Voile: Besson refuse une naturalisation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a signé un projet de décret refusant de naturaliser un étranger qui est marié à une Française et qui l'oblige à porter le voile intégral, a annoncé aujourd'hui le ministère dans un communiqué.

AFP
 
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a signé un projet de décret refusant de naturaliser un étranger qui est marié à une Française et qui l'oblige à porter le voile intégral, a annoncé aujourd'hui le ministère dans un communiqué.

AFP

Sa servait strictement à rien cette loi puisqu'il y a peu une femme marié à un français s'est vu refusé la naturalisation car elle portait le niqab.
 
Excès de zèle; l'administration aurait pu se contenter d'un simple refus. On cherche à médiatiser l'affaire, alors on sort les grands moyens: décret contresigné par le Premier Ministre et le Ministre de l'Immigration, révélations au Point. A croire qu'il n'y a plus grand chose à foutre à Matignon ces temps-ci.
 
Excès de zèle; l'administration aurait pu se contenter d'un simple refus. On cherche à médiatiser l'affaire, alors on sort les grands moyens: décret contresigné par le Premier Ministre et le Ministre de l'Immigration, révélations au Point. A croire qu'il n'y a plus grand chose à foutre à Matignon ces temps-ci.

Que veux-tu y faire, les élections approchent, tout est bon à prendre pour séduire l'électeur français.
 
Besson en fait des tonnes sur cette histoire; il suffisait de dire que le mari en question ne remplissait pas les criteres d assimilation
en effet selon Besson, le mari aurait dit lors de l entretien etre contre le principe de laicité et le principe d egalite homme femme;
deux points suffisants pour le recaler
aller chercher la question de la burqua c est un peu electoraliste

reste une autre question;
pourquoi ce mari veut il la nationalite francaise
c est contre ses principes religieux et il la demande quand meme; pas tres net comme demarche
 
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a signé un projet de décret refusant de naturaliser un étranger qui est marié à une Française et qui l'oblige à porter le voile intégral, a annoncé aujourd'hui le ministère dans un communiqué.

AFP
la France ne peut pas accepter tout le monde, et en 1er lieu toute la misère du maghreb, les français ont raison de se soucier de leur identité, à quoi ça leur sert de donner la nationalité française chaque année à des milliers d'etrangers, culturellement et religieusement très differents d'eux??

la machine à naturaliser doit s'arrêter, sinon dans 50 ans la france n'existera plus.

Je suis parfaitement d'accord avec la politique du gouvernement français, je ne la trouve pas raciste mais rationnelle et realiste, ils ne font que sauver les meubles de la France qui coule!!

J'aurais milité pour le même combat dans mon pays l'Algerie s'il etait confronté au même problème.
 
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a signé un projet de décret refusant de naturaliser un étranger qui est marié à une Française et qui l'oblige à porter le voile intégral, a annoncé aujourd'hui le ministère dans un communiqué.

moi ca ne me choque pas, même s'agissant d'une naturalisation d'un conjoint de francais (en theorie plus facile à obtenir) le voile integral c'est une barrière, une séparation, un isolement, un repli sur soi... tout le contraire de l'integration

on a deja vu des naturalisations refusées pour moins que ca : un simple hijab par exemple, là c'est choquant
 
la France ne peut pas accepter tout le monde, et en 1er lieu toute la misère du maghreb, les français ont raison de se soucier de leur identité, à quoi ça leur sert de donner la nationalité française chaque année à des milliers d'etrangers, culturellement et religieusement très differents d'eux??

la machine à naturaliser doit s'arrêter, sinon dans 50 ans la france n'existera plus.

Je suis parfaitement d'accord avec la politique du gouvernement français, je ne la trouve pas raciste mais rationnelle et realiste, ils ne font que sauver les meubles de la France qui coule!!

