Visite médicale pour visa long séjour etudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bubyHus
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je viens de deposer ma demande de visa long sejour etudiant au consulat maroc a fes, j'ai vu sur le site de campus france qu'une fois la demande deposé l'ofii nous contacte (le lendemain où surlendemain) pour la visite medicale a casablanca. or jusqu'a maintenant j'ai pas reçus de rendez-vous. je dois obligatoirement le passé au maroc pour des raison de gain de temps.
trouvez vous cela normal? est ce que je dois prendre contact avec l'ofii au maroc? (sachant que j'ai essayé par téléphone mais en vain? en fin si vous avez des remarques ou des suggestions ou vous avez deja passé par ceci n'hesitez pas a les partager avec moi.
Merci.

@bubyHus,
il faut etre tres patient quand il s agit de l administration Marocaine:D
les fonctionnaire la bas travaillent à leur rythmes ,et font ce qu ils peuvent pour gerer leur temps et mener à bien leur mission:
jeux de carte , papotage, pauses fréquentes thé à la menthe sans oublier le café pour ceux qui ont sommeil à force de ne rien glander toute la journée !:D

Dernière édition:
je pense toujours à mon collégue ( un breton qui allait souvent au Maroc ) qui m a dit :
ils ont raison il faut prendre son temps pour vivre MDRRR j en ris encore :D
s il était corse ,à la limite , je comprendrai mais la :D

Non n'attends pas . Si tu as ton visa tu peux deja venir en France tu passeras ta visite médicale ici.
La visite n'est pas obligatoire à passer au Maroc c'est au choix tout simplement ... Par contre en France elle est encore obligatoire mais les choses risquent de changer en 2016.

Welcome
En France

Merci nwidiya pour ta réponse, mais j'ai entendu que les rdv en france peuvent étre trés longues, or je pensais pourvoir avoir mon titre séjour en début de septembre.

@bubyHus,
il faut etre tres patient quand il s agit de l administration Marocaine:D
les fonctionnaire la bas travaillent à leur rythmes ,et font ce qu ils peuvent pour gerer leur temps et mener à bien leur mission:
jeux de carte , papotage, pauses fréquentes thé à la menthe sans oublier le café pour ceux qui ont sommeil à force de ne rien glander toute la journée !

@bubyHus c'est trompé, il voulait dire consulat de France à Fès... pas consulat Maroc à Fès... et toi tu tombe dans le panneau en disant que l'administration marocaine est lente.....
OFII = Office Français de l'Immigration et de l'Intégration......:rolleyes:

@bubyHus c'est trompé, il voulait dire consulat de France à Fès... pas consulat Maroc à Fès... et toi tu tombe dans le panneau en disant que l'administration marocaine est lente.....
OFII = Office Français de l'Immigration et de l'Intégration......

Merci pour la précision :cool: je n ai même pas fait attention MDRR
Mais ça n empêche pas que l administration marocaine est très lente ;)
Au consulat de France à Fez , ont pris l habitude et le rythme de leur confrères Marocains , on dirait c est contagieux
Je pense qu 'elle s est trompée de forum ,on est sur un forum Marocain . je vois pas trop le rapport avec le consulat du France ;)

Merci nwidiya pour ta réponse, mais j'ai entendu que les rdv en france peuvent étre trés longues, or je pensais pourvoir avoir mon titre séjour en début de septembre.
Je ne sais pas mais én tout cas Ca n'est pss une obligation pour les étudiants marocains de passer la visite médicale a casa . D'ailleurs il me semble que seuls les étudiants de casa ét rabat sont convoques a l'ofii a casa..

Retour