Vivre seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Coucou les loulous!!

Je voualis savoir à quel âge vous avez eu votre premier appart, quand vous avez quitté le nid des parents pour voler de vos propres ailes..
Vos parents étaient Ok? Vous aviez quel âge ? ça vous a pas fait bizarre ...

Merci de me faire partager vos expériences diverses et variées.

Poutou Poutou !

vanichoco

Coucou les loulous!!

Je voualis savoir à quel âge vous avez eu votre premier appart, quand vous avez quitté le nid des parents pour voler de vos propres ailes..

Poutou Poutou !

vanichoco

moi le jours ou jquitte le nid des parents cest pour allez dans le nid de mon mari:rolleyes:

je sortt:D

j'ai mon appart depuis l'age de 18 ans ;)
au depart c'etait hyper dur mais c'est ce que j'ai toujours voulu, je m'y suis faites et la ca fait un an que je vis seule et c'est genial

ca fait des années que je voulais plus d'independance, ca n'a pas été facile de les convaincre mais ils ont fini par approuver ce changement ;)

et toi ?

j'ai mon appart depuis l'age de 18 ans ;)
au depart c'etait hyper dur mais c'est ce que j'ai toujours voulu, je m'y suis faites et la ca fait un an que je vis seule et c'est genial

ca fait des années que je voulais plus d'independance, ca n'a pas été facile de les convaincre mais ils ont fini par approuver ce changement ;)

et toi ?

tu fais tes études ou tu travail?
Ton appart est dans la même ville que celle de tes parents ou autre ?

j'ai mon appart depuis l'age de 18 ans

ca fait des années que je voulais plus d'independance, ca n'a pas été facile de les convaincre mais ils ont fini par approuver ce changement

et toi ?

C'est par rapport à tes études ?

Perso j'aurai trop peur de vivre seule, des fois quand je suis seule chez moi j'allume toute les lumières :D

Coucou les loulous!!

Poutou Poutou !

vanichoco

j'ai vecu une bonne periode ds un appart de mon cousin quand j'avais 20 ans ( un an et demi je crois ) mais apres il a voyagé donc je suis retourné au nis des parents :D

je cherche mnt un appart depuis des mois mais les prix sont tjr enflammés mais ça va baisser inchallah prochainement ^^

ps : c koi poutou poutou mdr :D

moi a l age de 19ans je suis aarive avec ma valise et mon cartable et un petit sac a dos et je connaissais personne dans le nord de la france
du soleil a a grisaillle mes parents voulaient ke je reste avec eux j ai ete le petit de la famille ,er vivre sans famille au nord etait dfficile mais le systeme D je me suis bien remis et hamdoullilah et ca fait plus de 23ans mnt

j'ai vecu une bonne periode ds uen appart avec mon cousin quand j'avais 20 ans ( un an et demi je crois ) mais apres il a voyagé donc je suis retourné au nis des parents

je cherche un appart depuis des mois mais les prix sont tjr enflammés mais ça va baisser inchallah prochainement ^^

Je te loue ma cave si tu veux, elle est très très propre je t'assure :D

Je te ferais un prix ;)

j'ai vecu une bonne periode ds uen appart avec mon cousin quand j'avais 20 ans ( un an et demi je crois ) mais apres il a voyagé donc je suis retourné au nis des parents :D

je cherche un appart depuis des mois mais les prix sont tjr enflammés mais ça va baisser inchallah prochainement ^^

ps : c koi poutou poutou mdr :D

ça fait combien de temps que tu travailles ?

poutou = petits bisous

tu fais tes études ou tu travail?
Ton appart est dans la même ville que celle de tes parents ou autre ?

C'est par rapport à tes études ?

