Voeu exaucé

Certes c'est une façon primaire de voir les choses guidée par la colère et le sentiment d'injustice. Il faut ensuite passer ce stade afin de ne pas ronger ce qu'il reste de positif dans sa vie
Je croyais que c'était un vœu adressé à Dieu ? Ou c'était une attitude illusoire ?
Mais tu as raison il faut dépasser ce stade, je dirais même qu'il faut dépasser le stade des attentes de ce genre, et se fier à la réalité qui peut au moin nous épargner la déception de la désillusion.
 
Je croyais que c'était un vœu adressé à Dieu ? Ou c'était une attitude illusoire ?
Mais tu as raison il faut dépasser ce stade, je dirais même qu'il faut dépasser le stade des attentes de ce genre, et se fier à la réalité qui peut au moin nous épargner la déception de la désillusion.
tu confonds Dieu avec le génie d'aladin ...
 
tu confonds Dieu avec le génie d'aladin ...
Pas du tout!
Dieu depasse même le génie d'Aladdin en matière de ce pouvoir magique.
Il suffit de regarder ce qui est enseigné tous les jours avec la religion, ce n'est pas au moment des interrogations que la prétention va disparaitre, ce n'est pas juste.
Le facteur problématique qui perturbe les esprits se trouve dans la croyance en elle même, mais ce n'est pas une chose qui est toujours facile à reconnaître puisque ca touche au sacré.
 
Pas du tout!
Dieu depasse même le génie d'Aladdin en matière de ce pouvoir magique.
Il suffit de regarder ce qui est enseigné tous les jours avec la religion, ce n'est pas au moment des interrogations que la prétention va disparaitre, ce n'est pas juste.
Le facteur problématique qui perturbe les esprits se trouve dans la croyance en elle même, mais ce n'est pas une chose qui est toujours facile à reconnaître puisque ca touche au sacré.
ce qui n'est pas juste c'est de se baser sur la croyance plutôt que sur le savoir !

tu crois que Dieu existe ou alors tu sais que Dieu existe ?
 
L'Anéantissement des sSions et de leurs Guerres dans le Monde...

Dis donc, il est assez hard ton voeu a shrifa DuneDuRif. :(

Je peux comprendre quand même ton désir de justice.

Disons que j'aimerais que les criminels de guerre paient pour leurs crimes (de quelque camp qu'ils soient).

Et que les Israéliens et Palestiniens vivent en paix sur leur terre ancestrale, avec leurs droits respectés. :)

Et la paix, c'est pas simplement un « cessez-le-feu »!!
 
donc si tu sais que Dieu existe, c'est que tu ne crois pas que Dieu existe ? vu qu'on ne peut pas croire et savoir en même temps...
Savoir que Dieu existe n'exclut en rien le pari de la croyance.
Devant toute les contradictions de la croyance, malgré ce qu'on sait on est obligé de subir le pari.
Ne ce reste que le principe de "adorer moi et rdv à l'au-delà" est un pari, car devant toute la complexité de Dieu, honnêtement personne ne peut en être sûr de ce qui va se jouer encore là-bas.
C'est le piège même de la création.
 
Dis donc, il est assez hard ton voeu a shrifa DuneDuRif. :(

Je peux comprendre quand même ton désir de justice.

Disons que j'aimerais que les criminels de guerre paient pour leurs crimes (de quelque camp qu'ils soient).

Et que les Israéliens et Palestiniens vivent en paix sur leur terre ancestrale, avec leurs droits respectés. :)

Et la paix, c'est pas simplement un « cessez-le-feu »!!

Ce que tu ne comprends pas est que Sionisme ne Rime Pas avec Paix... ils veulent Former le Grand-Israël sur le dos de " Goy " qui n'Ont Aucune Valeur pour ces Monstres..

" Israëlien " est une Origine Inventée ce Peuple n'A Jamais Existé... ils y avaient en ces Terres des Arabes Musulmans et des Palestiniens Juifs qui formaient une Nation Sans État.. d'ailleurs pour info les Arabes Musulmans ne supportaient pas être nommés en Palestiniens cette Appelation étant plus pour les Juifs du coin.. Voili Voilou.

Médite Bien la desuus et Change d'Avis sur la question Sinon tu fais partie des Injustes.
 
Savoir que Dieu existe n'exclut en rien le pari de la croyance.
Devant toute les contradictions de la croyance, malgré ce qu'on sait on est obligé de subir le pari.
Ne ce reste que le principe de "adorer moi et rdv à l'au-delà" est un pari, car devant toute la complexité de Dieu, honnêtement personne ne peut en être sûr de ce qui va se jouer encore là-bas.
C'est le piège même de la création.
tu fais fi de la différence fondamentale entre croire et savoir ... il ne faut pas confondre les deux , si en plus on imagine un Dieu ultra Logique !
si tu demande à un enfant de 2 combien font 2+2 il pourra te répondre 3 ou 4 ou même 5 et si tu lui demande si il est sur de lui, il répondra qu'il n'est pas sûr du résultat .. à quatre ans, tu lui demande la même chose il te répondra 4 directement ! et si tu lui demande si il croit ou il sait , il te dira qu'il sait bien évidemment !
 
Retour
Haut