Visite medicale du travail, pudeur et voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchikka
  • Date de début Date de début
Salam

J'aimerai bien savoir comment se passe les visite médicale du travail en France quand on est voilée ?

Je travail , et je n'ai passer qu'une visite médicale d'embauche, ça fait plus de deux ans que je n'en ai pas passer, et avant je n'étais pas voilée et j'ai du me mettre en débardeur et pieds nus, et le médecin m'a pris la tête pour retirer mon pantalon mais j'ai pas voulu. Ils voulaient qu'on se mette en sous vêtement.

Ensuite quelques mois après j'ai mis le voile, ça ce n'est pas hyper bien passé car il y a des racistes, et ils ne voulait pas que je me voile, ils m'ont menacer de me virer et aussi donner des taches pourries. Mais je suis resté et j'ai tenu bon car ils ne peuvent pas me virer pour ça , et puis après je me suis remise à travailler normalement.

Mais j'ai peur qu'ils le disent au médecin du travail, pour qu'il me mette inapte et donc , qu'ils me vire.

Est ce que le médecin peut refuser de nous donner la fiche d'aptitude si on reste habillée ?
Est ce que je peux refuser qu'il me touche ? voilà je fais un travail en bureau, je ne vois pas l'intérêt d'ausculter.

Comment vous faites vous ?

Salam

J'aimerai bien savoir comment se passe les visite médicale du travail en France quand on est voilée ?

Je travail , et je n'ai passer qu'une visite médicale d'embauche, ça fait plus de deux ans que je n'en ai pas passer, et avant je n'étais pas voilée et j'ai du me mettre en débardeur et pieds nus, et le médecin m'a pris la tête pour retirer mon pantalon mais j'ai pas voulu. Ils voulaient qu'on se mette en sous vêtement.

Ensuite quelques mois après j'ai mis le voile, ça ce n'est pas hyper bien passé car il y a des racistes, et ils ne voulait pas que je me voile, ils m'ont menacer de me virer et aussi donner des taches pourries. Mais je suis resté et j'ai tenu bon car ils ne peuvent pas me virer pour ça , et puis après je me suis remise à travailler normalement.

Mais j'ai peur qu'ils le disent au médecin du travail, pour qu'il me mette inapte et donc , qu'ils me vire.

Est ce que le médecin peut refuser de nous donner la fiche d'aptitude si on reste habillée ?
Est ce que je peux refuser qu'il me touche ? voilà je fais un travail en bureau, je ne vois pas l'intérêt d'ausculter.

Si c'est uen femme ton problème est résolu d'office mais si c'est un homme, je te dirais que c'est professionnel et que c'est une obligation à laquelle tu es soumise pour ton travail qui te permet de subvenir à tes besoins. Le même problème risque de se reproduire dans une autre boite et maintenant avec la crise il vaut mieux s'accrocher à son travail. La solution n'est selon moi pas de changer de travail.
Donc si c'est un homme, je sais que ce que je te dis est difficile, mais garde en tête que c'est purement professionnel et tout ira bien.

Salam

S'il ne peux pas t'ausculter normalement oui il refusera de te donner la fiche d'aptitude, il ne peut pas prendre le risque de te déclarer apte sans t'avoir ausculté.

Salam

. Je ne sais pas tu bosses dans quel domaine mais étant voilée également, j avais bien stressé pour ça à l époque où je devais faire la visite médicale, mais al. hamdulillah dans la liste qu on m à donné pour choisir le médecin y avait mon médecin qui était une femme. :langue: j étais refaite !!

jespere que ca n'arrivera pas mais imagine,le jour ou il va tarriver un truc grave est ce que tu vas encore faire ta muslima bien sous tout rapport ou alors tu vas te laisser toucher par des pompiers moustachus
c'est un medecin MEDECIN , il est pas la pour se b...er en te mattant
Quand c est une urgence c est une chose, mais lorsqu il s agit d un simple rendez vous ou visite s en est une autre. Dans ce cas la je choisis une femme médecin !!

Question bis :

Peut on refuser d'oter une partie de ses vetements lorsqu'on est voilé pour faire la visite médicale et la radio pendant la demande de visa ? :D

Question bis :

Peut on refuser d'oter une partie de ses vetements lorsqu'on est voilé pour faire la visite médicale et la radio pendant la demande de visa ? :D

pendant le visa , elle montrerai meme sa ch... a la douane s'il le fallait et elle essaie de nous faire croire que sous pretexte qu'elle est musulmane machaallah , les autres sont des ***** car elles osent se montrer aux hommes

du calme mandaline stp :
il parait que tes propos sont dans la
catégorie : vulgarité :i

mam

salam chere mam 80 , de retour ,ca fait plaisir de te revoir apres cette absence !
jespere que tu vas mieux
pardon pour la vulgarite , je m'attacherai a l'avenir de corriger le tir
Il y a encore des naïfs pour penser que le médecin est un robot qui n'a pas de testostérone dans le sang :prudent:

faut vraiment etre naif pour croire qu'on devien gynecologue , medecin generaliste ou autre pour matter des gonzesses
et si le medecin femme est une lesbienne ? comme tu verifies que quand elle te touche , elle te carresse pas juste pour jouir dans sa culotte ?

