'avoir quelqu'un au bout du fil et là elle me dit oui ms rapelles la dans qlq instant car moi aussi en principe je reponds pas , ms aujourd'hui je l'ai fait et a commencé à rire !
je ne sais vraiment plus quoi faire!

par contre j'ai pas compris pour la visite médicale couplée??

au pire tu te déplaces directement;)

couplé ça veut dire y aura une visite médicale+ une visite d accueil

salut
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Voilà je suis arriver en france le 23/10/2008 j'ai eu le récépissé pour 3 mois et maintenant je viens de recevoir une convocation de la part de l'ANEAM pour une visite médicale. je ne sais pas de quoi il s'agit, ils m'ont dit d'apporter des radiologie pulmonaires, mon carnet de vaccination ... mais je n'ai rien de tout celà, est ce que je dois les faire avant de partir au RDV de l'ANEAM ?
Merci d'avance

Salut
non t'a pas à faire de radio ni quoi que ce soit ,tu les feras une fois à l'anaem !
j'imagine que t'a deux RDV le même jour un à l'hopital et le second à l'anaem.
Donc à l'hopital on te fera une radio pulmonaire et à l'anaem une visite générale !

bon courage

Retour