Voici la preuve que le code 19 est bien la base du grand miracle mathématique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.» (46:10)

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Thora.

Pour exclure que dans ce verset il soit question du Coran et non du miracle 19, comme on peut le penser, il suffit de remarquer que si Dieu voulait parler du Coran il ne citerait pas un seul témoin des enfants d'Israël mais plutôt les savants des enfants d'Israël comme il l'a d'ailleurs déjà fait à propos du coran dans le verset suivant:

N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu'il soit connu des érudits parmi les Enfants d’Israël ? (26:197)

Et puisque le seul témoin des enfants d'Israël qui a effectivement trouvé un miracle 19 dans la Thora, est Rabbi Juda le Pieu et ce, bien avant celui découvert dans le Coran et applaudi à son époque d'une manière universelle, et que Dieu qui connait tout à l'avance a bien parlé d'un seul témoin des enfants d'Israël, par conséquent cela ne peut-être que ce témoin là.

Mais réfléchis un peu

Le témoin des Enfants d'Israël en 46.10 a témoigné du vivant du prophète, il ne peut donc s'agir du pseudo-miracle 19 :rolleyes: Ca peut pas être un rabbin du XIIe siècle

Non mais n'importe quoi

Mais réfléchis un peu

Le témoin des Enfants d'Israël en 46.10 a témoigné du vivant du prophète, il ne peut donc s'agir du pseudo-miracle 19 :rolleyes: Ca peut pas être un rabbin du XIIe siècle

Non mais n'importe quoi

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Thora.

Bon, on recommence:

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.» (46:10)

On a "dis". Qui donc doit dire la phrase suivante? Le prophète Muhammad. Et le prophète Muhammad a dit:

«Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»

Donc au moment de la vie du prophète, un Enfant d'Israël a témoigné d'un phénomène similaire: ça ne peut donc pas être qqn du XIIe siècle, un peu de bon sens!

Quel est ce «phénomène similaire» dont il est question?

Qul Mā Kuntu Bid`āan Mina Ar-Rusuli Wa Mā 'Adrī Mā Yuf`alu Bī Wa Lā Bikum 'In 'Attabi`u 'Illā Mā Yūĥá 'Ilayya Wa Mā 'Anā 'Illā Nadhīrun Mubīnun (46.9)

Mā Yūĥá 'Ilayya = ce qui m'est révélé

On parle d'une révélation, en ensuite au verset 10, un Enfant d'Israël témoigne qu'il y a eu aussi une révélation comparable:

Qul 'Ara'aytum 'In Kāna Min `Indi Allāhi Wa Kafartum Bihi Wa Shahida Shāhidun Min Banī 'Isrā'īla `Alá Mithlihi Fa'āmana Wa Astakbartum 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna

Shahida Shāhidun Min Banī 'Isrā'īla `Alá Mithlihi Fa'āmana = Un enfant d'Israël a témoigné et a cru

Shahida = passé (il a témoigné)
'āmana = passé (il a cru)

Donc on parle d'un Enfant d'Israël qui, du vivant du prophète, a témoigné que la révélation coranique a eu un précédent (la Torah), qu'il a reconnu que c'était une révélation et a donc cru!

Cela ne peut donc être une personne qui vient 5 siècles après la mort du prophète!

Rien à voir avec ton pseudo miracle du 19. C'est plus clair là?

On a "dis". Qui donc doit dire la phrase suivante? Le prophète Muhammad. Et le prophète Muhammad a dit:

«Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»

Donc au moment de la vie du prophète, un Enfant d'Israël a témoigné d'un phénomène similaire: ça ne peut donc pas être qqn du XIIe siècle, un peu de bon sens!

Quel est ce «phénomène similaire» dont il est question?

