Voici la recette pour ralentir le processus de vieillissement

Actuellement, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour savoir si cela marche réellement sur l'être humain.
Cependant les gains d'espérance de vie sur les souris, les mouches ou les levures (qui partagent 70% de gènes avec nous) sont de l'ordre de 20%
Donc pourquoi pas ?

• Chaque matin 500 mg de NMN avec 1 gramme de resvératrol (mélangé a un yaourt pour mieux le diffuser) et 1 g de metformine.
  • Une dose quotidienne de Vitamine D, K et 83 mg d'aspirine.
  • Manger le moins possible de sucre, de pain et de pâtes
  • ne plus manger qu'occasionnellement un dessert
  • Manger par intermittence, essayer au minima de sauter un repas par jour
  • Manger bio
  • essayer de courir 8 km par semaine
  • Ne pas fumer, ne pas boire...

Je viens de lire le livre du Docteur David Sinclair ("Pourquoi nous vieillissons ?") et ce sont là ses recommandations.

Le NMN est un peu cher mais le reste est abordable.. Je n'ai pas encore fait la somme de ce que ça couterait quotidiennement, mais je compte essayer ce programme pour vivre vieux et vous emmerder encore 50 ans.

Actuellement, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour savoir si cela marche réellement sur l'être humain.
Cependant les gains d'espérance de vie sur les souris, les mouches ou les levures (qui partagent 70% de gènes avec nous) sont de l'ordre de 20%
Donc pourquoi pas ?

• Chaque matin 500 mg de NMN avec 1 gramme de resvératrol (mélangé a un yaourt pour mieux le diffuser) et 1 g de metformine.
  • Manger bio

Je viens de lire le livre du Docteur David Sinclair ("Pourquoi nous vieillissons ?") et ce sont là ses recommandations.

Le NMN est un peu cher mais le reste est abordable.. Je n'ai pas encore fait la somme de ce que ça couterait quotidiennement, mais je compte essayer ce programme pour vivre vieux et vous emmerder encore 50 ans.
On enfonce un peu des portes ouvertes là non ?

Rien que l'impact de ce que nous mangeons quotidiennement !
Les gens mangent trop, trop gras, trop sucré, trop salé.
Des mauvaises langues diront que je suis mal placé mais en dehors des prises de masse, je suis sûr de manger moins que les gens qui n'ont aucune hygiène de vie alimentaire et de meilleure qualité !

Et encore ! Même pendant une prise de masse c'est discutable !
Quoiqu'il en soit, la mauvaise nutrition a des conséquences sur la santé et l'espérance de vie quand on sait que manger peu ou ce qui est nécessaire pour les besoins journaliers sont un critère essentiel pour une meilleure longévité et en bonne santé.

Sur la question du sport.
C'est un sujet qui me concerne car je me suis fait plaisir toute ma vie en faisant ce que bon me semblait mais je sais que certains aspects de ma pratique ne sont pas en adéquation avec une certaine longévité et en bonne santé, aussi car c'est loin d'être mon souci de vivre jusqu'à 100 ans.
Ça ne m'empêche pas de potasser sur un programme senior un peu dans ce thème le moment voulu.

Tu vois c'est quelque chose de déjà envisager dans les consciences et le reste est une affaire d'astuces comme moi j'ai les miennes avec le collagène et certains compléments sensés jouer ce rôle de prolongateur de vie...:D

On enfonce un peu des portes ouvertes là non ?

Rien que l'impact de ce que nous mangeons quotidiennement !
Les gens mangent trop, trop gras, trop sucré, trop salé.
Des mauvaises langues diront que je suis mal placé mais en dehors des prises de masse, je suis sûr de manger moins que les gens qui n'ont aucune hygiène de vie alimentaire et de meilleure qualité !

Et encore ! Même pendant une prise de masse c'est discutable !
Quoiqu'il en soit, la mauvaise nutrition a des conséquences sur la santé et l'espérance de vie quand on sait que manger peu ou ce qui est nécessaire pour les besoin journaliers sont un critère essentiel pour une meilleure longévité et en bonne santé.

Sur la question du sport.
C'est un sujet qui me concerne car je me suis fait plaisir toute ma vie en faisant ce que bon me semblait mais je sais que certains aspects de ma pratique ne sont pas en adéquation avec une certaine longévité et en bonne santé, aussi car c'est loin d'être mon souci de vivre jusqu'à 100 ans.
Ça ne m'empêche pas de potasser sur un programme senior un peu dans ce thème le moment voulu.

