Vivre seule au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fat12
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je pars vivre au Maroc dans quelques jours , pour une longue durée. j'ai un peu peur.

Y a t-il des craintes à avoir pour une fille seule?

Merci!!!

Tu vas dans quelle ville ?
T'as peur de quoi exactement ?

Un petit conseil : si tu te promènes seule dans la rue et que tu croises des hommes, NE LES REGARDE PAS DS LES YEUX ou alors, mets tjrs des lunettes de soleil bien opaques, car si tu les regardes directement dans les yeux, ils vont interpréter ça comme une invitation à venir te draguer !

Si tu suis ce conseil, j'suis sûre que ça va très bien se passer !

Un petit conseil : si tu te promènes seule dans la rue et que tu croises des hommes, NE LES REGARDE PAS DS LES YEUX ou alors, mets tjrs des lunettes de soleil bien opaques, car si tu les regardes directement dans les yeux, ils vont interpréter ça comme une invitation à venir te draguer !

c'est valable pour les garçons?

:D

Bonjour,

Je pars vivre au Maroc dans quelques jours , pour une longue durée. j'ai un peu peur.

Merci!!!
La mentalité est différente ici. Une fille qui vit seule est mal vu, suscite la curiosité... Fais-toi discrète et ça se passera bien! bon séjour

Je confirme ;)
D'habitude je suis un peu la tête dans les nuages, je flâne, je souris bêtement et certains y voient une invitation à dragouiller. Depuis que je baisse mon regard je n'ai plus de soucis de ce côté-là :langue:

Je confirme ;)
D'habitude je suis un peu la tête dans les nuages, je flâne, je souris bêtement et certains y voient une invitation à dragouiller. Depuis que je baisse mon regard je n'ai plus de soucis de ce côté-là :langue:

Tu peux baisser mais tu peux aussi éviter les yeux (ce qui est très difficile quand tu es habitué à regarder les gens dans les yeux) mais la technique la moins contraignante est celle des lunettes noires bien opaques lol

.....et si possible sort habillée en "jellaba" et "nguab" !:D

Tu peux baisser mais tu peux aussi éviter les yeux (ce qui est très difficile quand tu es habitué à regarder les gens dans les yeux) mais la technique la moins contraignante est celle des lunettes noires bien opaques lol
Si tu baisses tes yeux tu ne peux pas croiser le regard de quelqu'un! Enfin peut-être que ma petite taille est un plus, si je baisse la tête je ne vois pas les autres hihihihi

Bonjour,

Merci!!!
J'ai vecu plusieurs annees seule, dans un appartement, tout a fait independante...a part quelques soucis, tout a ete parfait, al7ayaaaat...

Mais tu ne dis pas l'endroit ou tu vas?

Bonjour,

Merci!!!

C'est chiant de sortir pour une fille seul, les hommes sont mort de faim labas, ils vont te harceler, tu marche et toute les 2 minutes tu te fait aborder.

Bonjour,

Merci!!!

Conseil de frère :

Ne sors pas seule car tu seras une proie tres facile et tres vite repérer par les voleurs, il faut t'adapter à ton nouveau envirenement le plutot possible sinon ça sera difficile pr toi, si tu as de la famille c bien mais si tu viens pr y vivre seule completement seule, alors jte dis bon courage ça va etre difficile surtout au niveau des amis ( des bons quoi ).

Bonjour,

Merci!!!

Cela dépend principalement de la ville ...Dans une métropole ou une grande ville c'est comme partout au monde ... à la différence qu'au Maroc t'auras le soleil et un coût de vie moins elevé ... :rouge:

J'ai vécu seule dans différentes villes ici et ailleurs, la seule ville où être seule était un peu "délicat" était Tétouan, une socièté de prime à bord très conservatrice ...Pour le reste, Rabat, Casa, Agadir, Tanger, Marrakech ... Cela s'est très bien passé !

Tout ira bien tu verras ...

MDR donc si je comprend bien regarder quelqu'un = viens me draguer ?

énorme

Cela dépend principalement de la ville ...Dans une métropole ou une grande ville c'est comme partout au monde ... à la différence qu'au Maroc t'auras le soleil et un coût de vie moins elevé ... :rouge:

J'ai vécu seule dans différentes villes ici et ailleurs, la seule ville où être seule était un peu "délicat" était Tétouan, une socièté de prime à bord très conservatrice ...Pour le reste, Rabat, Casa, Agadir, Tanger, Marrakech ... Cela s'est très bien passé !