Qul Mā Kuntu Bid`āan Mina Ar-Rusuli Wa Mā 'Adrī Mā Yuf`alu Bī Wa Lā Bikum 'In 'Attabi`u 'Illā Mā Yūĥá 'Ilayya Wa Mā 'Anā 'Illā Nadhīrun Mubīnun (46.9)

Mā Yūĥá 'Ilayya = ce qui m'est révélé

On parle d'une révélation, en ensuite au verset 10, un Enfant d'Israël témoigne qu'il y a eu aussi une révélation comparable:

Qul 'Ara'aytum 'In Kāna Min `Indi Allāhi Wa Kafartum Bihi Wa Shahida Shāhidun Min Banī 'Isrā'īla `Alá Mithlihi Fa'āmana Wa Astakbartum 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna

Shahida Shāhidun Min Banī 'Isrā'īla `Alá Mithlihi Fa'āmana = Un enfant d'Israël a témoigné et a cru

Shahida = passé (il a témoigné)
'āmana = passé (il a cru)

Donc on parle d'un Enfant d'Israël qui, du vivant du prophète, a témoigné que la révélation coranique a eu un précédent (la Torah), qu'il a reconnu que c'était une révélation et a donc cru!

Cela ne peut donc être une personne qui vient 5 siècles après la mort du prophète!

Rien à voir avec ton pseudo miracle du 19. C'est plus clair là?

Tu oublies le "si" qui permet dans toutes les langues de parler d'actions futures en utilisant le passé, chose qui est pratique pour l'intemporalité du Coran certes, mais aussi pour égarer ceux qui refusent de voir ce qui crève les yeux.

Et pour exclure que dans ce verset il soit question du Coran et non du miracle 19, comme on peut le penser, il suffit de remarquer que si Dieu voulait parler du Coran il ne citerait pas un seul témoin des enfants d'Israël mais plutôt les savants des enfants d'Israël comme il l'a d'ailleurs déjà fait quant Il avait voulu parler du coran dans le verset suivant:

N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu'il soit connu des érudits parmi les Enfants d’Israël ? (26:197)

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est sincère, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28)

Nous avons envoyé des messagers avant toi. Nous t’avons mentionnés certains d’entre eux, et nous ne t’avons pas mentionné d’autres. Aucun messager ne produit de miracle sans l’autorisation d’ALLAH. Une fois que le jugement d’ALLAH est prononcé, la vérité domine, et les falsificateurs sont exposés et humiliés. (40:78)

Dès qu'on parle de miracle et surtout de mathématiques, je rapplique à toute vitesse! Malheureusement, encore un coup pour rien. Bonne journée à tous.

Tu oublies le "si" qui permet dans toutes les langues de parler d'actions futures en utilisant le passé.

Ah ouais, tu peux m'écrire une phrase en français qui obéit à ta règle?

THEME = Le miracle mathématique du Coran.

Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, «C’est simplement un homme qui veut vous détourner de la manière dont vos parents adoraient.» Ils ont dit également, «Ceci n’est qu’un mensonge fabriqué.» Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, «C’est évidemment de la magie.» (34:43)
Et pourtant, nous ne leur avons pas donné de livres à étudier, et nous ne leur avons pas envoyé avant toi un autre avertisseur, (34:44)
ceux qui les ont précédés n’ont pas cru bien que ce que nous leur avons apporté n’a même pas atteint le centième de ce que nous avons apporté à ces transgresseurs, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, ô combien Mon châtiment fut sévère ! (34:45)

En effet, le miracle mathématique du Coran est au moins cent fois plus grand que tous les miracles précédents voir 34:43-45 et 74-30-37, car contrairement aux miracles précédents, il est perpétuel et à la disposition de toule monde. Tout comme le Coran, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents.

THEME = Le Messager du Pacte des prophètes

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)
Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47)
Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48)
Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49)
Dis, «Si je m’égare, je ne ne devrais égarer que moi-même. Et je suis guidé, c’est par ce que m’inspire Mon Seigneur, Il est Entendant, Proche (34:50)
Si seulement tu pouvais les voir lorsque la grande Terreur les frappe, ils ne peuvent échapper alors, et ils seront emportés forcément(34:51)
Ils diront alors, «Nous croyons maintenant en ceci,» mais il sera bien trop tard(34:52)
Ils ont rejeté ceci dans le passé, ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades (34:53)
En conséquence, ils furent privés de tout ce à quoi ils rêvèrent. Ceci est le même destin que leurs congénères des générations précédentes. Ils arborèrent beaucoup trop de doutes(34:54)

