Le voile en france

slt donc voilà j compte partir en france afin de poursuivre mes études la bas j'aimerai bien avoir plus d'info sur la situation dans la quelle vivent les voilées labas
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
slt donc voilà j compte partir en france afin de poursuivre mes études la bas j'aimerai bien avoir plus d'info sur la situation dans la quelle vivent les voilées labas

Salam,
les filles voilées n'ont pas très bonne image, surtout ces derniers temps à cause du débat sur la burqa.
Si tu comptes poursuivre tes études dans un lycée, saches que tu devras retirer ton voile à l'entrée du lycée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans la rue, tu fais ce que tu veux

pour les endroits publics, comme la mairie, ou l'école des enfants,
ça dépend du genre de ton voile

ça a fait assez polémique , pour pas grand chose il est vrai, (c'est mon avis perso)
dans les médias il n'y a pas si longtemps et sur bladi aussi : tu devrais rechercher le post ouvert à l'époque

mam
 
ma sœur,tu va pas trouver de problèmes pour ton hijab,là c'est toléré,en plus ici tu te sentir que tu es plus respecter dans la rue qu'au Maroc.oui ça va te semblait bizard,mais je te jure que ici personne ne va harceler et tu va pas entendre les gros mots comme au blad.
moi je rêve que les jeunes au Maroc seront comme ici en France,je suis un musulman pratiquant et ici ma sœur je me suis attaché plus à ma religion qu'au Maroc,ici inchallah tu va découvrir un monde de respect
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
rose1233 tu exagère un peu ... En france il n'y a pas plus de respect qu'au Maroc.
Peut être que tu vis dans une ville ou la plupart des personnes tolèrent les musulmans, mais ailleurs c'est pas toujours pareil!
Et quand on entend la télé, encore pire! Avec les débats qui se lancent ...
Faut pas lui faire croire que la france c'est une utopie quand même ... tout dépend de là où elle sera!
 
tout à fait d'accord avec toi miia34
si tu garde tes propre opinion à toi,si tu fait ton devoir,si...je crois pas qu'ici en France ils vont te dirent pourquoi tu porte le voile,quand j'ai parler j'ai parler sur le respect dans transports,au Maroc quand tu prend les bus par exemple,ben je te jure que tu peut écrire un dictionnaire des insultes avec tout les goûts des harcèlements,j'ai la chance d'habiter sur paris,j'ai jamais vu cela.tu sort dans les rues,j'ai jamais vu les filles harceler par les garçons....au Maroc,quand une fille sorte voilé ou pas,ben la pauvre elle est déranger par monsieur tout le monde.ici la femme sente que son corps est respecter.
en plus comme elle dit elle viens pour étudier je crois pas que la voile va lui provoquer des problèmes,pour le travail je sais pas,même au Maroc il y'en a des administration ou certain emploi qui accepte pas le voile!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tout à fait d'accord avec toi miia34
si tu garde tes propre opinion à toi,si tu fait ton devoir,si...je crois pas qu'ici en France ils vont te dirent pourquoi tu porte le voile,quand j'ai parler j'ai parler sur le respect dans transports,au Maroc quand tu prend les bus par exemple,ben je te jure que tu peut écrire un dictionnaire des insultes avec tout les goûts des harcèlements,j'ai la chance d'habiter sur paris,j'ai jamais vu cela.tu sort dans les rues,j'ai jamais vu les filles harceler par les garçons....au Maroc,quand une fille sorte voilé ou pas,ben la pauvre elle est déranger par monsieur tout le monde.ici la femme sente que son corps est respecter.
en plus comme elle dit elle viens pour étudier je crois pas que la voile va lui provoquer des problèmes,pour le travail je sais pas,même au Maroc il y'en a des administration ou certain emploi qui accepte pas le voile!

Si elle souhaite garder son voile pour travailler, elle n'aura pas de travail ici ...
 

suzaan

Lamiaa
tout à fait d'accord avec toi miia34
si tu garde tes propre opinion à toi,si tu fait ton devoir,si...je crois pas qu'ici en France ils vont te dirent pourquoi tu porte le voile,quand j'ai parler j'ai parler sur le respect dans transports,au Maroc quand tu prend les bus par exemple,ben je te jure que tu peut écrire un dictionnaire des insultes avec tout les goûts des harcèlements,j'ai la chance d'habiter sur paris,j'ai jamais vu cela.tu sort dans les rues,j'ai jamais vu les filles harceler par les garçons....au Maroc,quand une fille sorte voilé ou pas,ben la pauvre elle est déranger par monsieur tout le monde.ici la femme sente que son corps est respecter.
en plus comme elle dit elle viens pour étudier je crois pas que la voile va lui provoquer des problèmes,pour le travail je sais pas,même au Maroc il y'en a des administration ou certain emploi qui accepte pas le voile!

oui tu as raison mais toi tu parle du drague prsq les marocains n'ont aucun respect et disent des gros mots .......ETC
Par contre Mia parle de la vue des francais envers les femmes voilées
et vous tte les deux vous avez raison c vrai que en france on te drague pas et on te respect mais tu peux voir ds leur yeux qu'ils sont contre le voile surtt ces jours ci malheureusement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu sais suzaan, ce sont les médias qui montent et remontent en boucle le port du voile, ça leur évite de parler des guerres au niger, au soudan, et ailleurs comme le yémen
les journalistes ne sont plus ce qu'ils étaient

il est facile de contourner le problème du voile : c'est de le porter "à la berbère", et en plus, ça fait très "classe" avec le petit autre foulard brodé et délicat sur le front, c'est à tomber d'admiration.
et la chevelure est toujours intégralement cachée

si les politiques n'avaient pas autant de temps à perdre, ou de voix à gagner pour les élections, on ne parlerait pas du foulard
comme on ne regarde pas plus que d'autres les personnes qui se rendent à la mosquée.

