Voila pourquoi je considère que l'humanité est débile

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
1/ Pourquoi l'humanité n'a-t-elle pas écrit un mode d'emploi de la vie pour guider les jeunes générations ?
Un livre qui répondrait aux grandes questions de la vie, qui expliquerait, par exemple, les grandes étapes de l'existence.
Cela éviterait à chaque nouvelle génération de se reposer toujours les mêmes questions
et d'en chercher laborieusement les réponses dans un monde de plus en plus incertain et compliqué.

Ce n'est pourtant pas si compliqué...

2/ Pourquoi, au lieu de produire des films débiles, l'humanité ne produirait-elle pas des film jeux video etc ...qui éduqueraient et enseigneraient les différentes sciences ainsi que des reconstitution historique de l'histoire de l'univers et de l'humanité ?
Cela permettrait de gagner un temps considérable, au lieu de perdre du temps à étudier un programme scolaire indigeste.

3/ Pourquoi les musulmans sont-ils incapables d'expliquer simplement leur religion aux nouveaux musulmans, se perdant dans les détails et les divergences ? Un genre de petit fascicule pourrait être distribué à chaque nouveau musulman pour lui enseigner les bases de l'islam, au lieu de les laisser dans la confusion, à se poser mille et une questions.

4/etc .... Et des idées de ce genre, toutes aussi géniales les unes que les autres, j'en ai à l'infini... Oui, je sais, je suis génial.

Et voilà pourquoi je considère que l'humanité est débile... Elle se complaît dans sa médiocrité et son ignorance crasse.
exemple Les parents n'ont toujours pas appris à éduquer correctement leurs enfants,
et ils s'étonnent ensuite que les nouvelles générations soient de plus en plus à l'ouest...
 
Dernière édition:
1/ Pourquoi l'humanité n'a-t-elle pas écrit un mode d'emploi de la vie pour guider les jeunes générations ?
Un livre qui répondrait aux grandes questions de la vie, qui expliquerait, par exemple, les grandes étapes de l'existence.
Cela éviterait à chaque nouvelle génération de se reposer toujours les mêmes questions
et d'en chercher laborieusement les réponses dans un monde de plus en plus incertain et compliqué.
Tout simplement parce que personne n'a encore trouvé les réponses à ces questions
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tout simplement parce que personne n'a encore trouvé les réponses à ces questions

je ne parle pas de ce genre de grande question (quoique l'on pourrai rapidement soulevé ces questions et voir quel sont les differente reponse apporté car elle ne sont pas si nombreuse ... )

mais je parlais de question plus pragmatique
exemple les grande phase de la vie entre autre
et comprendre les besoins humain qui y sont lié et les emotions associé
comprendre les different trait et profil pyschologique

nous avons quelque model ici et là mais trop imparfait et incomplet
par exemple celui d'erikson

autre exemple la relation homme femme

exemple de la communication non violente

etc ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
L'humanité est débile
Tajali est humain et donc fait partie de l'humanité
Tajali est débile ?

Syllogisme

++

a moin d'avoir eté eduqué et formé depuis tout petit a devenir une personne autonome et non pas soumise
oui on l'es tous ( sauf peut etre une infime minorité ) car on est le produit de cette humanité
et les plus debiles sont ceux qui n'en ont pas encore conscience ...

autrement l'on ne s'en remettrai pas a d'autre debile exemple gourou imam pour pensé a notre place et nous faire des fatwa pour nous expliquer comment vivre ...
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
autrement si l'humanité n'est pas si debile comment expliquer qu'elle est incapable
d' eduquer correctement les nouvelles generations ?


pourtant ce n'est pas si compliqué ...

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
voila le genre de jeu qui devrait etre developpé plus souvent au lieu de jeu violent et debile

 
Dernière édition:
Haut