Tetouan qui est pour moi de loin la plus belle ville du Maroc (très propre et assez bourgeoise)

m’étonne beaucoup à chaque fois. Il n'y a pas beaucoup de filles dans la rue et quand on sortait

on se faisait rarement abordé. Et comme t'as dis c'est très conservateur la bas. Moi en tous cas

j'aime c'est mon coup de coeur cette ville :rouge:.

ptin ta pas mal bourlingué toi ! (si tu es restée un petit moment ds chacune des villes citées)

Tetouan qui est pour moi de loin la plus belle ville du Maroc (très propre et assez bourgeoise)

m’étonne beaucoup à chaque fois. Il n'y a pas beaucoup de filles dans la rue et quand on sortait

on se faisait rarement abordé. Et comme t'as dis c'est très conservateur la bas. Moi en tous cas

Oui, une belle ville très propre en effet ...

Je me rappele avoir vu une affiche dans un café de la ville du côté de la cathédrale, au centre ville, il était écrit "Interdiction de fumer pour les femmes" ...Cela m'avait drôlement marqué ...

ptin ta pas mal bourlingué toi ! (si tu es restée un petit moment ds chacune des villes citées)

Assez longtemps pour les connaître, au minimum 6 mois ...et des fois des années ;-)

sois discrète

c'est tout ce que je peux te dire

et ne te lie pas à des 'amitiés' surtout pas avec tes voisins

sauf si tu les connais super bien

Didou la parano

Sa veut dire quoi pour toi plus belle ville ?

Niveau paysage, je classe Tetouan en 3 ème position, Asilah en 2 ème et bien entendu, Dakhla loin devant en première position avec ses plages qui ressemble a Tahiti et sa lagune ou tu nage avec les dauphins. (personnellement j'ai visité toute les villes du Maroc de la Frontière Algérienne a la frontière Mauritanienne.

Bonjour,

Merci!!!

Et bien il faudra t'adapter, éviter de raconter ta vie à n'importe qui et laisser la naiveté au placard.

Et puis comme tout le monde le dit, cela dépend aussi où tu vas vivre et même dans quel quartier, quel millieu.

Entre les bourgeois occidentalisés de Rabat et les classes populaires traditionnalistes de taroudant, entre Anfa et char bediben à Tanger, il y a un monde !

sois discrète

c'est tout ce que je peux te dire

et ne te lie pas à des 'amitiés' surtout pas avec tes voisins

sauf si tu les connais super bien

Didou la parano

Je suis autant parano lol

Faut pas se lier d'amitié avec n'importe qui et avec les voisins je suis d'accord moins ils en savent sur toi mieux ce sera

Moi les voisins je les rend fou, quand ils viennent chez moi en mission secrète histoire de récolter des infos, je les hamak je dis tout sauf la vérité lol qu' Allah me pardonne, et je les énerve bien surtout tout en restant souriant, après lorsque j' entend une rumeur sur moi, je sais d' ou elle vient

AHAHAH

Moi les voisins je les rend fou, quand ils viennent chez moi en mission secrète histoire de récolter des infos, je les hamak je dis tout sauf la vérité lol qu' Allah me pardonne, et je les énerve bien surtout tout en restant souriant, après lorsque j' entend une rumeur sur moi, je sais d' ou elle vient

AHAHAH

et ben quelle énergie, sinon t'as pas pensé à ne pas ouvrir la porte ?

Sa veut dire quoi pour toi plus belle ville ?

Niveau paysage, je classe Tetouan en 3 ème position, Asilah en 2 ème et bien entendu, Dakhla loin devant en première position avec ses plages qui ressemble a Tahiti et sa lagune ou tu nage avec les dauphins. (personnellement j'ai visité toute les villes du Maroc de la Frontière Algérienne a la frontière Mauritanienne.

Une ville propre, bourgeoise, de beaux jardins, une bonne qualité de vie, la bas les femmes

ne se font pas autant aborder que dans les autres villes... ETC. Et je parlais de la ville même,

pas du paysage. La bas il fait bon vivre. Moi je n'ai pas visité tout le Maroc, seulement la moitié nord + Marrakech

le reste jamais vu, juste à la télé lol. Et de toutes les villes que j'ai faites Tetouan c'est la meilleure al3a2il. :)

Après pour ce qui est du paysage au Maroc ça dépend des préférences de chacun, parce qu'entre montagnes,

plages, forêts, et dunes du désert il y en a pour tous les goûts.

Si tu es quelqu'un honnête sans reproche même seule ne baisse pas les yeux, C' est un signe de faiblesse . Regarde les gens en face que se soit les hommes ou les femmes . La modernisation la liberté et le respect des individus existe que se soit au Maroc ou ailleurs .

Ce n'est plus aussi conservateur qu'avant! Et je peux t'assurer que des pervers il y en a ici aussi! :(

Je pars sur Rabat pour le travail.

Mes parents vont m'accompagner pendant 2-3 semaines mais ne reviendront qu'en été.

Je vais sur Rabat mais uniquement pendant les vacances.

Retour