pour en revenir au voile, c'est parce que la SURETE NATIONALE vient de mettre en place un programme avec vidéo surveillance , capable de reconnaitre et d'identifier les visages
comme un appareil photo qui donnerait tout seul la photo que tu recherches à partir de bases de données
c'est pourquoi, même dans les manifestations autorisées, il est interdit aux participants de porter une cagoule..
reconnaissance faciale !!!!!

on peut porter le voile dans les magasins -indépendants
dans la rue
à l'université

mam
 
un grand merci pour toutes vos réponses. maintenant je pourrai dire ke porter le voiler est chose ke j peux faire mai de m'intégrer dans cette société ça sera dur .n'est çe pas?
 
t'intégrer dans la société c'est dur est pas dur,si tu parle d'intégration côté travail oui c'est très dur,actuellement il y'a une forte crise pour trouver de job,ça dépend aussi de ton niveau de Français,aussi ça dépend de ce que tu veut faire,pour débuter il faut que tu accepte n'importe quelle job(nettoyage,nourrisse,repassage,ménage......)ne sous-estime pas ses secteur,même si tu les acceptes au départ pour te dépanner,tu aura de la chance si tu es accepter ma sœur,c'est un secteur qui va te faire entrer de l'argent et tu peut vraiment faire de l'argent,j'ai une amie à moi qui fait plus de 2000 euros de nette dans ce secteur,comme j'ai dit même au départ si tu accepte à faire ce genre de travail c'est pas évident que les sociétés t'accepte faut que tu n'a pas de l'expérience en France même si tu as fait cela au Maroc,et ils demandent pas seulement que tu aie de l'expérience en France au mois 6 mois à 2 ans ,mais aussi des diplômes et des attestations(c'est pas des racismes n'est rien,sauf que cette crises à rendu les sociétés plus exigent, avant quand je venu en France pour des vacances,je trouver facilement du travail pour payer mes vacances.maintenant avec mon visa d'installation et mes diplômes,j'ai pas pu trouver de job....
donc je te conseil de faire c'est d'entrer ici en France avec un peu d'argent,pour pouvoir financier une formation,je peut te donner des sites de formation que tu peut faire ....je sais pas avec quelle visa tu va entrée car tu peut aussi bénéficier de formation gratuit,tu doit voir cela avec votre conseiller pôle emploi(c'est à dire tu doit présenter ton projet,et sur cette base tu peut demander une formation dans ce sens gratuit à l'AFPA,CARIF,GRETA....bon je crois que je t'es donner assez de formation pour que tu fasse tes recherches....:) )aussi l'argent que tu va ramenr ça peut t'aider à acheter une petite voiture,il y'a beaucoup de société qui demande que tu soit avec une voiture....
si tu as des questions n'hésite pas,je serais là pour te répondre
bonne chance et bonne courage...
 
merci pour ton écoute dabord sauf ke moi j viens pr étudier et c ke j voulai dire par ma kestion est si ça serai facile pour moi de vivre avec ces gens là d'autre manière est ce k il vont m'accepter comme je suis
.tu sais le dépaysement c'est pas facile et j ne supporterai po de vivre solo non plus.
 
t'inquiète pas ma sœur,j'en suis sûr et certain que tu va aimer ici,comme j'ai dit il y'a des avantages et des in...;pour les études tu va trouver ton bonheur,pour le transport aussi,tu ve sentir que ton corps est respecter ici qu'au blad...je crois pas que tu va te sentir loin de toi,à part la famille bien sûr et (chhiwat dyal lablad).je me rappelle mon premier jours :) j'ai cru que je suis encore au Maroc,tout le monde parle arabe au transport,j'été même surpris
bonne chance
 

suzaan

Lamiaa
tu sais suzaan, ce sont les médias qui montent et remontent en boucle le port du voile, ça leur évite de parler des guerres au niger, au soudan, et ailleurs comme le yémen
les journalistes ne sont plus ce qu'ils étaient

il est facile de contourner le problème du voile : c'est de le porter "à la berbère", et en plus, ça fait très "classe" avec le petit autre foulard brodé et délicat sur le front, c'est à tomber d'admiration.
et la chevelure est toujours intégralement cachée

si les politiques n'avaient pas autant de temps à perdre, ou de voix à gagner pour les élections, on ne parlerait pas du foulard
comme on ne regarde pas plus que d'autres les personnes qui se rendent à la mosquée.

pour en revenir au voile, c'est parce que la SURETE NATIONALE vient de mettre en place un programme avec vidéo surveillance , capable de reconnaitre et d'identifier les visages
comme un appareil photo qui donnerait tout seul la photo que tu recherches à partir de bases de données
c'est pourquoi, même dans les manifestations autorisées, il est interdit aux participants de porter une cagoule..
reconnaissance faciale !!!!!

on peut porter le voile dans les magasins -indépendants
dans la rue
à l'université

mam

tt à fais chere soeur :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un grand merci pour toutes vos réponses. maintenant je pourrai dire ke porter le voiler est chose ke j peux faire mai de m'intégrer dans cette société ça sera dur .n'est çe pas?

et pourquoi ?
non du tout
tu peux tout faire avec ton voile
etudier (à la fac), faire tes courses, des promenades, le cinema, le resto tout ... rie n'est interdit
en t'integrant ;)

maintenat si tu veux entrer en boite avec .... tu peux toujorus courir :D
 
Haut