Visiter Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamui
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde!

Alors voilà plus de quatre ans que je suis en Belgique et je n'ai jamais visité Bruxelles! Si si c'est vrai. Voilà que l'occasion se présente, mais à y réfléchir, qu'y a t il à voir!?

Sérieusement, à part l'Atomium et le mannequin qui pisse, deux choses sans le moindre intérêt, qu'y a-t-il de bien à visiter dans la fameuse capitale européenne?

En parlant d'Europe, on peut entrer dans le parlement européen jeter un œil?

De bons musées ou belles architectures devant lesquelles s'extasier?

Merci aux bruxellois !!

ps: le premier qui me dis de faire du shopping...

Salam tout le monde!

Alors voilà plus de quatre ans que je suis en Belgique et je n'ai jamais visité Bruxelles! Si si c'est vrai. Voilà que l'occasion se présente, mais à y réfléchir, qu'y a t il à voir!?

Sérieusement, à part l'Atomium et le mannequin qui pisse, deux choses sans le moindre intérêt, qu'y a-t-il de bien à visiter dans la fameuse capitale européenne?

Merci aux bruxellois !!

le musée du cinquantenaire, le palais des beaux arts, le quartier du sablon, la gd place (si tu as un guide il te racontera les légendes autour des différentes statues sur la gd place en plus)...Aussi documentes toi un peu sur l'art nveau, tu verras que la plupart des anciennes maisons à bxl sont construites selon ce modèle architectural, l'atomium et manneken pis comme tu as dit (ms n'oublie pas janneke pis son homologue féminin lol), la basilique de koekelberg (elle a été construite sur le modèle du sacré coeur de paris) ainsi que les autres monuments religieux (tu peux voir à l'église st nicolas à la bourse des peintures faites par des artiste prestigieux comme rubens)...Aussi ds le centre, il y a tjs des artistes itinérants qui peuvent faire ta caricature ou bien un peu comme à Paris qd tu lances une pièce à l'un, il se met en mvt comme un mime quoi....

Sinn il y a aussi des théatres au cas où tu voudrais voir une représentation, tu as le théatre des martyrs (situé place des martyrs) qui donne svt des représentations d'oeuvres classiques adaptées contemporainement et le 140 pr des spectacles un peu plus "jeunes" et originaux.
Sinn il y a aussi la serre royale (c'est vraiment un cadre idyllique) et la tour japonaise (tu peux y voir exposé des objets très anciens de manufacture japonaise qui ont été offerts par le japon au roi de belgique) à Laeken...

J'ai pas d'autres trucs en tete pr l'instant, ms j'espère que si tu le fais il ne pleuvra pas car là tu risques de ne pas bcp apprécier...Bxl c'est plus agréable en été pcq il y a bcp de parcs et de verdure...

Y a la rue du brabant, la chaussée de gand, la place du jeu de balle, la "cage aux ours" ...

Pleins de quartier cosmopolites... qui font la fierté des bruxellois !

Y a la rue du brabant, la chaussée de gand, la place du jeu de balle, la "cage aux ours" ...

Pleins de quartier cosmopolites... qui font la fierté des bruxellois !

tu lui conseilles de "visiter" cage aux ours?lol...ms ca ne se visite meme pas, tu te contentes de passer par là et de te dire ach dani lol

Enfin oui les endroits que tu as cité, c'est bien pr le shopping aussi...

Aaah le shopping!

Merci beaucoup pour votre aide, vais me renseigner sur ces différents lieux. Mais apparemment j'ai surestimé la capitale européenne!

Salam tout le monde!

Merci aux bruxellois !!

Si t'as besoin d'un guide, je suis dispo.

forfait 25 euros la journée,
en plus y a moyen de s'arranger sur le prix. ;)

PS: ce tarif ne tient pas compte des déplacements et des repas qui sont à la charge du client.

Retour