Tu vois c'est quelque chose de déjà envisager dans les consciences et le reste est une affaire d'astuces comme moi j'ai les miennes avec le collagène et certains compléments sensés jouer ce rôle de prolongateur de vie...:D
C'est avant toute chose une discipline et une hygiène de vie,
La pratique sportive n'allant pas sans une bonne alimentation et inversement.

J'étais et je suis toujours en surpoids, je tente donc de manger moins depuis 2 mois : je ne mange plus qu'une fois par jour, j'ai éliminé totalement le pain, les sucreries, les croissants du matin, le lait chocolaté...
Résultat : une perte de 6 ou 7 kg.
Je ne suis pas vraiment sportif... je dois m'y mettre ! Courir 5x 30 minutes par semaine est idéal pour voir ses télomères rallonger et ainsi son espérance de vie.

Et bientôt la prise de compléments alimentaires tels qu'indiqués au premier point.
A noter que la metformine est normalement destinée aux diabétiques.

Donc pourquoi pas ?

• Manger bio

Quand tu prendras ta retraite, tu continueras à nous faire ***** juste pour le plaisir ? :D

Tu t’es trop attaché c’est pas bon, fait gaffe à l AVC trop d’émotions 😅

Quand tu prendras ta retraite, tu continueras à nous faire ***** juste pour le plaisir ? :D

Tu t’es trop attaché c’est pas bon, fait gaffe à l AVC trop d’émotions 😅
Franchement je suis au milieu de mon espérance de vie, j'ai encore 40 ans théoriques à passer sur ce foutu forum.
Je pense qu'on y débattra encore d'ici là de la terre plate, de la racaille, de la guerre en Ukraine et d'autres choses qui ne font que se répéter inlassablement :D

C'est avant toute chose une discipline et une hygiène de vie,
La pratique sportive n'allant pas sans une bonne alimentation et inversement.

J'étais et je suis toujours en surpoids, je tente donc de manger moins depuis 2 mois : je ne mange plus qu'une fois par jour, j'ai éliminé totalement le pain, les sucreries, les croissants du matin, le lait chocolaté...
Résultat : une perte de 6 ou 7 kg.
Je ne suis pas vraiment sportif... je dois m'y mettre ! Courir 5x 30 minutes par semaine est idéal pour voir ses télomères rallonger et ainsi son espérance de vie.

Et bientôt la prise de compléments alimentaires tels qu'indiqués au premier point.
A noter que la metformine est normalement destinée aux diabétiques.
Bon évidemment qu'eliminer le pain ou quasiment le pain et le sucre vont aider à régler le problème de surpoids et avoir un impact sur sa santé, par contre là où je te rejoins pas, c'est d'inclure dans ta stratégie axé sur la longévité en bonne santé des compléments aux noms barbares et donc chimiques et industriels.

Tout bon sur le projet sauf ces compléments !
Je vais regarder après leur composition etc.

Courir 5 fois par semaine est une bonne chose mais pour l'objectif longévité, il faudra voir l'impact sur les articulations.
Quand je vois des seniors confirmés en course continuer à en faire alors que leur corps est en souffrance, j'ai mal pour eux alors qu'il faudrait tout simplement faire la transition en salle et passer sur machines.

c'est d'inclure dans ta stratégie axé sur la longévité en bonne santé des compléments aux noms barbares et donc chimiques et industriels.
C'est vrai, mais le problème c'est que tu les retrouves dans des produits naturels mais en trop faibles quantité.
Par exemple pour le réservatrol, tu en trouves dans le vin rouge ou les raisins noirs, mais il en faudrait des litres ou des kilos pour que cela aie un effet significatif.
Les doses données aux souris sont des poudres pures à 98%, il faut évidemment vérifier le produit acheté. Il doit être "GMP" c'est à dire " good manufacturing practices"

Je me disais bien que le resvératrol me disait quelque chose !
J'y ai songé il y a quelques années et puis comme c'était controversé, j'ai pas validé.

Dans mon domaine ou les produits miracles sont légions, on s'appuie naïvement sur la bro science ( bullshit )
ou sur des données scientifiques comme les méta analyses par exemple pour ma part, que je puisse valider ou pas un produit !