Par le Livre éclairant(44:2)
Nous l’avons (le Coran) descendu par une nuit bénite, car nous devons prévenir(44:3)
En elle (par le Livre) toute question de sagesse est discernée(44:4)
C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyions des messagers.(44:5)
Ceci est une miséricorde de votre Seigneur. Il est l’Entendeur, l’Omniscient(44:6)
Seigneur des cieux et de la Terre, et toute chose entre eux. Si seulement vous pouviez être certains!(44:7)
Il n’y a pas de dieu en dehors de Lui. Il contrôle la vie et la mort, Votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres.(44:8)
Vraiment, ils sont sceptiques, en pleine distraction.(44:9)
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.(44:10)
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment.(44:11)
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.(44:13)
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»(44:14)

Cela n'a rien d'un miracle, tu peux fabriquer n'importe quoi avec les nombres :cool:

Et sachant qu'il y a beaucoup de découpage dans le Coran (sourates - versets - mots - lettres), cela donne une base très conséquente de nombres avec lesquelles on peut construire ce que l'on veut.

Désolé de te dire ça mais cette histoire du nombre 19 n'est rien d'autre qu'une supercherie :).

Ah ouais, tu peux m'écrire une phrase en français qui obéit à ta règle?

Imagine un instant ce qui t'arriverait, si un jour ce miracle s'avérait véridique, après que la preuve en ait été établie par un enfant d'Israël !!!

Cela permet bien d'introduire l'intemporel sur lequel est basé tout le Coran.

Imagine un instant ce qui t'arriverait, si un jour ce miracle s'avérait véridique, après que la preuve en ait été établie par un enfant d'Israël !!!

1) Cela ne signifie absolument pas qu'il s'agit d'une hypothèse vue comme réalisée

2) Même si c'est le cas, tu n'as aucun argument pour dire qu'il s'agit du pseudo-miracle 19 qui n'est rien d'autre qu'une supercherie mathématique ;).

1) Cela ne signifie absolument pas qu'il s'agit d'une hypothèse vue comme réalisée

2) Même si c'est le cas, tu n'as aucun argument pour dire qu'il s'agit du pseudo-miracle 19 qui n'est rien d'autre qu'une supercherie mathématique ;).

Il suffit d'exclure que dans ce verset il soit question du Coran, comme on peut le penser, et remarquer que si Dieu voulait parler du Coran il ne citerait pas un seul témoin des enfants d'Israël mais plutôt les savants des enfants d'Israël comme il l'a d'ailleurs déjà fait quant il voulait parler du coran dans le verset suivant:

Par contre c'est toi qui nie une évidence sans l'ombre d'une pseudo preuve et de ce fait même, tu représente toi-même une preuve de ce miracle et de bien d'autres!.

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: "Avez-vous traité Mes signes de mensonges sans même en avoir pris connaissance, ou que faisiez-vous?" (27:84)

Et voici un exemple de ceux qui nient sans preuve et aussi de ceux qui croient aveuglément:

Le problème c'est le double piège dans lequel on est susceptible de tomber. En effet il s'agit d'un double piège à en juger par l'exemple suivant que tout le monde connaît sans forcément en tirer l'enseignement nécessaire:

Plaçons nous du temps où la vierge Marie déclare qu'elle a enfanté sans jamais avoir été touchée par un humain. Sur cent personnes combien d'individus sont susceptibles d'admettre cette affirmation?

Que se passe-t-il pour ceux qui ont affirmé que c'est faux?

Ceux-là, ont oublié que le simple fait de démentir cette affirmation les place à coup sûr en position de menteurs et ce, pour la simple raison qu'ils ont osé affirmer que c'est faux, alors qu'ils n'en savaient rien.

Que se passe-t-il pour ceux qui ont admis que ce soit vrai?

Ceux-là courent le risque de la déifier elle et son fils et se placer dans ce cas seulement, en position de menteurs

En conclusion, seuls ceux qui auront admis l'affirmation en question sans en rajouter ne se mettront pas en position de menteurs.

