vivre avec sa 3gouza....pourquoi les épouses nouvellement mariées le rejettent carrém

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reborn1
  • Date de début Date de début
Mdr c'est pas grave je suis sûre qu'on m'a comprise.

Le père de l'épouse pardis....

Bien que je sois d'origine marocaine, je ne connaissais pas 3gouza encore moins 3gouz :D
lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pas :D comme nssiba.

Sinon pour répondre à ta question, la relation entre le mari et son beau-père et généralement meilleure que celle entre l'épouse et sa belle-mère.

Souvent, le père de l'épouse considère son gendre comme son fils (surtout si il n'a pas de garçons mais que des filles), et l'époux considère comme souvent son beau-père, comme un père....en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi il refuserait de l'héberger...sachant que c'est chose rare, car le beau-père par fierté ne voudra pas vivre avec sa fille (ou son garçon)

lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pas :D comme nssiba.

Sinon pour répondre à ta question, la relation entre le mari et son beau-père et généralement meilleure que celle entre l'épouse et sa belle-mère.

Souvent, le père de l'épouse considère son gendre comme son fils (surtout si il n'a pas de garçons mais que des filles), et l'époux considère comme souvent son beau-père, comme un père....en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi il refuserait de l'héberger...sachant que c'est chose rare, car le beau-père par fierté ne voudra pas vivre avec sa fille (ou son garçon)

salam

je sais pas pourquoi j'allais te repondre : "pourquoi tu parle du Maroc comme si tu etait marocain, alors que t'es Tunisien?"...

j'avais lu tounS84...

et meme c'etait *** comme intervention (celle que j'allais faire) :D

wa salam

lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pas : D comme nssiba.

Ouais je suis une marocaine en carton :rouge:

Sinon pour le reste oui je suis d'accord avec toi :) en France c'est pareil mais chacun son chez soi, bien que si y'a une galère la famille est là, ça c'est sûr!!!

Parce que sa place est chez elle !
Et pas chez sa belle fille et son fils, sinon quel reprenne son bb sous son bras et retourne chez elle.

Un homme qui accepte ça mouch normal !

Dites moi que 3gouza c'est de l'argot marocain parceque franchement rien que le mot ça donne pas envie. Depuis que je l'ai lu, il résonne dans ma tête. :prudent:

Oui !
A croire que l épouse est tombée d un arbre

Dans ces cas là, on s'accroche tous à nos fils... (c'est toujours le fils d'ailleurs :prudent: )
N'importe quoi, que chacun mène sa vie bon sang.

Ce qui n'est pas logique c'est qu'on est épouse avant d'être mère si on a tous la même gamberge on est pas sorti de l'auberge... :eek:

Dans ces cas là, on s'accroche tous à nos fils... (c'est toujours le fils d'ailleurs :prudent: )
N'importe quoi, que chacun mène sa vie bon sang.

Ce qui n'est pas logique c'est qu'on est épouse avant d'être mère si on a tous la même gamberge on est pas sorti de l'auberge... :eek:

En fait elles attendaient avec impatience leur tour, faire enfin ce qu elles ont vécues elles mêmes

En quoi c'est une dette sérieusement?
T'es sérieuse ?

ça semble évident pourtant :)

Chacun de nous est redevable envers sa mère (comme son père), elle nous mis au monde, elle veillait sur nous, elle se réveillait à 3-4 du matin quand on était malade, elle a stressé avec nous lors de notre premier jour à l'école maternelle, lors de notre premier examen, lors de notre préparation du Bac, elle a pleuré de toute ses larmes (ou intérieurement) quand elle nous a vu partir de la maison, soit pour continuer nos études soit pour travailler dans une autre ville ou dans un autre pays..

Et j'en ai oublié beaucoup et beaucoup...Et après tout ça je dis OUI on est redevable envers nos parents ! lah yassma7 lina men al walidine

T'es sérieuse ?

ça semble évident pourtant :)

Chacun de nous est redevable envers sa mère (comme son père), elle nous mis au monde, elle veillait sur nous, elle se réveillait à 3-4 du matin quand on était malade, elle a stressé avec nous lors de notre premier jour à l'école maternelle, lors de notre premier examen, lors de notre préparation du Bac, elle a pleuré de toute ses larmes (ou intérieurement) quand elle nous a vu partir de la maison, soit pour continuer nos études soit pour travailler dans une autre ville ou dans un autre pays..

Et j'en ai oublié beaucoup et beaucoup...Et après tout ça je dis OUI on est redevable envers nos parents ! lah yassma7 lina men al walidine

Oui et?

Une dette? Non, c'est trop. La vie est comme ça, c'est pas une dette que d'élever ses enfants et les aimer, c'est tout simplement la moindre des choses.
Elle a choisit d'avoir des enfants, elle s'en occupe, elle les aime, et elle est consciente que ses enfants ne les appartient pas. Tout comme eux, elle a eu des parents, une mère, un père, (mais là le sujet c'est la mère), et maintenant elle fait sa vie.

On fait pas des enfants en se disant, qu'ils ont une dette envers nous. La vie c'est un "cadeau" pas un dette qu'on doit rembourser...

Bien sûr, qu'il y a de l'amour, de la compassion, de la gratitude pour ce qu'elle a fait pour nous, mais une dette non désolée.

Retour