Avant j'étais très bro science à valider tout ce qui était présenté comme produit ou complément incontournable, maintenant je suis très méta analyses et ben y reste pas grand chose de valable.

Je me disais bien que le resvératrol me disait quelque chose !
J'y ai songé il y a quelques années et puis comme c'était controversé, j'ai pas validé.

Dans mon domaine ou les produits miracles sont légions, on s'appuie naïvement sur la bro science ( bullshit )
ou sur des données scientifiques comme les méta analyses par exemple pour ma part, que je puisse valider ou pas un produit !

Avant j'étais très bro science à valider tout ce qui était présenté comme produit ou complément incontournable, maintenant je suis très méta analyses et ben y reste pas grand chose de valable.
David Sinclair le dit lui même, il n'existe pas pour le moment de pilule miracle. Il essaye des produits qui semblent fonctionner sur de petits animaux, et encore que cela dépend de beaucoup d'autres facteurs, de notre alimentation... Il tient un rôle de cobbaye et espère vivre jusqu'à 132 ans.
Sinon il fait plus jeune que son âge (52 ans)
David_Sinclair.jpg

David Sinclair le dit lui même, il n'existe pas pour le moment de pilule miracle. Il essaye des produits qui semblent fonctionner sur de petits animaux, et encore que cela dépend de beaucoup d'autres facteurs, de notre alimentation... Il tient un rôle de cobbaye et espère vivre jusqu'à 132 ans.
Sinon il fait plus jeune que son âge (52 ans)
David_Sinclair.jpg
Il fait plus jeune que son âge mais ça n'a aucune valeur scientifique !
Il pourrait très bien être un escroc.
Quand t'as une méta analyse sur un produit, la messe est dite sinon ce n'est que spéculation.

Il fait plus jeune que son âge mais ça n'a aucune valeur scientifique !
Il pourrait très bien être un escroc.
Quand t'as une méta analyse sur un produit, la messe est dite sinon ce n'est que spéculation.
Oui c'est spéculatif, il ne vend rien si ce n'est son livre, et évite de citer des marques.
Il ne fait qu'étudier le sujet du vieillissement et le prend comme une maladie à traiter. Si le processus s'arrête ou s'inverse, alors les autres maladies (cancer, diabète, insuffisance cardiaque, alzheimer) ne pourront plus se développer si facilement après 50 ans.

Oui c'est spéculatif, il ne vend rien si ce n'est son livre, et évite de citer des marques.
Il ne fait qu'étudier le sujet du vieillissement et le prend comme une maladie à traiter. Si le processus s'arrête ou s'inverse, alors les autres maladies (cancer, diabète, insuffisance cardiaque, alzheimer) ne pourront plus se développer si facilement après 50 ans.
Sauf qu'on a déjà les solutions pour mieux vieillir et en bonne santé à travers la bonne nutrition et l'activité physique.

Je vois tellement de gens autour de moi se suicider par leur mauvaise hygiène de vie et que peu importe les mises en garde.

Son combat est une utopie et les gens n'ont pas le temps pour ça...

C'est vrai, mais le problème c'est que tu les retrouves dans des produits naturels mais en trop faibles quantité.
Par exemple pour le réservatrol, tu en trouves dans le vin rouge ou les raisins noirs, mais il en faudrait des litres ou des kilos pour que cela aie un effet significatif.
C'est typique l'argument pour ce produit que je lisais avant.
Avec le temps j'ai appris que chaque aliment a ses propriétés et ses bienfaits et que c'est l'association de tous ces aliments qui vont avoir un impact considérable sur notre santé et non pas comme dans le marketing classique du produit miracle qui va tout changé...

bonjour

et pourtant ce n'est réellement pas compliqué de s'alimenter sainement . Tout vos produits chimiques ne sont que de la poudre aux yeux.

optez pour des aliments qui possèdent un index glycémique faible , surtout pour toi Marbeldano et ainsi cela t évitera de prendre de la Metformine , pour un diabète limite qui se régulera avec un équilibre alimentaire

Prendre des antidiabetiques ne sont pas sans conséquences sur les reins, insuffisance rénale à moyens et longs termes, alors en avaler sans l etre je trouve cela scandaleux , comme le phenoméne sur l ozempic , ces insulines qui ,associées à la metforrmine pour réguler la glycémie entrainent une perte de poids conséquente.,beaucoup se sont rués dessus , entrainant un manque pour les vrais diabétiques avec toutes les hospitalisations qu entrainent une hypo ou hyper gly...