Salam

Tu dis, qu'on ne peut pas te virer pour le voile, t'es sûre de celà? Il y a tellement de lois sur le port du voile dans les espaces laiques qu'ils peuvent les utiliser,...
Sinon, pour ce qui est de ta question, comment fais tu quand tu vas chez le docteur?Même pour un rhume, faut enlever tes vêtements et ne laissez que le débardeur pour qu'il voit ta respiration.

les visites médicals que j'ai du faire pour un boulot ou un stage!

ils font la pesée, mesure, l'examen de la vue! les oreilles! (dans certains cas l'urine) et puis c'est tout!

ils te posent une série de question sur tes antécédant médicaux etc! si tu as fais tel et tel vaccin!

y a pas à être dévétue

Tu dis, qu'on ne peut pas te virer pour le voile, t'es sûre de celà? Il y a tellement de lois sur le port du voile dans les espaces laiques qu'ils peuvent les utiliser,...
Sinon, pour ce qui est de ta question, comment fais tu quand tu vas chez le docteur?Même pour un rhume, faut enlever tes vêtements et ne laissez que le débardeur pour qu'il voit ta respiration.

mdr! le médecin écoute ta respiration, il n'a pas besoin de la voire!

donc pas nécessaire de retirer ces vêtements pour cela!

souvent les médecins comprennent et font passer le stetoscope sous la blouse!

dans le cas ou tu dois faire une écho du coeur ou un truc du genre! ok c'est logique! mais pour un rhume! c'est que le toubib à un sérieux soucis

Salam

il t'a pris la tête pour enlever le pantalon?
une nouvelle méthode?

mdr! le médecin écoute ta respiration, il n'a pas besoin de la voire!

donc pas nécessaire de retirer ces vêtements pour cela!

souvent les médecins comprennent et font passer le stetoscope sous la blouse!

dans le cas ou tu dois faire une écho du coeur ou un truc du genre! ok c'est logique! mais pour un rhume! c'est que le toubib à un sérieux soucis
En tous cas, parfois, les médecins te demandent t'enlever le haut et laisser ton débardeur et j'ai essayé plusieurs médecins. Ensuite, les médecins ne sont pas là pour te voir te déshabiller.

En tous cas, parfois, les médecins te demandent t'enlever le haut et laisser ton débardeur et j'ai essayé plusieurs médecins. Ensuite, les médecins ne sont pas là pour te voir te déshabiller.

c'est quand tu dois faire des examens du style écho! radio! scan! etc! il est normal que tu te déshabille

mais pour un rhume! gastro! et j'en passe c'est inutile

j'ai jamais vu ça en tout cas!

c'est quand tu dois faire des examens du style écho! radio! scan! etc! il est normal que tu te déshabille

mais pour un rhume! gastro! et j'en passe c'est inutile

j'ai jamais vu ça en tout cas!
En tous cas, moi, ça m'est arrivé. Enfin, peu importe, l'idée que je veux dire c'est que le médecin, normalement, est là pour son taf et non pour te voir te déshabiller. Le plus dure c'est quand on accouche et que c'est des hommes dans le bloc opératoire,...

Je n'ai pas besoin de visa,
et j'ai un médecin femme donc comme ça le problème est réglé.

Sinon j'ai demander à d'autre personnes, pas besoin de se déshabiller pour se peser et prendre la tension, pas besoin de se découvrir il suffit de relever sa manche, idem pour écouter le coeur et poumons...

, ni de vaccin , je suis suis pas dans le médicale, ni para médicale, donc j'ai pas de vaccin à faire.

Oui, je travail en bureau, donc ils ne peuvent pas, je suis dans le privé, j'ai pas de contact avec la clientèle (du moins pas direct), pas de mesures d'hygiène ou de sécurité à suivre , donc je suis tranquille même si ça ne leur plait pas.

C'est une femme, et elle ne fait pas déshabiller comme ça pour rien , pour une rhume ou une visite médicale.

Il y a encore des naïfs pour penser que le médecin est un robot qui n'a pas de testostérone dans le sang :prudent:

Il faut être tordu pour croire que le médecin lambda prend du plaisir testosteronique (:D) à ausculter une femme!

Si t'as le choix: tu prends une femme pour médecin. Mais quand t'as pas le choix: t'as pas le choix et accepte! À ta place, je mettrais un T-shirt et un espèce de bermuda mis sous les robes sous mes habits, normalement ça devrait passer... sauf si il veut vraiment te faire ch***!

Il faut être tordu pour croire que le médecin lambda prend du plaisir testosteronique (:D) à ausculter une femme!

Si t'as le choix: tu prends une femme pour médecin. Mais quand t'as pas le choix: t'as pas le choix et accepte! À ta place, je mettrais un T-shirt et un espèce de bermuda mis sous les robes sous mes habits, normalement ça devrait passer... sauf si il veut vraiment te faire ch***!

Salam

Merci pour le conseil
Je l'ai passer, ça c'est relativement bien dérouler, enfin ça n'a pas trop servie.

Oui c'était un homme, pour ça pas le choix, par contre ils ont l'obligation de respecter la pudeur de leurs "patients", rien n'oblige a se déshabiller, ils me l'ont demander mais je suis rester habillée, j'étais juste pieds nus et j'ai enlever ma veste rien de plus.
Il m'a dit que c'était mieux en sous vêtement et j'ai dis non car ça me dérange, puis il m'a laisser tranquille sur ce sujet.
Rien ne justifie le déshabillage lors d'un visite du travail pour travailler en bureau. Même si ce serait une femme, voilà se découvrir pour rien à la médecine du travail, c'est abusé quand même.

Ils ne peuvent pas nous faire un chantage à l'aptitude pour ça, tant qu'on trouve un compromis, et qu'ils peuvent ausculter, bah c'est bon, par contre il m'a toucher le ventre avec ses mains et j'aime pas trop ça.
Il ausculte tout simplement en passant par dessous ou par dessus les vêtements, comme ça c'est bon.

Retour