Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vivre avec sa 3gouza....pourquoi les épouses nouvellement mariées le rejettent carrément?
Ah ouai elle est cool ta réponseParce que ça crée une ambiance et un environnement qui n'est pas propice à l'épanouissement* du couple.
belle-mère .
qu'est que tu entend pas 3gouz ? ce terme n'existe pas ?Merci.
Et pour répondre pourquoi ne pas instaurer un autre principe, vivre avec le 3gouz? : cool:
J'en connais beaucoup qui se ferait jeter à coup de kerkiba dans les escaliers...![]()
qu'est que tu entend pas 3gouz ? ce terme n'existe pas ?
Le père du mari ou le père de l'épouse ?
lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pasMdr c'est pas grave je suis sûre qu'on m'a comprise.
Le père de l'épouse pardis....
Bien que je sois d'origine marocaine, je ne connaissais pas 3gouza encore moins 3gouz![]()
lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pascomme nssiba.
Sinon pour répondre à ta question, la relation entre le mari et son beau-père et généralement meilleure que celle entre l'épouse et sa belle-mère.
Souvent, le père de l'épouse considère son gendre comme son fils (surtout si il n'a pas de garçons mais que des filles), et l'époux considère comme souvent son beau-père, comme un père....en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi il refuserait de l'héberger...sachant que c'est chose rare, car le beau-père par fierté ne voudra pas vivre avec sa fille (ou son garçon)
parce que c'est une source d'embrouillesvivre avec sa 3gouza....pourquoi les épouses nouvellement mariées le rejettent carrément?
lol 3gouza, c'est un terme très connu au Maroc, c'est pas possible que tu le connaisse pas : D comme nssiba.
Sinon pour répondre à ta question, la relation entre le mari et son beau-père et généralement meilleure que celle entre l'épouse et sa belle-mère.
Souvent, le père de l'épouse considère son gendre comme son fils (surtout si il n'a pas de garçons mais que des filles), et l'époux considère comme souvent son beau-père, comme un père....en cas de besoin, je ne vois pas pourquoi il refuserait de l'héberger...sachant que c'est chose rare, car le beau-père par fierté ne voudra pas vivre avec sa fille (ou son garçon)
pour la paix de l'esprit et de son couple.....vivre avec sa 3gouza....pourquoi les épouses nouvellement mariées le rejettent carrément?
n’oublions pas qu'elle reste sa mère à laquelle il doit une dette jamais remboursable...parce que c'est une source d'embrouilles
Merci.
Et pour répondre pourquoi ne pas instaurer un autre principe, vivre avec le 3gouz?
J'en connais beaucoup qui se ferait jeter à coup de kerkiba dans les escaliers...![]()
noublions pas qu'elle reste sa mère à laquelle il doit une dette jamais remboursable...
noublions pas qu'elle reste sa mère à laquelle il doit une dette jamais remboursable...
Mais l'épouse a besoin de son intimité. Le mieux est de fournir toutes les conditions de confort à la maman en préservant l'intimité et le bonheur du couple.noublions pas qu'elle reste sa mère à laquelle il doit une dette jamais remboursable...
C'est quoi la dette? la vie?
Oui !
A croire que l épouse est tombée d un arbre
Sa dette ne le concerne que lui, sa femme n y est pour rien.
Dans ces cas là, on s'accroche tous à nos fils... (c'est toujours le fils d'ailleurs)
N'importe quoi, que chacun mène sa vie bon sang.
Ce qui n'est pas logique c'est qu'on est épouse avant d'être mère si on a tous la même gamberge on est pas sorti de l'auberge...![]()
En quoi c'est une dette sérieusement?
juste pour ne pas passer pour un co....
sait quoi le rapport avec l'Islam ?( le forum Islam )
T'es sérieuse ?En quoi c'est une dette sérieusement?
En fait elles attendaient avec impatience leur tour, faire enfin ce qu elles ont vécues elles mêmes
T'es sérieuse ?
ça semble évident pourtant
Chacun de nous est redevable envers sa mère (comme son père), elle nous mis au monde, elle veillait sur nous, elle se réveillait à 3-4 du matin quand on était malade, elle a stressé avec nous lors de notre premier jour à l'école maternelle, lors de notre premier examen, lors de notre préparation du Bac, elle a pleuré de toute ses larmes (ou intérieurement) quand elle nous a vu partir de la maison, soit pour continuer nos études soit pour travailler dans une autre ville ou dans un autre pays..
Et j'en ai oublié beaucoup et beaucoup...Et après tout ça je dis OUI on est redevable envers nos parents ! lah yassma7 lina men al walidine
si d'aucuns n'ont pas eu de la tendresse et de l'affection de leur mères, elles ne doivent en aucun cas en priver les autres..C'est quoi la dette? la vie?