voila comment réaliser des économies de carburant voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach

Économies de carburant

La protection de notre environnement se fait aussi sur la route. Je démarre en douceur .Sur le 1er km une voiture consomme 50% de carburant de plus et pollue 4 fois plus.

Économies de carburant

Je coupe le contact en cas d'arrêt. Au-delà de 30 secondes au ralenti, le moteur d'un véhicule aura consommé plus d'énergie que s'il est arrêté puis redémarré

Boîte de vitesse

Pensez-y lors de votre prochain achat, les véhicules équipés d'une boîte de vitesse automatique manuelle ou robotisée consomment plus de carburant que ceux possèdant une boîte mécanique.

Conduite agréssive

A vitesse moyenne égale, une conduite agréssive peut augmenter la consommation de 40% . C'est encore la meilleure façon pour réaliser des économies d'essence.

Pour rafraîchir l'intérieur

Pour rafraîchir l'intérieur de votre véhicule, pensez à fixer un pare-soleil pendant le stationnement.
Surconsommation de carburant liée à l'utilisation de la climatisation.
En moyenne en ville 31% d'essence
35% de gazole
En moyenne sur route 16% d'essence
20% de gazole

Atout écologique : Important
Mise en Place : Facile

Se faire conduire

Se faire conduire. Les transports en commun offrent au passager un trajet sans crainte et sans stress. De plus en prenant le bus, une personne émet 3 fois moins de CO2 qu'en voiture

Déplacements propres

Des déplacements propres. Se rendre au tavail à pied, à vélo, ou en roller, c'est aussi bon pour l'environnement que pour votre santé.

Filtre à air

Vérifiez le filtre à air de votre véhicule, s'il est encrassé, il peut entraîner une consommation supplémentaire de 3%

Les pneus

70% des automobilistes roulent avec des pneus mal gonflés ce qui entraîne une usure rapide et une surconsommation de carburant.

Le bon transport

Prenez le bon transport:
Consommation comparée des moyens de transport en équivalent pétrole par passager et par km
Avion 30 à 60 g
Automobile 30 g
Train 7 à 15 g
T G V 17 g
Autocar 9 g

Covoiturage

Le covoiturage. Quand la voiture est nécessaire, il est judicieux de la partager avec ses
voisins, collègues ou amis.

Internet

Vous pouvez limiter vos déplacements grâce à la technologie. Nous avons toute une
panoplie de moyens sophistiqués pour communiquer. Téléphone, Internet etc…

Huile de vidange

Les huiles de vidange doivent être portées à une déchetterie où un conteneur les attends.
Certains garagistes les reprennent aussi.

Galerie de voiture

Je n'oublie pas d'enlever ma galerie: même à vide une galerie fait consommer 10% de
carburant en plus.

Régulateur

J'utilise les équipements permettant de mieux maîtriser ma consommation: indicateur de
consommation, régulateur de vitesse, système de navigation et info trafic…

"Voiture écologique"

Les véhicules économes arrivent sur le marché, j'y pense pour ma prochaine voiture.

Atout écologique : Très Important
Mise en Place : Difficile

Vitesse

Je diminue ma vitesse de 10 Km/h sur autoroute. C'est bon pour ma sécurité, ainsi que
pour l'environnement

Atout écologique : Bon

Économies de carburant

La protection de notre environnement se fait aussi sur la route. Je démarre en douceur .Sur le 1er km une voiture consomme 50% de carburant de plus et pollue 4 fois plus.

Économies de carburant

Je coupe le contact en cas d'arrêt. Au-delà de 30 secondes au ralenti, le moteur d'un véhicule aura consommé plus d'énergie que s'il est arrêté puis redémarré

Boîte de vitesse

Pensez-y lors de votre prochain achat, les véhicules équipés d'une boîte de vitesse automatique manuelle ou robotisée consomment plus de carburant que ceux possèdant une boîte mécanique.

Conduite agréssive

A vitesse moyenne égale, une conduite agréssive peut augmenter la consommation de 40% . C'est encore la meilleure façon pour réaliser des économies d'essence.