J'aurais milité pour le même combat dans mon pays l'Algerie s'il etait confronté au même problème.

encore la misere ,si elle fait des efforts d'intégrations peut enrichir un pays
mais la misère qui utilise la liberté pour faire des provocations et du terrorisme culturel comme le font les salafistes et autre intégristes , la france n'en veut pas
aucun pays n'aurait toléré toutes ces provocations , on arrive a la fin du cycle de laisser faire et de la tolérance sans limite
certains vont devoir faire des choix de grés ou de force
 
On peut pas dire que la france fut intolérante dans sont passer,en tout cas largement moins que les pays arabes (peut importe lequelles)

Ici on a des us et coutume,une manière de fonctionner que dans les pays arabes,ils n'accepteraient pas,nous alors,parce que nous avons inventé la "liberté" faut que l'ont ce mette à 4 pattes??

c'est soit les gens vienne et s'intégre ou soit ils dégagent et ya rien de raciste la dedant,quand vous allez dans un restaurant et que celui ci sert de la nourriture dégueulasse,vous n'y revenez plus non?? bah là c'est pareille.



je tient à un islam de france FRANCISER et pas islamiser,sa inclue par exemple ,des mosquée à la francaise sans signe islamique architecturale ..ect..

sinon c'est la confrontation c'est evident,les natif n'accepterons jamais l'imposition d'une autre culture comme partout ailleurs
 
moi ca ne me choque pas, même s'agissant d'une naturalisation d'un conjoint de francais (en theorie plus facile à obtenir) le voile integral c'est une barrière, une séparation, un isolement, un repli sur soi... tout le contraire de l'integration

on a deja vu des naturalisations refusées pour moins que ca : un simple hijab par exemple, là c'est choquant

lol oui mais toute une loi pour ça..(à ton avis ,y'a combien de personnes qui viennent de l'étranger et qui obligent leur femme française à porter le voile intégral? LOL)

bientôt la loi contre contre la naturalisation du mari qui oblige son épouse à faire du couscous au lieu de la choucroute^^

ps: je condamne ce genre de pratique mais je trouve drôle le fait d'inventer des lois toutes les 2 secondes,,je veux bien que le gouvernement actuel est "populiste" mais là on frôle un peu la bêtise
 
lol oui mais toute une loi pour ça..(à ton avis ,y'a combien de personnes qui viennent de l'étranger et qui obligent leur femme française à porter le voile intégral? LOL)

bientôt la loi contre contre la naturalisation du mari qui oblige son épouse à faire du couscous au lieu de la choucroute^^

ps: je condamne ce genre de pratique mais je trouve drôle le fait d'inventer des lois toutes les 2 secondes,,je veux bien que le gouvernement actuel est "populiste" mais là on frôle un peu la bêtise

je trouve ton exemple un peu poussé .......

Un mec qui demande la naturalisation et dit qu'il est contre les valeurs d"égalité et de liberté homme femme à la limite il reste en france et sa femme si elle est assez ***** pour tout accepter ou le fait par plaisir c'est son problème

mais lui donne la nationalité française ca non !!!!!!!!!!

Tu m'imagines mou me naturaliser marocain (en supposant que ca existe) et insulter le roi le roi du maroc à la préfecture ???

Ca revient au même !!
 
moi ca ne me choque pas, même s'agissant d'une naturalisation d'un conjoint de francais (en theorie plus facile à obtenir) le voile integral c'est une barrière, une séparation, un isolement, un repli sur soi... tout le contraire de l'integration

on a deja vu des naturalisations refusées pour moins que ca : un simple hijab par exemple, là c'est choquant

Le hijab relève de la même mentalité ségrégationiste, machiste et sexiste comme tout signe devenant symbole de l'infériorité d'un être humain... tout comme l'étoile jaune infligé aux Juifs... tout comme les différences vestimentaires et les interdictions diverses infligées aux dhimmis il y a encore très peu de temps en territoire pas même islamiste, même peu islamique comme... aux femmes en Tunisie (pourtant prétendue quasi-laïque) par les différentes robes qu'elles doivent porter selon la tribue et le clan auxquels elle se doit d'être rattachée par son mariage... (ne pouvant même pas porter les signes de son milieu matrimonial mais se devant de garder ceux de son milieu parental d'origine puisque devenue propriété d'autres donc soumise et non intégrée seulement soumise)...désolé pour vous mais c'est ce qui est arrivé à une de mes filles s'étant mariée avec un Tunisien de Médénine... je parle des années 1990...