Pour exclure que dans ce verset il soit question du Coran et non du miracle 19, comme on peut le penser, il suffit de remarquer que si Dieu voulait parler du Coran il ne citerait pas un seul témoin des enfants d'Israël mais plutôt les savants des enfants d'Israël comme il l'a d'ailleurs déjà fait à propos du coran dans le verset suivant:

Encore l'art de manipuler les versets coraniques et leurs donner le sens qui nous plait.

Si tu voulais bien comprendre de quoi parle ce verset , tu devais honnetement lire ausi les versets qui le precedent et ceux qui le suivent :

7- Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".
8-Ou bien ils disent : "Il l'a inventé ! " Dis : "Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
9-Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
10-Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "
11-Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : "Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés". Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge ! "
12-Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
sourate 46

Lis ca et dis moi honnetement si tu crois toujours que c'est de ton code 19 dont il s'agit ici.

Encore l'art de manipuler les versets coraniques et leurs donner le sens qui nous plait.

Si tu voulais bien comprendre de quoi parle ce verset , tu devais honnetement lire ausi les versets qui le precedent et ceux qui le suivent :

7- Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".
8-Ou bien ils disent : "Il l'a inventé ! " Dis : "Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
9-Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
10-Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "
11-Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : "Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés". Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge ! "
12-Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
sourate 46

Lis ca et dis moi honnetement si tu crois toujours que c'est de ton code 19 dont il s'agit ici.

Lis bien STP les dernières réponses déjà faites à ce sujet à Naveen.

En plus si tu lis bien l'énoncé du sujet tu verras bien qu'il représente déjà une démonstration suffisante que c'est du miracle 19 dont il est question en 46:10.

Tu oublies le "si" qui permet dans toutes les langues de parler d'actions futures en utilisant le passé, chose qui est pratique pour l'intemporalité du Coran certes, mais aussi pour égarer ceux qui refusent de voir ce qui crève les yeux.
En français ça s'appelle du conditionnel! D'ailleurs, dans ton exemple, il n'y a aucun verbe
conjugué au futur mais ça tu le savais j'imagine.
Ton exemple exprime juste une hypothèse où il n'y a aucune certitude quant à sa réalisation ;).

Cela permet bien d'introduire l'intemporel sur lequel est basé tout le Coran.
Quand on dit que le Texte coranique est intemporel cela signifie que ce qu'il énonce grosso
modo est vrai en tout temps en tout lieu. Ça n'a rien à voir avec le temps ou le mode
employé dans le Coran. J'aurais pensé que c'était assez évident!

Que se passe-t-il pour ceux qui ont affirmé que c'est faux?

Ceux-là, ont oublié que le simple fait de démentir cette affirmation les place à coup sûr en position de menteurs et ce, pour la simple raison qu'ils ont osé affirmer que c'est faux, alors qu'ils n'en savaient rien.
Pour faire simple, sourate "Al-Qalam": le nombre de "nûn" compté n'est pas un multiple de 19!

Lis bien STP les dernières réponses déjà faites à ce sujet à Naveen.

En plus si tu lis bien l'énoncé du sujet tu verras bien qu'il représente déjà une démonstration suffisante que c'est du miracle 19 dont il est question en 46:10.

Tout ce que tu a demontrer c'est que tu n'a rien compris a ce verset.

Meme si on lis seulement le verset que tu a citer , on remarque que tu n'a vraiment rien compris.

قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ كَانَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَكَفَرْتُمْ بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "

Donc d'apres "ta demonstration" les gens a l'epoque on mecrus au code 19 et l'on repousser avec orgueil, c'est ca? :D

Ensuite supposons que ce temoin est le rabbi dont tu nous parle , tu peux aussi nous confirmer que ce rabbi a cru au code 19 du coran ,parceque c'est ce qu'affirme le verset coranique en question.

Tout ce que tu a demontrer c'est que tu n'a rien compris a ce verset.

Meme si on lis seulement le verset que tu a citer , on remarque que tu n'a vraiment rien compris.

قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ كَانَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَكَفَرْتُمْ بِهِ وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى مِثْلِهِ فَآمَنَ وَاسْتَكْبَرْتُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "

Donc d'apres "ta demonstration" les gens a l'epoque on mecrus au code 19 et l'on repousser avec orgueil, c'est ca? :D

Ensuite supposons que ce temoin est le rabbi dont tu nous parle , tu peux aussi nous confirmer que ce rabbi a cru au code 19 du coran ,parceque c'est ce qu'affirme le verset coranique en question.

Dans ce cas pose la question à Naveen, peut-être que lui a compris l'intemporalité du Coran qui fait que tout un chacun y trouve son compte et ce, sans souffrir de contradiction ni de non sens.

Une preuve dont on ne s'aperçoit pas ne peut encore être appelée preuve.

C'est encore une preuve que ce que Dieu dit à propos de Ses signes, à savoir qu'ils ne sont perceptibles que par ceux qui y croient d'abord, aussi paradoxal, que cela puisse paraître, car tout simplement, il ne saurait y avoir de bras de fer avec Dieu, qui nous dit: Croyez d'abord, puis vous chercherez les preuves ensuite, à l'instar d'Ibrahim, à qui Dieu avait parlé, et dont Il s'est assuré d'abord de sa foi, avant de lui donner la preuve demandée mais non exigée:

Ibrahim dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

Le cas inverse de celui d'Ibrahim, c'est celui de Pharaon qui n'a rien perçu malgré le show organisé par ses lui-même en faveur de Moïse pour permettre à ce dernier de lui présenter des preuves pourtant incontestables à l'époque.

Il peut arriver que les mécréants, souhaiteraient être soumis. (15:2)
Laisse-les manger, et rester aveuglés par des illusions, ils découvriront. (15:3)

Ils jurent par ALLAH, de toute leur foi, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, «Les miracles appartiennent exclusivement à ALLAH». Mais qu’en sais-tu que si un miracle venait à eux, ils ne croiraient pas ? (6:109)
et que Nous ferons retourner leurs coeurs et leurs vues, tout comme ils n’avaient pas cru la première fois, et Nous les laisserons dans leurs transgressions, avancer en aveugles. (6:110)
Même si nous leur descendions les anges, même si les morts leur parlaient, même si nous appelions chaque chose devant eux, ils ne peuvent pas croire à moins qu’ALLAH ne le veuille; mais, la plupart d’entre eux ignorent. (6:111)

C'est encore une preuve que ce que Dieu dit à propos de Ses signes, à savoir qu'ils ne sont perceptibles que par ceux qui y croient d'abord, aussi paradoxal, que cela puisse paraître...
Ben non, ce n'est pas "encore une preuve", c'est la simple expression de la foi. Les termes utilisés ont leur importance, inutile de les mélanger...

declercq a dit:
...car tout simplement, il ne saurait y avoir de bras de fer avec Dieu, qui nous dit: Croyez d'abord, puis vous chercherez les preuves ensuite, à l'instar d'Ibrahim, à qui Dieu avait parlé, et dont Il s'est assuré d'abord de sa foi, avant de lui donner la preuve demandée mais non exigée:

Ibrahim dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)
Si je croyais, je ne demanderais pas de preuve. Si je croyais, mon coeur serait tranquille.

declercq a dit:
Le cas inverse de celui d'Ibrahim, c'est celui de Pharaon qui n'a rien perçu malgré le show organisé par ses lui-même en faveur de Moïse pour permettre à ce dernier de lui présenter des preuves pourtant incontestables à l'époque.
Si elles étaient incontestables, elles n'auraient pas été contestées...

declercq a dit:
Il peut arriver que les mécréants, souhaiteraient être soumis. (15:2)
Laisse-les manger, et rester aveuglés par des illusions, ils découvriront. (15:3)

Ils jurent par ALLAH, de toute leur foi, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, «Les miracles appartiennent exclusivement à ALLAH». Mais qu’en sais-tu que si un miracle venait à eux, ils ne croiraient pas ? (6:109)
et que Nous ferons retourner leurs coeurs et leurs vues, tout comme ils n’avaient pas cru la première fois, et Nous les laisserons dans leurs transgressions, avancer en aveugles. (6:110)
Même si nous leur descendions les anges, même si les morts leur parlaient, même si nous appelions chaque chose devant eux, ils ne peuvent pas croire à moins qu’ALLAH ne le veuille; mais, la plupart d’entre eux ignorent. (6:111)
Tout cela, en conclusion, pour dire quoi?

