Vivre avec ses beaux parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabryna34
  • Date de début Date de début
Salam aliquoum

Je n'ai pratiquement personne autour de moi à qui me confiait, je fais donc le pas aujourd'hui de venir raconter mon histoire afin de trouver des conseils auprès de personnes sérieuse.

J'ai rencontrer mon mari l'année dernière 4 mois après nous nous sommes mariés avec l'accord de mes parents cependant les siens n'étaient même pas au courant.
C'était la décision de mon mari, que j'ai accepté bien que cela me faisait mal d'être la femme caché qui n'existe qu'aux yeux de son mari.

Aujourd'hui cela fait moins d'un an que nous sommes mariés, petite précision ses parents habitent au Maroc donc il n'a pas été difficile de leur caché notre relation.
Et si mon mari ne voulait pas leur en parler c 'est parce qu'il savait qu'ils n'accepteraient pas notre union.
Ses parents vivent aux Maroc et veulent qu'il rentre au pays de plus il veulent soit disant qu'il se marie avec une fille d'origine marocaine issue d'un famille aisé tout comme lui.(je suis algerienne musulmane)

Nous habitons en France et la semaine dernière nous avons reçu la visite de sa mère, je me suis donc fait passé pour la petite amie, toujours dure à vivre mais j'ai suivi ce qu'à dit mon mari.
Le grand miracle de tout ceci c'est que sa mère m'apprécie aujourd'hui énormément et parle même de mariage entre lui et moi.
Malgrè cela mon mari n'a même pas voulu lui dire que nous étions marié.
Donc elle accepte donc que je rentre dans la famille.

Mais REBONDISSEMENT mon mari a décidé que nous irions vivre au Maroc jusque là pas de problème j'étais déjà prévenu mais ce qu'il ne m'a pas dit c'est que nous irions vivre dans la maison de ses parents.

Il n'a jamais évoqué ce sujet et aujourd'hui cela semble être une évidence pour lui.
Il ne m'a pas posé la question de savoir si j'étais d'accord et si j'acceptais.
Je n'ai donc pas mon mot à dire pour lui si je l'aime je le suis et accepte et si je ne suis pas d'accord je le suis et ne dois pas lui montré mon mécontentement.

Je me sens somme choqué, j'ai l'impression de descendre de mon petit nuage et d'avoir été trompé.
Nous avons une relation très fusionnelle, je l'aime plus que tout il est la seule personne que j'ai autour de moi.
J'aime être qu'avec lui, je ne conçois pas de le partager avec sa famille ( ses parents, et ses 2 frères).
J'ai besoin de mon intimité, de celle de notre couple.
Je n'ai jamais envisagé de vivre avec ses beaux parents, et je n'arrive pas m'imaginer aujourd'hui, je ne veux pas le quitter.

La famille est ce qu'on a de plus important, je serai prête à aller vivre chez ses parents en cas de force majeur (décès ...) mais là j'ai comme l'impression qu'il me vole notre bonheur.

J'ai peur et je suis très angoissé, si je n'accepte pas sa proposition il partira vivre avec ses parents sans moi.

Suis je égoiste?
As t il le droit de m'imposer ce choix de vie?
En tant que musulman n'est il pas tenu de me demander mon avis et d'avoir mon accord?
En tant que musulman As t il le droit de partir sans moi?
Et en tant que musulmane ai je le droit de refuser de vivre avec ses parents?

Le choix de vivre avec ses parents apparait pour lui comme un évidence rien ne le fera changer d'avis.
Je suis prête à ce qu'on soit voisin avec ses parents, qu'on les voyent tous les jours mais je tiens à ce qu'on est notre chez nous.
J'ai l'impression de lui gacher son bonheur, mais pourquoi ne m'a t il pas prévenu avant que l'on se marie.
Habiter avec ses parents dénaturerer notre couple, je ne serai pas à l'aise et surtout c'est une idée que je refuse catégoriquement.

Ps : je tiens à préciser qu'il souhaite vivre avec ses parents toute la vie et non pas pour une période.

Merci par avance pour vos réponses.

Que Allah reste à jamais dans vos coeurs.
 
Retour
Haut