Il ne s'agit point de condamner seulement la burqa ou le niqab ... dans leur extrémisme... afin de permettre une légitimation par défaut du voile traditionnel d'Afrique du Nord (haïk et A'adjar par exemple) ou bien d'ailleurs... mais de mettre fin définitivement à des marquages vestimentaires plaçant l'être humain de sexe féminin dans une position d'infériorité institutionnalisée...

POINT BARRE !
 
je trouve ton exemple un peu poussé .......

Un mec qui demande la naturalisation et dit qu'il est contre les valeurs d"égalité et de liberté homme femme à la limite il reste en france et sa femme si elle est assez ***** pour tout accepter ou le fait par plaisir c'est son problème

mais lui donne la nationalité française ca non !!!!!!!!!!

Tu m'imagines mou me naturaliser marocain (en supposant que ca existe) et insulter le roi le roi du maroc à la préfecture ???

Ca revient au même !!


lis mon "ps" ,,j'ai dit que je condamne l'acte de la même manière que toi mais je trouve quand même la loi "marrante",, mon exemple "poussé" (comme tu dis) ne cautionne pas l'acte mais plutôt ironise ce type de loi (je veux dire si demain Besson dit: je crée une nouvelle loi contre ceux qui viennent de l'étranger et qui veulent lapider des femmes,,,tout le monde sera d'accord avec lui mais je me demande quand même,combien de fois ce genre de loi sera appliquée par an tellement la proportion de personnes visées est faible..)
Bref, vaut mieux être riche, beau, heureux que pauvre, pas beau et malheureux... Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, bientot une loi? ^^
 
la France ne peut pas accepter tout le monde, et en 1er lieu toute la misère du maghreb, les français ont raison de se soucier de leur identité, à quoi ça leur sert de donner la nationalité française chaque année à des milliers d'etrangers, culturellement et religieusement très differents d'eux??

la machine à naturaliser doit s'arrêter, sinon dans 50 ans la france n'existera plus.

Je suis parfaitement d'accord avec la politique du gouvernement français, je ne la trouve pas raciste mais rationnelle et realiste, ils ne font que sauver les meubles de la France qui coule!!

J'aurais milité pour le même combat dans mon pays l'Algerie s'il etait confronté au même problème.

surtout les algériens qui se lèvent bonheur pour aller travailler, il y'en a pas des masses.


.
 
A force de dire je suis francais et je fais ce que je veux je suis chez moi, mon pays c'est la france tout en continuant a provoquer ... la France est un pays catholique ne soyant pas autant hypocrite .... il faut pas s'etonner qu'on refuse la nationnalité a certains specimens
 
A force de dire je suis francais et je fais ce que je veux je suis chez moi, mon pays c'est la france tout en continuant a provoquer ... la France est un pays catholique ne soyant pas autant hypocrite .... il faut pas s'etonner qu'on refuse la nationnalité a certains specimens



Les français mondialement sont connu majoritairement catholiques dans les centres des vieilles villes on trouve des églises et une synagogues, jamais de mosquée des exceptions Paris, lyon les constructions sont récentes et ces mosquées ont le droit de se taire.

Les français musulmans.....ça me fait rire ...:D Wach khassaak al 3oriane ? Lakhwatame a moulay......

Français musulman :D ça sonne bien. Je ne savais pas que ça existe, on apprend tous les jours.

.
 
Retour
Haut