Visite médicale de prévention déroulement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chichi1000
  • Date de début Date de début
Bonjour, Salam.

Je me demande, comment se passe une visite médicale préventive ?

Qu'est ce qu'ils nous font ?

Est on obligées de se déshabiller ?

Merci de m'éclairer

Les autres, à la médecine préventives du travail, c'est comme à la l'université :confused: ?

Les autres, pas celles pour les enfants.
Celle du travail, Ok. Le médecin du travail peut te demander d’enlever le haut. Mais ça c’est ma seule expérience. Ce serait bien d’avoir d’autres témoignages en plus.

Les autres, à la médecine préventives du travail, c'est comme à la l'université :confused: ?

Les autres, pas celles pour les enfants.

celle que j'ai du faire pour mes stages!

examen de la vue et de l'ouïe!

peser et mesure! ausculte le coeur! les articulations!

questionnement sur les antécédents médicaux! les médicaments bla bla bla

comme je devais travailler dans le secteur du handicap! je devais faire le vaccin de l'hépatite B (chose que j'ai refusé)

celle que j'ai du faire pour mes stages!

examen de la vue et de l'ouïe!

peser et mesure! ausculte le coeur! les articulations!

questionnement sur les antécédents médicaux! les médicaments bla bla bla

comme je devais travailler dans le secteur du handicap! je devais faire le vaccin de l'hépatite B (chose que j'ai refusé)
Ils t'ont dit quoi pour le refus de faire le vaccin ?

Ils t'ont dit quoi pour le refus de faire le vaccin ?

ils m'ont juste fait un topo des risques et bla bla bla

je leur ai fais comprendre! que les risques sont moindre comparée aux effets secondaire du dit vaccin! (surtout que mon stage ne durait que 3 mois!)

je sais par exemple que les infirmières sont obligés de le faire!

Alors, cela dépend du médecin. Au minimum, tu enlèves le haut pour vérifier ta respiration, les battements de ton cœur. Parfois, c'est en sous-vêtements.

C'est assez rapide, c'est juste un mauvais moment à passer. ;)

C'est quand meme risque de le refuser. J'ai travaille dans un hopital il y a plus de 10 ans, et la, ce vaccin etait tres, tres fortement conseille, meme pour nous informaticiens qui n'avaient presque pas de contact avec les malades.

non! et si ils l'avaient demandé! je leur aurai dis non!

je n'ai pas besoin d'être dévêtue pour vérifier ma vue! et cie! et pour me poser des questions :prudent:

Mais c'est pour le cœur. Ce n'est pas pour se rincer l'œil :confused:.

Tu ne peux pas empêcher un médecin de faire son travail. Et le constat cardiaque étant très important pour l'aptitude, tout ce que la personne peut gagner c'est d'être déclarée inapte pour non possibilité de réalisation de la visite médicale. C'est donc un motif de licenciement. C'est un peu bête de se priver de son emploi pour cela.

Mais c'est pour le cœur. Ce n'est pas pour se rincer l'œil :confused:.

Tu ne peux pas empêcher un médecin de faire son travail. Et le constat cardiaque étant très important pour l'aptitude, tout ce que la personne peut gagner c'est d'être déclarée inapte pour non possibilité de réalisation de la visite médicale. C'est donc un motif de licenciement. C'est un peu bête de se priver de son emploi pour cela.

constat cardiaque? loool inutile d'être déshabillé! mnt! si il s'agit d'une écho! d'une radio! là je peux le comprendre

si j'ai une grosseur au niveau de la poitrine! sur le ventre! ok! c'est logique

mais la médecine du travail ne nécessite pas d'être dévêtue!

C'est quand meme risque de le refuser. J'ai travaille dans un hopital il y a plus de 10 ans, et la, ce vaccin etait tres, tres fortement conseille, meme pour nous informaticiens qui n'avaient presque pas de contact avec les malades.

je sais! j'en avais conscience! j'ai posé mon choix! et j'ai suivis toutes les consignes liées à l'hygiène quand j'étais en compagnie des personnes handicapées (porter des gants lors des changes et toilettes!) tjs se désinfecter les mains à l'aide du produit!

etc!

je suis contre les médicaments et autres vaccins

Bonjour, Salam.

Je me demande, comment se passe une visite médicale préventive ?

Qu'est ce qu'ils nous font ?

Est on obligées de se déshabiller ?

Merci de m'éclairer

Salam

ça peux dépendre de travail pour lequel tu dois être déclaré apte.

Perso je me suis toujours retrouvé soit torse nu soit en caleçon.
J'ai jamais refusé mais en discutant avec le médecin tu peux peutêtre ne pas avoir à te déshabiller.

Je parle pas du reste de l'examen à priori tu t'en fous tu veux juste savoir si tu vas devoir te déshabiller :D

Salam

ça peux dépendre de travail pour lequel tu dois être déclaré apte.

Perso je me suis toujours retrouvé soit torse nu soit en caleçon.
J'ai jamais refusé mais en discutant avec le médecin tu peux peutêtre ne pas avoir à te déshabiller.

Je parle pas du reste de l'examen à priori tu t'en fous tu veux juste savoir si tu vas devoir te déshabiller :D

Si si je veux tout savoir, disons que le déshabillage , c'est le plus gênant lol, du moins faut s'y préparer, mais le reste m'intéresse aussi.

constat cardiaque? loool inutile d'être déshabillé! mnt! si il s'agit d'une écho! d'une radio! là je peux le comprendre

si j'ai une grosseur au niveau de la poitrine! sur le ventre! ok! c'est logique

mais la médecine du travail ne nécessite pas d'être dévêtue!

je sais! j'en avais conscience! j'ai posé mon choix! et j'ai suivis toutes les consignes liées à l'hygiène quand j'étais en compagnie des personnes handicapées (porter des gants lors des changes et toilettes!) tjs se désinfecter les mains à l'aide du produit!

etc!

je suis contre les médicaments et autres vaccins
Salam, hi, salut,

Je me demandais, car au collège (en France) , et à la fac (en Belgique), la médecine préventive déshabille et contrôle tout lol, enfin pas tout mais presque. C'est un peu disons, sur le coup c'est :pleurs: , faut se préparer psychologiquement lol, mais sur le coup j'allais limite pleurer. Je crois que la médecine du travail belge, c'est pareil :(, mais je ne sais pas, jamais été (c'est pas comme en France, je crois que ça dépend des métiers).

Disons qu'il faut mieux se préparer si on sais qu'on va devoir se déshabiller (shorty, débardeur lol).

Retour