voile or not to voile...

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Voici un autre article sur le port du voile en Egypte

Ici est abordé le voile sous le seul angle de l’histoire des mentalités,selon les conditions sociologiques et historiques qui l’ont accompagné.
L’observateur est souvent dérouté par la situation dans les pays musulmans.Il ne sait pas si le voile est une obligation religieuse – au même titre que la prière, le jeûne et la profession de foi – dont l’abandon entraîne l’ex-communication ou un phénomène sociologique qui apparaît à un moment donné, puis disparaît, puis réapparaît à nouveau....

La suite dans le fichier joint.

Courrier international
 

Pièces jointes

Voici un autre article sur le port du voile en Egypte

Ici est abordé le voile sous le seul angle de l’histoire des mentalités,selon les conditions sociologiques et historiques qui l’ont accompagné.
L’observateur est souvent dérouté par la situation dans les pays musulmans.Il ne sait pas si le voile est une obligation religieuse – au même titre que la prière, le jeûne et la profession de foi – dont l’abandon entraîne l’ex-communication ou un phénomène sociologique qui apparaît à un moment donné, puis disparaît, puis réapparaît à nouveau....

La suite dans le fichier joint.

Courrier international

Article intéressante, je pense que c'est un retour du religieux à l'origne de l' islam et le voile en fait partie délaisser pendant la post colonisation.

Il a aussi le retour d'une interprétation religieuse des textes qui fut abandonné à l'époque de la colonisation des pays Musulmans.

Et puis les femmes se voilent pour aller à la mosquée donc c'est liée à une certaine pudeur de l'Islam.

Dans les années 70 - 80 la plus part des familles maghrébines ne mangeaient pas hallal , la pratique du Ramadan étaient plus faible qu'aujourd'hui , faute de boucherie hallal à l'époque donc obligé de faire avec ..., aujourd'hui avec la mondialisation et l'organisation du marché Hallah 30 ans plus tard 8 Quick Hallal s'ouvre en France de plus en plus de jeunes font le Ramadan chose à l'époque les jeunes générations précédente étaient moins assidue à la pratique du jeune est ce un retour du religieux ?? ou un attachement à une identité Islamique ??? que les générations précedentes n'avaient pas..
 
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