Manger sain c est manger des protéines, légumes , et fruits epicitou, ce qui rempli deja bien le ventre, pas de souffrances musculaires ni de carences ..associé à ne serait ce que de la marche à 20 .30mn par jour .

le bonhomme sur la photo excuse mais il fait plus que son âge :)

bonjour

et pourtant ce n'est réellement pas compliqué de s'alimenter sainement . Tout vos produits chimiques ne sont que de la poudre aux yeux.

optez pour des aliments qui possèdent un index glycémique faible , surtout pour toi Marbeldano et ainsi cela t évitera de prendre de la Metformine , pour un diabète limite qui se régulera avec un équilibre alimentaire

Prendre des antidiabetiques ne sont pas sans conséquences sur les reins, insuffisance rénale à moyens et longs termes, alors en avaler sans l etre je trouve cela scandaleux , comme le phenoméne sur l ozempic , ces insulines qui ,associées à la metforrmine pour réguler la glycémie entrainent une perte de poids conséquente.,beaucoup se sont rués dessus , entrainant un manque pour les vrais diabétiques avec toutes les hospitalisations qu entrainent une hypo ou hyper gly...

Manger sain c est manger des protéines, légumes , et fruits epicitou, ce qui rempli deja bien le ventre, pas de souffrances musculaires ni de carences ..associé à ne serait ce que de la marche à 20 .30mn par jour .

le bonhomme sur la photo excuse mais il fait plus que son âge :)
Evidemment !
D'ailleurs les régions où l'on compte le plus de centenaire (Sardaigne, Okinawa, Chypre,...) ont adopté un mode de vie sain, une bonne hygiène de vie, et rien que pour cela, nous devrions tous faire pareil !

On classe les aliments avec indice glycémique en 3 catégories :
IG bas
IG modéré
IG élevé

On a tous des besoins différents mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas consommer des aliments à IG modéré ou élevé et cette donnée est juste une donnée.

exactement deadlift, j'ai cité l'indice glycémique faible par rapport à Marbeldano , qui disait qu'il devrait prendre trés certainement un TTT oral antidiabétique prochainement , je ne connais pas sa valeur glycémique à jeun mais si elle dépasse de peu la limite il pourrait s abstenir de débuter un traitement . ( je lui souhaite )

les mieux serait de jongler entre les 3 , par contre manger qu'un seul repas Par jour risque d entrainer des carences, et pas tenable à long terme, oui la perte de poids est rapide mais quelques travers et le double sera pris -

Manger peu et plusieurs repas par jour semblerait une meilleure alternative

pour ceux qui est des ashkénazes, l'étude ne concerne absolument pas leurs mode de vie qui n est pas sain du tout et qui n est pas représentatif de la population en général. c'est juste un scoop réalisé par un ashkénaze lui même, la geenetique n est pas réellement prouvée

et bien eevidemmeent je pense que vous cuisinez sain aussi ou bien c est micro onde ? ( je vous taquine )

c'est pas évident de se tenir à une diète quand dés les départ lees mauvaises habitudes ont pris le dessus , mais ça se réapprend, aprés vous pouvez toujours vous octroyer des petits plaisirs de temps à autres .

boire en dehors des repas , et surtout une activité physique , 20 mn c est faisable

Donc pourquoi pas ?

• Manger bio

dieu merci pour le baby-face
même à 80 ans, on pensera que j'ai 10 ans 😙

Donc pourquoi pas ?

• Manger bio

Morte de rire 🤣

Wa 3laaaaaa slamtek 3ad sba7 aalik el
7al :D’´

Attention si tu continues comme ça tu vas finir complotiste 😜

« La recette « lol’ comme si y en avait une
Chaque corps est différent donc chaque corps a un besoin différent en fonction des situations
On ne vit pas tous la même chose et on’ ne réagit pas tous de la même manière
Maintenant y’a des grands principes physiologiques qui régissent le vivant et que chacun peut adapter à sa condition et faire évoluer .

Les compléments alimentaires ne sont que des béquilles qui ne fonctionnent pas de toute façon sur du long terme .

Sans réformes majeurs de l’hygiène de vie, y’a rien qui ne changera

Nul besoin de metformin ou viagra pour que le corps fonctionne bien

Retour