Visiter des appartements, quoi vérifier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buckley
  • Date de début Date de début
Commentaire débile mais utile : vérifie tout.

Baisse les volets, ouvre toutes les porte et tiroirs, vois si la moquette se soulève. Dans tous les cas la visite dépendra surtout de tes besoins, mais lors de l'état des lieux d'entrée, là il faut être hyper vigilant.

Je vais commencé des visites d appart achat et location. Que dois-je verifier? messages d anneries s abstenir- merci. thank you

Par exemple : la robinetterie, l'électricité (voir les prises si elles ne sont pas arrachées);
Dsl pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

vérifier l'isolation sonore et thermique
le voisinage
la propreté
vérifier la robinetterie et l'évier, le lavabo, ....

y'a plein de choses à voir, ça dépend de tes attentes, du genre si t'as une voiture, regarde si tu peux la garer tranquillement

bon courage

Toujours visiter les appartement en plein jour, comme ça pas de surprise on voit tout.

- ouvrir tous les robinets pour voir s'il n'y a pas de fuites ou un dysfonctionnement

- allumer tous les interrupteurs pour verifier leur fonctionnement.

- regarder les emplacement des prises (voir si il y en a assez, voir s'il y a une prise téléphone et une antenne télé)

- le plafond, voir s'il y a des tâches, des fois c'est un signe d'humidité ou de fuite donc faut se méfier après ça tourne en moisissure + travaux!

- les fenetres: vérifier que c'est du double-vitrage et que les volet ou les store fonctionnent

- vérifier s'il y a une évacuation d'air dans la cuisine et dans la salle de bain.

- demander si c'est du chauffage au gaz ou éléctrique (le gaz c'est mieux, mais c'est mon avis perso et c'est moins cher aussi)

- regarder les radiateurs, si le robinet fonctionne.

- les murs: si la peinture s'écaille ou que la tapisserie se décolle c'est qu'il y a de l'humidité et l'air n'est pas saine, et ça va moisir au fil du temps.

dans un appart ou maison les choses les plus dispendieuse dans une rénovation sont la salle de bain la cuisine et les portes et fenêtre

alors il faut bien regarder si les fenêtres sont bien fait ,la plomberie,
voir également si les joints sont bien étanchent dans la salle de bain si la céramique et bien poser question de moisissure
dans la cuisine c'est la même chose mais oublie pas de prendre des mesures pour voir l'entrée des électroménagers si ca convient

Si tu achètes, il faut vérifier les comptes de la copro , voir s'il y a de mauvais payeurs et à moins combien ils sont, et voir l'état des travaux effectués et à faire ds la copro (attention, 'voté', en signifie pas 'payé' !!!)

Surtout, n'hésite pas à sonner chez les gens pr te renseigner directement, car les syndics ne te donneront que le minimum d'infos

merci a tous, bon je vais notè tout ca pour rien oublier. en principe, oui c est un achat et comme j y connais rien en immobiler...prefere demander votre aide et conseils...merciiiiiiiiiiiiii

Je vais commencé des visites d appart achat et location. Que dois-je verifier? messages d anneries s abstenir- merci. thank you
Si c'est pour un achat il faut que tu regarde ou ce situe l'apparte 1er etage ou dernier , les partie communes
Un fois propriétaire tu auras des frais Ascenseur si tu es au dernier etage tu paieras plus cher
Les parties commune et la façade la toiture
Demande les pv des AG pour savoir ce qui a été fais car sinon sa reviens cher
Arrange toi pour etre dans une petite copro

Si c'est pour une location rien de spécial après l’état des lieux tu peux envoyer un courrier en AR si tu te rend compte qu'il ya des soucis ( fils Electrique fuite carreau cassée .. ) l'agence est dans l'obligation de faire le nécessaire

Je viens de lire ton dernier message donc apparemment c'est pour un achat

L'agence est dans l'obligation de te donné toute les infos que tu souhaite
Comme je t'ais dis choisi une petite corpo sinon tu va en avoir pour extrêmement cher en charge
Si tu ne me crois pas visite deux apparte dans deux corpo differente ( petite / grande ) et demande le montant des charges ( obligation de te les donner )

Ensuite comme je t'ais dis l’étage ou tu te trouve si il y a un ascenseur et que tu est au dernier étage tu paiera plus cher que si tu es au premier

Demande les travaux qui ont été fais et qui seront a faire concernant les parties commune
Tout cela se vote lors des Assemblée générale (AG) l'agence est obliger de te montrer les documents
Surtout il faut qu'il te montre les documents
Par ce que le bla bla pour vendre un appart moi perso j'ai pas confiance
N'hesite pas a visiter l'apparte plusieurs fois
Regarde les environs Car sa détermine le prix ( endoit bien fréquenter ou non comerce a proximité ecole college ect ..)
Regarde si ta besoin d'un parking ou pas La c'est toi qui vois ( en fonction de ce que tu as besoin m2 ect )

Lors de ta visite regarde deja la plomberie et Electricité ( car c'est ce qui coute le plus cher )
N’hésite pas a venir avec des artisan et demande leur un devis ( devis gratuit biensur )
mur porteur ou non Si tu veu agrandir
Apres quelqu’un a parler des fenêtre bon on s'en fou un peu tu peux les changer ( faut juste savoir que c'est un coût en plus )

Toujours visiter les appartement en plein jour, comme ça pas de surprise on voit tout.