Perso j'aurai trop peur de vivre seule, des fois quand je suis seule chez moi j'allume toute les lumières

oui c'est pour mes etudes, mon appart se situe a 80km de la maison de mes parents ;)
je suis pas extrement peureuse donc ca va, ce qui me posait probleme c'est au depart la solitude j'ai debarqué dans une autre ville, pendant le ramadan de l'année passée, j'aimais pas trop la fac au depart, et je connaissais personne a la fac.

heureusement j'ai des amis qui etaient dans le mm cas que moi et apres j'ai sympathisé et tout va bien hamdoulah

oui c'est pour mes etudes, mon appart se situe a 80km de la maison de mes parents ;)
je suis pas extrement peureuse donc ca va, ce qui me posait probleme c'est au depart la solitude j'ai debarqué dans une autre ville, pendant le ramadan de l'année passée, j'aimais pas trop la fac au depart, et je connaissais personne a la fac.

heureusement j'ai des amis qui etaient dans le mm cas que moi et apres j'ai sympathisé et tout va bien hamdoulah

Pour les études , ça passe.
Mais si tu trouves du boulot dans la ville de tes parents, tu comptes rester chez eux, ou prendre ton appart ?

Avec tout les histoires qu'on entend autour de nous, les roumains voleur d'organes etc..... ça te fait pas peur ?

lol ca j'etais pas au courant, mais jme dis que c'est la peur qui attise, c'est comme si quand t'as peur celui qui veut te nuire le ressent aussi donc il t'attaque car il sait que tu ne feras rien t'es trop concentrée sur ta peur, tu es donc incapable de te defendre.

en vivant constamment dans la peur on cesse de vivre alors je refuse d'avoir js la crainte qu'il m'arrive quelque chose, je suis mefiante mais pas au point de en plus sortir de chez moi et de me cacher sous mes draps ;)

Pour les études , ça passe.
Mais si tu trouves du boulot dans la ville de tes parents, tu comptes rester chez eux, ou prendre ton appart ?

tout depend du salaire que j'aurai, apres quand t'as pris l'habitude de vivre seul c'est dur de revenir vivre a plein temps avec ta famille.

en plus quelque part, jme dis que je ne trouverai pas un travail qui correspond a ma branche dans ma ville donc je suis a + de 80% sure que je ne reviendrai pas vivre chez mes parents, plus tard j'envisage d'emigrer dans une autre ville plus lointaine, voire un autre pays ;)

tout depend du salaire que j'aurai, apres quand t'as pris l'habitude de vivre seul c'est dur de revenir vivre a plein temps avec ta famille.

en plus quelque part, jme dis que je ne trouverai pas un travail qui correspond a ma branche dans ma ville donc je suis a + de 80% sure que je ne reviendrai pas vivre chez mes parents, plus tard j'envisage d'emigrer dans une autre ville plus lointaine, voire un autre pays ;)

A ton âge, je disais la même chose, j'étais sur à 150 % de pas travailler dans ma ville d'origine .... mais des années plus tard, le tissu économique à changer et des opportunités se sont manifestés ... donc du coup t'es obligé d'y penser et d'essayer de gérer la famillia...

A ton âge, je disais la même chose, j'étais sur à 150 % de pas travailler dans ma ville d'origine .... mais des années plus tard, le tissu économique à changer et des opportunités se sont manifestés ... donc du coup t'es obligé d'y penser et d'essayer de gérer la famillia...

honnetement il y a peu ou pas de perspective de changement, mais quoiqu'il en soit si j'ai l'opportunité de travailler, de trouver le post qui me convient, la distance ne sera pas pour moi un obstacle, jme suis tjs dit que de toute facon je changerai de ville, j'aime beaucoup ma famille et c pour ca que chaque week end je rentre chez mes parents mais en meme temps j'ai envie de garder mon independance ;)

ça fais mnt 3 ans miss ^^

lol oui pkoi pas avec un peu de meuble mouais

mais c pas pres de moi je crois malheureusement

Y'en a déja dans la cave et c'est pas des vieux déchets, mais des trucs que je vais revendre, par contre à l'entrée de la cave ça sent un peu le pipi de chat mais c'est pas grave tu mettera des batons d'encens :D

Pourquoi tu sais ou j'habite ? :eek:

Je pensais plutôt à celle qui vivent dans la même ville que leur parent et qui ont décidé de prendre leur appart séparemment ...

Retour