En tant que marocain résident au canada je suis fier que le pjd remporte les élections, c la volonté du peuple marocain qui se traduit dans ces élections.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tant que marocain résident au canada je suis fier que le pjd remporte les élections, c la volonté du peuple marocain qui se traduit dans ces élections.
Tu ne devras donc pas souffrir des consequences de leur politique sur place. Et quand a la volonte populaire, avec seulement 43% de participation, tout devient quand meme relatif, n'est-ce pas? Mais bon, c'est ton droit de faire le cheerleading si ca te plais.
(Comment ca se fait qu'il y a tellement d'islamistes marocains au Canada? C'est completement le contraire par rapport aux marocains residents aux Etats Unis. Je suis uniquement etonne.)
Y a un truc qui m'échappe, serait-on mauvais perdant ??
Je suis la première étonnée de la victoire du pjd mais il n'empêche qu'ils sont arrivés au pouvoir démocratiquement ...c'est une insulte faite à la démocratie que de dénigrer cette victoire.
On peut aussi etre triste des elections democratiques qui ont amene un certain G. W. Bush au pouvoir, deux fois meme. Est-ce faire une insulte a la democratie que de constater qu'elle n'est pas une panacee et qu'elle a tendence parfois a s'auto-detruire? Mais bon, la n'est pas le probleme, n'est-ce pas?
L'exemple d'hitler aurait été plus percutant...pour autant, je croîs qu'on ne peut pas défendre la souveraineté populaire et la contester lorsque les urnes ne nous donnent pas raison.
A charge aux marocains d'aiguiller le gouvernement et de le sanctionner (manifester ds la rue c le discréditer) s'il déméritait cette victoire...peut-être que ce choix est plein de promesses, qu'en sais-je ?? si tel n'est pas le cas, le maroc prendra conscience que l'islam même modéré n'a pas à se mêler de la politique. Finalement, ce choix du pjd peut être une bonne chose pr le processus de démocratisation du pays.
Tu ne devras donc pas souffrir des consequences de leur politique sur place. Et quand a la volonte populaire, avec seulement 43% de participation, tout devient quand meme relatif, n'est-ce pas? Mais bon, c'est ton droit de faire le cheerleading si ca te plais.
(Comment ca se fait qu'il y a tellement d'islamistes marocains au Canada? C'est completement le contraire par rapport aux marocains residents aux Etats Unis. Je suis uniquement etonne.)
L'exemple d'hitler aurait été plus percutant...
J'ai pas compris cette phrase.....tu peux l'expliquer STP??
merci
Parmi les MRE du Canada, le pourcentage d'islamistes est vastement superieur a 50%, d'apres PEW Research, alors que parmi les MRE au Etats Unis, il serait inferieur a 20%, meme un peu en dessous de la moyenne de tous les MRE du monde.
C'est pour ca que ca m'etonne: qu'est-ce qui se passe au Canada pour justifier un tel pourcentage aussi eleve? Est-ce Stephen Harper peut etre qui les a tellement radicalise?
Désolé de faire mon rabat joie :En tant que marocain résident au canada je suis fier que le pjd remporte les élections, c la volonté du peuple marocain qui se traduit dans ces élections.
La volonté du peuple n'a pas été respecter, et comme linstitution monarchique influence sur le gouvernement, Al Himma influencera sur Benkirane.
Ya ba'a herosmasters ana mabari lanheder f blasto la seta 7emes, seyed kay9ete3 fel ghelb, men daba chedo bosefir m3a l pikora dial l'Hemma.Benkirane a la " Gueule " suffisament large pour le dire : D, ca sert à rien de croire que vous saurez parler à sa place , au risque de croire vraiment que vous etes la pour lui : D
Ya ba'a herosmasters ana mabari lanheder f blasto la seta 7emes, seyed kay9ete3 fel ghelb, men daba chedo bosefir m3a l pikora dial l'Hemma. : D
Ama la gueule li kanet 3endo t9adate après qu'il s'est fait cerné par la machine makhzanienne, mat lih l7out meskine. : D