vite film Aïcha sur France 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yubawissin
  • Date de début Date de début
Réalisateur : Yamina Benguigui
Dialogue : Yamina Benguigui
Acteur : Sofia Essaïdi (Aïcha) , ...

Après le succès des deux précédents épisode, Yamina Benguigui livre le troisième volet d'«Aïcha» avec une Sofia Essaïdi dont le talent se confirme.

AVIS

Les deux épisodes précédents ont plu.....

Pour des beurettes de cité, elle maîtrisent trés bien la langue de Molière! Aucune Wesh wesh

Y avait juste une vielle algérienne, un hajja qui dégaine des insultes en arabe contre De Pardieu. Elle l'a traité de "3atay" lol

Pour des beurettes de cité, elle maîtrisent trés bien la langue de Molière! Aucune Wesh wesh

Y avait juste une vielle algérienne, un hajja qui dégaine des insultes en arabe contre De Pardieu. Elle l'a traité de "3atay" lol

Il s'agit d'une fiction, une histoire inventée et jouée par des comédiens.

C'est comme un western où personne n'est vraiment mort à la fin du film. :)

Évidemment qu'il y a tous les clichés.

C'est pareil dans les films de guerre, dans les films avec les indiens et les cow boys, dans les films d'amour....

et t'attend pas à ce que les indiens de la dernière réserve de crow creek et de apach....apprécient un bon western à sa juste valeur...en redemandant du Bronson.

J'ai pas regarder, même pas par curiosité...
Certains peuvent penser que c'est presque une évidence ou même un rendez-vous obliger de regarder ce genre de film quand tu es Maghrébine...comme devoir danser sur du Faudel à un Boum !!

Punaise, j'espère que personne va en parler demain au travail :D

je suis pas d accord j ai apprecie ce film jlai pas vu en entier plus de la moitie minimum
d un point de vue"script" c est ce que j aime dans les films
le script
le reste passe en second
ce film transmet plusieur message message de solidarite
les gens des cites sont pas coinces du slip comme les citadins dans les metropoles

la multicularite c est important c est cela que j ai aime
ce qui est sur c est que dans le domaine de l humour les francais ont la palme^^

moi celle que j ai aime c est celle qui ressemble a rachida dati
la meme tete lol

ce qui était marrant c'est ça :

les vielles non voilées et plutôt présentées comme débrouillardes car elles vont aller importer les pièces en Roumanie.

Les jeunes toutes voilées (à part aïcha !) vont se plaindrent dans leur association auprès de l'organisme HLM

Je ne sais pas quel est le message que Yamina voulait passer.....Pourquoi ne pas avoir fait un mix de femmes voilée et de femmes non voilées dans le bureau de l'organisme HLM?

je suis pas d accord j ai apprecie ce film jlai pas vu en entier plus de la moitie minimum
d un point de vue"script" c est ce que j aime dans les films
le script
le reste passe en second
ce film transmet plusieur message message de solidarite
les gens des cites sont pas coinces du slip comme les citadins dans les metropoles

la multicularite c est important c est cela que j ai aime
ce qui est sur c est que dans le domaine de l humour les francais ont la palme^^

moi celle que j ai aime c est celle qui ressemble a rachida dati
la meme tete lol

t'es bien généreux et ouvert ....t'es comme l'indien qui aime regarder un bon western avec tous ses clichés....

ce qui était marrant c'est ça :

les vielles non voilées et plutôt présentées comme débrouillardes car elles vont aller importer les pièces en Roumanie.

Les jeunes toutes voilées (à part aïcha !) vont se plaindrent dans leur association auprès de l'organisme HLM

Je ne sais pas quel est le message que Yamina voulait passer.....Pourquoi ne pas avoir fait un mix de femmes voilée et de femmes non voilées dans le bureau de l'organisme HLM?
perso ça correspond un peu à ce que j'ai vu dans ma ville, genre la meilleure amie de ma soeur s'est voilée, alors que sa mère portait pas le voile et ses parents ont fait aucune demande dans ce sens, pareil pour sa petite soeur. Je crois pas que ce soit un cas isolé, le retour du religieux c'est une réalité.

Maintenant bien sûr (avant que la brigade anti-généralité ne vienne me taper sur les doigts) c'est pas comme ça pour TOUTES les filles, mais c'est une tendance on va dire.

t'es bien généreux et ouvert ....t'es comme l'indien qui aime regarder un bon western avec tous ses clichés....
si yavait pas les clichés dans les westerns ce seraient plus des western.

Clairement ce film c'était plutôt mauvais. Mais bon, voilà, c'est pas un film, c'est un téléfilm. Au niveau de la réalisation, surtout au niveau des images et des couleurs, tu sens quand même qu'il y a un peu plus de budget et de travail que sur un téléfilm lambda.

Sinon pour les clichés, je dirais que c'est normal les clichés dans une comédie, les blancs en prennent aussi pour leur grade, avec les deux nunuches qui se perdent dans la cité et se voilent pour s'intégrer dans la famille musulmane.

Faudrait pas se baser sur ce genre de navet pour tirer des conclusions extra-cinématographiques.

Retour