Vivre avec lui mais sans rien faire

vivre avec un homme sans être marié mais sans aucun acte sexuel, ce n'est pas bien?

Salam 'alaykoum

La tentation sera la tot au tard...

Vivre dans quel sens ? dormir dans le meme lit ?


Voici quelques hadiths :

L'interdiction de rester en tête-à-tête avec une femme qu'on a droit d'épouser

Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 33 - verset 53: «Quand vous leur demandez un renseignement utile, demandez-le leur de derrière un écran»

Selon Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu saws a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)
 
en cherchant un hadith, que je trouvais pas dans Riyad as-salihin, j'ai trouvé ca :

Où est le mal à parler entre homme et femme

Juste en lisant le titre, des personnes vont dire, mais il n'y a aucun mal à parler entre homme et femme. Bien sûr que qu'il n'y aucun mal. A part Les 1000 pêchés qu'on va avoir mais bon Allah swt pardonne tout pas vrai?

Il y a parler pour l'Islam, pour apprendre l'Islam et il y a parler à la façon Sébastien et Julie. Ca va changer quelque chose à votre vie de savoir à qui vous parlez, quel âge la personne a, d'où vient elle? Du moment qu'elle vous donne la réponse complète avec une preuve, Ca s'arrête là. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Vite fait un exemple: Quizz: Combien de fois par jour il faut prier? Réponse Normale: 5 fois par jour. ET l'autre réponse "normale": 5 fois par jour, tu ne savais pas LOL. Vous voyez la différence? Le lol invite à parler mais tout ce qui va suivre, ça sera haram !

Et après je met un autre Quizz, mais ces 2 personnes vont continuer à rigoler entre eux et oubliez la prochaine question. Et toute leurs discussions va être inutile au final et quand ils vont se reparler un autre jour, ils vont continuer à rigoler entre eux.

On ne fornique pas que avec l'acte, on fornique aussi avec le regard, les paroles, les intentions.

Maintenant rigoler, il est où le mal? On ne fait que rigoler entre nous, on parle pas de "conneries". Nos intentions sont bonnes. Mais tôt ou tard, la question de comment tu t'appelles, tu as quel âge, tu viens d'ou, tu es marié, etc... Et ça c'est mal. Même si vous aviez par après l'intention d'épouser cette personne. Vous allez parler avec cette personne de la même manière devant votre père ou frère? Non alors pourquoi le faire ici en "cachette"?

Beaucoup plaisante dans mes commentaires, il y a pas de mal, une personne a dit une blague ou un commentaire marrant, ça arrive, c'est normal. Mais le mal c'est les 10 commentaires qui vont suivre avec les MDR, trop fort, tu m'as tué. C'est comme la prière ou une lecture du Coran, on le fait pour nous. Si je met que j'ai fini le Coran, on va me dire Wow Macha'Allah, etc... Peut être que je vais me dire j'ai reçu 10 commentaires comme ça, et je vais oublié pourquoi j'ai lu le Coran, et je vais commencer à faire des lectures du Coran pour avoir ces commentaires.

C'est exactement la même chose pour les blagues, on dit une blague, à quoi ca sert de lui mettre mdr, lol, etc... La personne va apprécié ça et continuez à faire ces blagues. Mais lui est en tort mais VOUS aussi, parce que vous l'encourager. Vous 2 vous recevez des pêchés.

Il y a le hadith, un homme et une femme seul dans une pièce, le 3ème c'est Sheitan avec eux. Pièce, téléphone, sur internet, dans un bus, à l'école... Ca change vraiment quelque chose? NON.
 
Bien sûr qu'Allah swt pardonne TOUT. Mais faut pas exagérez. Beaucoup pensent que c'est pas grave, je vais demandez pardon plus tard. J'irais fêter la nouvelle année. Mais là ça fait 2 pêchés. Le premier que vous allez fêter la nouvelle année et le 2ème c'est que vous saviez à l'avance que c'était haram. MAIS on va demander pardon pour avoir été fêter. PERSONNE ne va demandez pardon parce qu'il savait que c'était haram mais il l'as quand même fait. Donc si vous ne demandez pas pardon pour celui là, pourquoi Allah swt ?

Maintenant vous laisserez vos soeurs parlez ou rire avec des hommes ici? Non, alors pourquoi vous le faites?

Les Hadiths et Versets et avis de Savants:

Il a été rapporté avec une chaîne de transmission ininterrompue dans le livre Al Adhab de Al bayhaqiyy que le messager de Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, a dit ce qui signifie:

" Je suis le garant d'une résidence en bordure du paradis pour celui qui délaisse la discussion inutile même s'il a raison, je suis le garant d'une résidence au milieu du paradis pour celui qui délaisse le mensonge même si c'est par plaisanterie et je suis le garant d'une résidence en haut du paradis pour celui qui fait preuve d'excellence de comportement."

Louange à Allah
Les juristes musulmans affirment en substance que la voix de la femme n’est pas awra (honteuse) en elle-même et qu’il n’est pas interdit de l’écouter ou de la faire écouter en cas de besoin. Mais tout cela doit obéir aux conditions suivantes :
- la voix ne doit pas être embellie ni adoucie ni manipulée ni trop élevée. Il est même interdit aux hommes de l’écouter si elle leur procure un plaisir qui fait craindre la tentation.
La parole décisive à propos de ce qu’il est interdit à la femme en matière de manière de parler et de maniement de la voix est contenue dans ce verset : « Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.» (Coran, 33 : 33).

Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : « Je n’ai jamais vu le Messager de Dieu plonger dans le rire au point de faire voir sa luette. Il ne faisait que sourire. »(Hadith unanimement reconnu authentique)

Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.") ,

« Ne riez pas trop car la fréquence du rire tue le cœur. »

Si un homme et une femme reste seul le 3ème c 'est sheitan.

Cela va dans le meme sens.

En résumé, sois tu es sur de tes sentiments, ainsi que les siens envers toi, fais ce qu'il y a d'officiel, un mariage religieux et un mariage à la mairie, sinon eloigne toi de lui. :(
 
en addition de l'authentique hadith qu'à cité icham Allah nous a ordonné dans le coran d'éviter tout ce qui peut amener à l'adultère.
Allah qui nous a crée sait que l'homme est par nature faible , l'adultère est très grave et c'est un grand pêché dans l'islam ,de plus on ne peut pas savoir l'intention de l'autre personne ,et même si l'acte sexuel n'est pas fait ca reste un pêché car c'est un désobéissance à un ordre d'Allah et de son messager صلى الله عليه و سلم
Si vous voulez vivre ensemble et s'il est musulman (qui pratique les ordres du din)
informe tes parents que tu veux marié avec lui afin qu'il accepte car le mariage est la seule manière légale pour faire cela.
Allah sait mieux
 
Retour
Haut