Pour rafraîchir l'intérieur de votre véhicule, pensez à fixer un pare-soleil pendant le stationnement.
35% de gazole
20% de gazole

Se faire conduire

Se faire conduire. Les transports en commun offrent au passager un trajet sans crainte et sans stress. De plus en prenant le bus, une personne émet 3 fois moins de CO2 qu'en voiture

Déplacements propres

Des déplacements propres. Se rendre au tavail à pied, à vélo, ou en roller, c'est aussi bon pour l'environnement que pour votre santé.

Filtre à air

Vérifiez le filtre à air de votre véhicule, s'il est encrassé, il peut entraîner une consommation supplémentaire de 3%

Les pneus

70% des automobilistes roulent avec des pneus mal gonflés ce qui entraîne une usure rapide et une surconsommation de carburant.

Le bon transport

Prenez le bon transport:
Consommation comparée des moyens de transport en équivalent pétrole par passager et par km
Avion 30 à 60 g
Automobile 30 g
Train 7 à 15 g
T G V 17 g
Autocar 9 g

Covoiturage

Le covoiturage. Quand la voiture est nécessaire, il est judicieux de la partager avec ses
voisins, collègues ou amis.

Internet

Vous pouvez limiter vos déplacements grâce à la technologie. Nous avons toute une
panoplie de moyens sophistiqués pour communiquer. Téléphone, Internet etc…

Huile de vidange

Les huiles de vidange doivent être portées à une déchetterie où un conteneur les attends.
Certains garagistes les reprennent aussi.

Galerie de voiture

Je n'oublie pas d'enlever ma galerie: même à vide une galerie fait consommer 10% de
carburant en plus.

Régulateur

J'utilise les équipements permettant de mieux maîtriser ma consommation: indicateur de
consommation, régulateur de vitesse, système de navigation et info trafic…

"Voiture écologique"

Les véhicules économes arrivent sur le marché, j'y pense pour ma prochaine voiture.

Atout écologique : Très Important
Mise en Place : Difficile

Vitesse

Je diminue ma vitesse de 10 Km/h sur autoroute. C'est bon pour ma sécurité, ainsi que
pour l'environnement

Atout écologique : Bon

Les transports public safe & clean, en Suède voir en Suisse mais pas au Maroc où la sécuritaire reste variable,

Les transports public faut voir les bus parisien qui était en GPL chez la RATP devenu diesel et de très mauvaise qualité au bled chz la défunte RATC,

Se déplacer à vélo de Oulfa à Ain Sbaa je verrai bien l'état du cycliste en arrivant au boulot avec la pollution et l'humidité et résulat il doit dans le meilleur des cas au bout d'une semaine consulter un pneumologue

Les transports public safe & clean, en Suède voir en Suisse mais pas au Maroc où la sécuritaire reste variable,

Les transports public faut voir les bus parisien qui était en GPL chez la RATP devenu diesel et de très mauvaise qualité au bled chz la défunte RATC,

entièrement d'accord avec vous. en suisse comme tu as dit, il y a que des bus électriques c'est bien pour l'environnement, l'air n'est pas pollué et puis c'est aussi moins bruyant. Et puis au Maroc l'avenir c'est vraiment l'énergie électrique vu qu'on dispose du soleil et qu'on peux développer encore d'avantage les énergies renouvelables.

et le meilleur

faire du covoiturage avec des collegues. a chaque semaine une persobnne conduit

avec un seul partenaire en covoiturage 50% d economie.
dieu que je suis bon pour les stats :D

un autre truc

en descendant d une cote, mettre au point mort et couper le contact. naviguer la pente ensuite.

C'est interdit de faire ça, en tout cas en France :D
et puis c'est un peu dangereux

Économies de carburant

35% de gazole
20% de gazole

Le bon transport

Prenez le bon transport:
Avion 30 à 60 g
Automobile 30 g
Train 7 à 15 g
T G V 17 g
Autocar 9 g

pour la clim on fait comment? on baisse les vitres? :D
ça entraine aussi une surconsommation de carburant, pas inférieur à la soit disant surconsommation clim allumée

pour le TGV, je ne vois pas où est l'économie c'est cher lol
et en plus, la production d'électricité par le nucléaire c'est pas propre pour l'environnement :-D

En revanche, je vous conseille de passer plus rapidement les vitesses (par exemple vous passez la 3eme à 30km/h la 4eme à 40)

Retour