- ouvrir tous les robinets pour voir s'il n'y a pas de fuites ou un dysfonctionnement

- allumer tous les interrupteurs pour verifier leur fonctionnement.

- regarder les emplacement des prises (voir si il y en a assez, voir s'il y a une prise téléphone et une antenne télé)

- le plafond, voir s'il y a des tâches, des fois c'est un signe d'humidité ou de fuite donc faut se méfier après ça tourne en moisissure + travaux!

- les fenetres: vérifier que c'est du double-vitrage et que les volet ou les store fonctionnent

- vérifier s'il y a une évacuation d'air dans la cuisine et dans la salle de bain.

- demander si c'est du chauffage au gaz ou éléctrique (le gaz c'est mieux, mais c'est mon avis perso et c'est moins cher aussi)

- regarder les radiateurs, si le robinet fonctionne.

- les murs: si la peinture s'écaille ou que la tapisserie se décolle c'est qu'il y a de l'humidité et l'air n'est pas saine, et ça va moisir au fil du temps.

la peinture peut s'ecailler sans que ce soit du a l'humidité lol

une peinture de ***** d'ecaille assez vite

Si tu achètes, il faut vérifier les comptes de la copro , voir s'il y a de mauvais payeurs et à moins combien ils sont, et voir l'état des travaux effectués et à faire ds la copro (attention, 'voté', en signifie pas 'payé' !!!)

Surtout, n'hésite pas à sonner chez les gens pr te renseigner directement, car les syndics ne te donneront que le minimum d'infos
une fois que c'est voté c'est a la charge du vendeur et non de l'acquéreur

demande l'assainissement si les eaux usées et pluviales sont bien separé il faut un certificat de conformité si c'est non conforme soit le syndic de la residence fait les travaux soit ca sera a deuire du prix a partir d'un devis

si le devis est de 6000 euros et qu'il y a 10 proprio ds la residence

le jour du notaire sur le prix de vente sera deduit 600 euros

verifier si l'eclectricit" est conforme ca sera a ta charger sinon mais bon dis toi qu'il y aura forcement des choses qui seront a ta charge sinon faut acheter du neuf directement

oui, mais si le vendeur ne paie pas ou était un mauvais payeur ?
jte donne un exemple

si il y a un mauvais payeur le syndic est tenu de l'attaquer en justice

et les charges que ne paie pas ce mauvais payeurs sont divisé par le nombre de proprio

ils pourront recuperer cet argent une fois que le mauvais payeur sera condamné soit a la vente de l'appartement soit a remboursser les frais

jte donne un exemple

si il y a un mauvais payeur le syndic est tenu de l'attaquer en justice

et les charges que ne paie pas ce mauvais payeurs sont divisé par le nombre de proprio

ils pourront recuperer cet argent une fois que le mauvais payeur sera condamné soit a la vente de l'appartement soit a remboursser les frais

ce genre de procédure peut prendre énormément de temps !

oui mais c'est la seule solution on est france tu sais comment ca marche

on est pas en côte d'ivoire on va pas l'assassiner a la machette

tu as d'autre solution?

c'était juste pr t'expliquer la raison pr laquelle j'ai écrit : 'voté, ça ne veut pas dire payé'

si le vendeur est un p'tit malin qui ne paie rien au syndic, c voté mais pas payé

ci tou !

c'était juste pr t'expliquer la raison pr laquelle j'ai écrit : 'voté, ça ne veut pas dire payé'

si le vendeur est un p'tit malin qui ne paie rien au syndic, c voté mais pas payé

ci tou !
si c'est voté c'est a sa charge donc ca sera deduit sur la vente a la signature du notaire

c'est pour ça que le notaire se met en relation avec le syndic pour savoir si il y a des travaux voté

sinon ca serait trop facile lol

Un peu debile comme reponse, mais verifies que ce n'est pas Joe's Appartment!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_chez_Joe

Mais bon, plus serieusement: essayes de passer une nuit dans cet appartement avant de l'acheter ou de le louer. C'est le seul moyen d'etre sur qu'il est bien isole acoustiquement des voisins.

ne va pas visiter en journée , mais plutôt en fin de soirée , si tu peux y aller un dimanche en journée fais le aussi , ça c'est le test du voisinage :fou: , sinon les classiques , robinetterie , le triciti lol , les cloisons etc.............il faut surtout avoir un oeil de lynx ce jour là , autre chose aussi , regarde si il a tout à proximité ( école , commerces etc.....) si c'est pour un achat renseigne toi avant sur les prix pratiqués ds ton coin voire ds la rue même

vérifier l'état des murs et l'humidité !! car quand on visite souvent les murs sont tout beau tout repeint...c'est après que ca se complique

visiter le quartier avant la visite, les comodités, les transports, se renseigner auprès du voisinage etc...

vérifier l'état du chauffage est ce que ca chauffe bien ou pas

vérifier l'état des fenêtres (double vitrage, isolation etc)

et j'en passe

Retour