voila comment on peut aider les pakistanais.

Appel Lance Par S.E. Le Secretaire General De L'OCI Pour Une Assistance D'urgence Aux Victimes Des Inondations Au Pakistan


S.E. le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), étant donné la nécessité vitale d'une action efficace pour alléger l'épreuve subie par le peuple pakistanais, initie une action pour stimuler les efforts pour venir en aide aux victimes des pires inondations qu'a connu le Pakistan depuis 80 ans. Il lance ainsi un appel pressant aux Etats membres de l'OCI, à leurs citoyens, philanthropes, organisations de la société civile et à toutes les bonnes volontés de la communauté internationale tout entière pour une généreuse participation aux efforts de secours en vue d'atténuer la détresse des victimes des inondations au Pakistan. A cette fin, les dons en espèce et en nature sont les bienvenues.

Selon les informations, 12 millions de personnes seraient directement touchées par ce désastre qui a fait 1600 morts. Il y a des manifestations de fièvre, de diarrhée et d'autres infections liées à l'eau. Au plan médical, des médicaments contre la typhoïde, le choléra, le paludisme, le tétanos, la diarrhée et le venin de serpents sont d'une nécessité urgente. En plus, des produits alimentaires ou non tels que du lait en poudre pour les enfants et les familles, des dattes, des biscuits de haute valeur nutritive, des paquets de produits alimentaires contenant du thé, du sucre, du lait et de l'huile végétale; des fontaines d'eau, des moustiquaires, des couvertures et des matelas sont également nécessaires.

Le Gouvernement du Pakistan a confié la coordination des secours au niveau national à la National Desaster Management Authority, dont les constats sont les suivants:


Le Secrétariat général de l'OCI a également ouvert un compte spécial dont les coordonnées sont ci-dessous indiquées pour toute assistance en espèce:
 
Retour
Haut