Voici un leurre pour ceux qui ne lisent pas comme il se doit le coran.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum,

Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n’épouse qu’un fornicateur ou un associateur, car cela est prohibé pour les croyants. (24:3)

*24:3 Le leurre contenu dans ce verset, c’est que par exemple, une femme croyante, si elle ne lit pas avec circonspection le Coran, pourrait penser que ce verset représente une fatalité, et risque d’épouser un homme sans chercher à le connaître en profondeur, en croyant que ce verset la prémunirait du risque d’épouser un fornicateur ou un associateur, voir 24:26.

Aucun leurre dans les versets.
Et c'est bien dans la penser des gens que peut être le leurre.
Tu le dis toi même lorsque tu énonces le fait qu'une "femme croyante [...] pourrait penser que ce verset représente une fatalité [...]".
Est-ce de la faute du verset si cette femme aurait pu penser (à tort) de cette maniére ?
[...]Dans ce cas explique ce que ce message veut dire selon toi.
Selon moi, référe toi aux circonstances de la descente du verset pour t'approcher de la réponse, si cela n'est pas suffisant, je t'invite à te rapprocher des personnes compétentes dans ce domaine pour l'interprétation du verset.

Je t'invite d'autant plus à m'informer de ton avancement dans cette recherche.

PS: le verset en question contient des erreurs de traduction, je t'invite donc à les corriger, notamment au niveau des temps de conjugaison.

Dernière édition:
N’est-ce pas que Dieu est suffisant pour son obéissant? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, alors que celui que Dieu égare, par conséquent, il n’a personne pour le guider, (39:36)
Et celui que Dieu guide, par conséquent, il n’a personne pour l’égarer. N’est-ce pas que Dieu est Puissant en vengeance? (39:37)

Et compte sur le Vivant qui ne meurt pas, et glorifie par sa louange. Il est suffisant qu’Il soit connaissant des péchés de ses obéissants, (25:58)
Celui qui créa les cieux et la Terre, et toute chose entre eux en six jours, puis s’établit sur le Trône, le Gracieux. Implore donc par Lui en tant que Connaissant. (25:59)

Retour