Voici un enseignement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Le Prophète (S.A.W) a dit: "Mon Seigneur m'a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m'a recommandé:

1- d'être sincère, que ce soit en public ou en privé,

2- d'être juste, que ce soit dans la joie ou dans la colère,

3- de faire preuve de modération, que ce soit en période d'abondance ou de pauvreté,

4- de rétablir mes relations avec ceux qui les ont rompues,

5- de donner à ceux qui me privent,

6- de pardonner à ceux qui me nuisent,

7- de faire que mon silence soit médiation,

8- de faire de mon discours un rappel de Dieu,

9- de tirer des leçons des évènements de la vie."

Le Prophète (S.A.W) a dit: "Mon Seigneur m'a communiqué neuf enseignements que je vous transmets. Il m'a recommandé:

3- de faire preuve de modération, que ce soit en période d'abondance ou de pauvreté,

Je suis pas sur de qui cela vient, mais c'est magnifique.

1 : OK
2 : OK
3 : OK
4 : OK
5 : NIET
6 : NIET
7 : OK
8 : OK
9 : super OK
donc je suis une mauvaise croyante ?
Il y a des actes totalement impardonable a moins qu'on ne me prouve le contraire et cela sera trés dur!

1 : OK
2 : OK
3 : OK
4 : OK
5 : NIET
6 : NIET
7 : OK
8 : OK
9 : super OK
donc je suis une mauvaise croyante ?
Il y a des actes totalement impardonable a moins qu'on ne me prouve le contraire et cela sera trés dur!

personne te jugera
mais il est un devoir de savoir pardonner
j'ai rencontré des gens qui m'ont fait du mal au cours de ma vie, mais quand l'un deux s'est retrouver en mauvaise situation devant moi je l'ai aider, le pardon vaut bien plus que la rancoeur

personne te jugera
mais il est un devoir de savoir pardonner
j'ai rencontré des gens qui m'ont fait du mal au cours de ma vie, mais quand l'un deux s'est retrouver en mauvaise situation devant moi je l'ai aider, le pardon vaut bien plus que la rancoeur

Pardonné a ses personnes voudrait dire insulté mes ancetres, mes parents mon frere ma soeur et un de mes cousins (décédé) , ses personnes on a de multiple demandé pardon pour des actes inqualifiable et on toujours récidivé donc ni a pas de pardon possible.
Si j'ai a demandé pardon c'est a Dieu car j'ai plus de respect pour un chien qu'a se genre de perssonage.

Pardonné a ses personnes voudrait dire insulté mes ancetres, mes parents mon frere ma soeur et un de mes cousins (décédé) , ses personnes on a de multiple demandé pardon pour des actes inqualifiable et on toujours récidivé donc ni a pas de pardon possible.
Si j'ai a demandé pardon c'est a Dieu car j'ai plus de respect pour un chien qu'a se genre de perssonage.
Ce genre de personne, tu n'a qu'à les éviter. Mais le ressentiment c'est néfaste. Libère toi de ta haine, c'est très libérateur.

Retour