Qu'il faut tout faire pour croire qu'un évènement est un miracle, et que ce faisant, ça devient (oh miracle!) un miracle et donc une preuve à nos yeux?

Ca s'appelle la méthode Coué, je le rappelle...

PS: Et dans la lignée des versets que tu mets, on croit seulement si dieu le veut. Tout est dit, non? ;)

Ben non, ce n'est pas "encore une preuve", c'est la simple expression de la foi. Les termes utilisés ont leur importance, inutile de les mélanger...

Si je croyais, je ne demanderais pas de preuve. Si je croyais, mon coeur serait tranquille.

Si elles étaient incontestables, elles n'auraient pas été contestées...

Tout cela, en conclusion, pour dire quoi?

Qu'il faut tout faire pour croire qu'un évènement est un miracle, et que ce faisant, ça devient (oh miracle!) un miracle et donc une preuve à nos yeux?

Ca s'appelle la méthode Coué, je le rappelle...

PS: Et dans la lignée des versets que tu mets, on croit seulement si dieu le veut. Tout est dit, non? ;)

Non tout n'est jamais dit, car le Coran c'est beaucoup plus que l'équivalent de 7 mers d'encre.

Non tout n'est jamais dit, car le Coran c'est beaucoup plus que l'équivalent de 7 mers d'encre.
"7 mers d'encre", ça ne me parle pas beaucoup, je n'arrive pas à visualiser ce que ça représente. Je ne sais donc pas trop ce que signifie "beaucoup plus que 7 mers d'encre".

Entre croire si dieu le veut, et la méthode Coué, je ne vois toujours pas où un miracle mathématique arrive à s'insérer.

"7 mers d'encre", ça ne me parle pas beaucoup, je n'arrive pas à visualiser ce que ça représente. Je ne sais donc pas trop ce que signifie "beaucoup plus que 7 mers d'encre".

Entre croire si dieu le veut, et la méthode Coué, je ne vois toujours pas où un miracle mathématique arrive à s'insérer.

Si tous les arbres sur Terre se transformaient en calames, et la mer fournissait l’encre, et après cela, sept mers supplémentaires, les mots d’ALLAH ne s’épuiseraient pas. ALLAH est Tout-Puissant, le Plus Sage. (31:27)

Votre création et votre résurrection est seulement comme celle d’une seule personne. ALLAH est Entendeur, Voyant. (31:28)

(Monsieur Coué inclus bien entendu, ainsi que et la réussite de sa méthode)

Bien à toi

PS: Si tu veux essayer une méthode de communication éprouvée et inspirée du Coran tu peux me faire signe en MP

salam declerq,je crois que rachad n'as pas vu l'essentielle qu'Allah yarhmah.bien a toi.salam

Cela dépend ce que tu appelles l'essentiel. C'est vrai qu'il n'a pas échappé aux versets suivants:

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le démon n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le démon a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (22:52)
Afin de faire de la machination du démon un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse. (22:53)
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. (22:54)
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible. (22:55)

Bien entendu, Allah n'annule les injections sataniques que dans le coeur des croyants, car ces derniers les trouvent indigestes, ou en contradiction avec les principes divins. Quand aux mécréants ils subissent le châtiment prévu en 22:55, pour la raison évoquée en 16:101.

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriqué!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas. (16:101) Dis, «C’est l’inspiration divine qui l’a descendu de Ton Seigneur, avec la vérité, pour conforter ceux qui croient, et comme guidance et bonne augure pour les soumis» (16:102)

En effet les vrais croyants n'ont pas attendu le miracle 19 pour utiliser le verset 4:82 ci-après pour faire la dialectique nécessaire en vue d'exclure dans leur coeur, toute contradiction susceptible d'être perçue en lisant le Coran:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions. (4:82)

Retour