Voici ce qu'ordonne le dieu d'amour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
1) Le dieu d'amour ordonne aux femmes dont le mari est jaloux de boire de l'eau mélangée à de la poussière afin de vérifier si elles sont fidèles: nombres 5, 11-31
 
Ailleurs dans le bible, Dieu ordonne aux hommes qui violent une femme de l'épouser. Donc la femme doit épouser son violeur!! Est-ce que celui qui a écrit ça comprenait la gravité du viol? Ah mais oui, si c'est Dieu!

Et on ne parlera pas de la condamnation à mort de l'homosexualité, que Jésus n'abroge pas dans le sermon sur la montagne....
 
Ailleurs dans le bible, Dieu ordonne aux hommes qui violent une femme de l'épouser. Donc la femme doit épouser son violeur!! Est-ce que celui qui a écrit ça comprenait la gravité du viol? Ah mais oui, si c'est Dieu!

Et on ne parlera pas de la condamnation à mort de l'homosexualité, que Jésus n'abroge pas dans le sermon sur la montagne....

Le coran est pareille sur ceux sujet là,moi je suis chrétien trouve dans les évangiles une chose comme cela stp?

Perso j'en ai marre,je vais commencer à parler de l'islam avec les meme clicher et interpretation de ***** sa va pas voler et sa seras super bien construit alors stop svp de critiquer les autres religion
 
à Artax,

Mais dans l'évangile selon Matthieu, Jésus n'abolit pas la Loi. Donc les atrocités de l'AT seraient toujours d'actualité pour Jésus.

Notez bien que je ne sais pas comment concilier cela avec la position de Paul (l'apôtre de la Haine) contre la Loi. Il semble y avoir une contradiction, à moins que Jésus n'ait voulu rendre la Loi obligatoire qu'aux seuls Juifs...

C'est aussi dans le NT, et surtout dans le discours de Jésus, que s'explicitent les menaces de souffrances éternelles, ce qui n'est pas très humain.
 
Le coran est pareille sur ceux sujet là,moi je suis chrétien trouve dans les évangiles une chose comme cela stp?

Perso j'en ai marre,je vais commencer à parler de l'islam avec les meme clicher et interpretation de ***** sa va pas voler et sa seras super bien construit alors stop svp de critiquer les autres religion

Si les chrétiens ne veulent pas qu'il y ait des "clichés et interprétations de *****" pourquoi avoir falsifiés vos textes ?
Peut être que si on avait la vraie version il n'y aurait aucune mauvaise interprétation et tout le monde serait daccord ...

Si toi tu en as marre, tu n'es pas le seul !
 
Si les chrétiens ne veulent pas qu'il y ait des "clichés et interprétations de *****" pourquoi avoir falsifiés vos textes ?
Question qui se justifierait si les chrétiens avaient conscience que leurs textes sont falsifiés, ce qui n'est pas le cas. Donc question qui ne se justifie pas... ;)

Ils pensent en toute bonne foi que leurs textes ne sont pas falsifiés, tout comme les musulmans pensent en toute bonne foi que le coran sont les paroles de dieu descendues sur Mohammed.
Beaucoup de musulmans pensent en toute bonne foi que les textes chrétiens sont falsifiés, tout comme beaucoup de chrétiens pensent en toute bonne foi que le coran est une composition humaine et une certaine forme de plagiat...

Demander à un chrétien de reconnaître que la bible est falsifiée, c'est demander à un musulman de reconnaître que le coran n'a rien de divin...

Miia34 a dit:
Peut être que si on avait la vraie version il n'y aurait aucune mauvaise interprétation et tout le monde serait daccord ...
Ok, on compte sur toi pour retrouver donc cette vraie version, car on en parle beaucoup, mais personne ne nous dit ce qui y est donc écrit... :)

Bonne journée.
 
Ailleurs dans le bible, Dieu ordonne aux hommes qui violent une femme de l'épouser. Donc la femme doit épouser son violeur!! Est-ce que celui qui a écrit ça comprenait la gravité du viol? Ah mais oui, si c'est Dieu!

Et on ne parlera pas de la condamnation à mort de l'homosexualité, que Jésus n'abroge pas dans le sermon sur la montagne....


mdr, T'es hard-core dans ta critique :D
 
Le coran est pareille sur ceux sujet là,moi je suis chrétien trouve dans les évangiles une chose comme cela stp?

Perso j'en ai marre,je vais commencer à parler de l'islam avec les meme clicher et interpretation de ***** sa va pas voler et sa seras super bien construit alors stop svp de critiquer les autres religion

Ah bon ? La violée doit se marier avec son violeur? Où ça ? !
 
1) Le dieu d'amour ordonne aux femmes dont le mari est jaloux de boire de l'eau mélangée à de la poussière afin de vérifier si elles sont fidèles: nombres 5, 11-31


Et si elle tombe malade ? Ou que cette poussière contient un insecte ou je ne sais pas quoi qui peut causer la mort de la femme ? ! Ce Dieu d'amour ne pense pas à la santé de ses fidèles ? lol
 
Retour
Haut