Voilées et piercées

Bonsoir à tous,

Hier, dans un magasin, j'ai croisé 3 jeunes filles voilées. Jusque là rien d'anormal....
Ce qui m'a étonné, c'est que toutes les trois avaient un piercing au nez.

D'où ma question : voile et piercing, est-ce compatible ?

euh ... pourquoi parler de voile ? ce sont des musulmanes avant tout
je comprends pas qu'on fasse la différence : ah si elle est voilée c'est encore pluuus grave bouuhh

le piercing sur le nez c'est autorisé ou pas ? si oui, je vois pas où est le problème

le but c'est d'être discrète donc si c'est pas voyant...

Bonsoir à tous,

Hier, dans un magasin, j'ai croisé 3 jeunes filles voilées. Jusque là rien d'anormal....

Pourquoi mettre du piercing?? la réponse c'est pour attirer les hommes, et d'être trés sexy, ça c'est le premier objectif de mettre du piercing, les règle de voila sont : mettre le voile et porte des vétement qui montre pas la sexualité de la femme, mais ici mettre un piercing élargie notre champs d'analyse, moi je suis pas contre le piercing mais je suis contre de porter le voile et travailler à attirer les hommes et se monter plus belle, la beauté n'existe pas dans le voile ou le piercing !!!!

salam

déjà il y a divergence au sujet du piercing

et pour finir "la voilée" n'est pas une fille parfaite .. admettons que le piercing est une parure et qu'elle ne doit pas le montrer cela serait un péché mineur comme on fait des dizaines voir plus au quotidien ;)

Elles étaient de quelles origines ?

Parce que dans certains pays tel que l'Inde , le Pakistan c'est très courant.

C'est comme nos grand mères qui portent des tatouages sur le visage , c'est culturel avant tout.

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas une question de compatibilité.

La parure doit etre portée pour plaire au mari.

Quant au piercing au nez j'ai lu cette réponse du cheikh Otheimine sur le site fatwaislam.com

Q : Est-il permis de percer le nez ou les oreilles d’une fille pour sa parure ?

R : En réalité, il n’y a pas de mal à se percer les oreilles ; c’est un moyen de porter la parure autorisée. Il est confirmé que les femmes des Compagnons portaient des anneaux aux oreilles.

Quant à la douleur que cela provoque celle-ci est infime, d’autant plus que si la fille se les fait percer en bas âge elle s’en remet très vite.

Tandis que se percer le nez, je ne connais pas personnellement d’opinion de savants sur la question.

Cependant, à mon avis c’est une manière de se défigurer le visage quoi qu’il soit possible que d’autres savants n’aient pas la même opinion. Or, si se percer le nez fait partie dans la coutume d’un pays de la beauté de la femme, dans ses conditions elle peut le faire pour y porter éventuellement des bijoux.

Fatwa du cheikh Otheimine
Volume 11, page 137, fatwa 69
fatwaislam.com

euh ... pourquoi parler de voile ? ce sont des musulmanes avant tout
je comprends pas qu'on fasse la différence : ah si elle est voilée c'est encore pluuus grave bouuhh

le piercing sur le nez c'est autorisé ou pas ? si oui, je vois pas où est le problème

le but c'est d'être discrète donc si c'est pas voyant...

je crois que beaucoup de gens, dont je fais partie, trouvent qu'il est incohérent de porter le voile (le rempart à la convoitise soit disant) si c'est pour attirer grâce au moyen d'autres apparats

réellement, quand je vois des filles voilées surmaquillées ou habillées sexy, je ne comprends pas trop l'intérêt du voile

Bonsoir à tous,

si elle avait une mèche de cheveux qui sortaient de leur voile!! alors pour moi c'est inadmissible :langue:

je crois que beaucoup de gens, dont je fais partie, trouvent qu'il est incohérent de porter le voile (le rempart à la convoitise soit disant) si c'est pour attirer grâce au moyen d'autres apparats

réellement, quand je vois des filles voilées surmaquillées ou habillées sexy, je ne comprends pas trop l'intérêt du voile
oui bien sûr le but c'est d'être discrète mais un petit piercing au nez c'est pas super voyant je trouve et je pense pas ça attire vraiment
sexy et surmaquillées c'est différent je trouve
quand t'en vois avec des slims ou la bouche rouge vif... par exemple ...

oui bien sûr le but c'est d'être discrète mais un petit piercing au nez c'est pas super voyant je trouve et je pense pas ça attire vraiment
sexy et surmaquillées c'est différent je trouve
quand t'en vois avec des slims ou la bouche rouge vif... par exemple ...

oui, il y a plus voyant qu'un piercing
mais ça donne un 'genre'
je ne l'explique pas
en soi, je trouve que ça fait généralement vulgaire
sur une voilée, c'est x10
(à mes yeux, je précise)

oui, il y a plus voyant qu'un piercing
mais ça donne un 'genre'
je ne l'explique pas
en soi, je trouve que ça fait généralement vulgaire
sur une voilée, c'est x10
(à mes yeux, je précise)
oui mais tout dépend comment c'est porté et le type de bijou
et de l'allure de la fille en général
c'est un tout quoi

Je suis d'accord pour dire qu'elles font ce qu'elles veulent.

Mais c'est assez surprenant à voir, et de plus ça attire l'attention.

Les filles ne ressemblaient pas du tout à des indiennes ou à des pakistanaises mais je dirais plutôt à des turques. En fait, elles n'étaient pas trop typées. Et puis, je n'ai pas voulu les dévisager.

Le piercing était dans le nez et plutôt voyant. Et oui, c'est la première fois que je vois ça (je ne suis pas parisienne !)

Bonsoir à tous,

Tu sais il y as des filles voilées avec jean taille basse et string de nos jours...

Allah yahdi ma y khelq

Bonsoir à tous,

Oui, surtout si ça fait partie de leurs traditions.

Les femmes arabes d'antan (y compris les musulmanes) se perçaient le nez.

Je suis d'accord pour dire qu'elles font ce qu'elles veulent.

Mais c'est assez surprenant à voir, et de plus ça attire l'attention.

Les filles ne ressemblaient pas du tout à des indiennes ou à des pakistanaises mais je dirais plutôt à des turques. En fait, elles n'étaient pas trop typées. Et puis, je n'ai pas voulu les dévisager.

Le piercing était dans le nez et plutôt voyant. Et oui, c'est la première fois que je vois ça (je ne suis pas parisienne !)
c'est peut être traditionnel chez eux et pas choquant

tu vas dans un mariage turc tu vois des mamas voilées taper des clopes après le diner normaaaal

tu vas dans un mariage turc tu vois des mamas voilées taper des clopes après le diner normaaaal

Voilà... Ça dépend des traditions et non pas de la religion.:cool:

Au Maroc, les piercings sont souvent très mal vus par les familles sauf pour ceux des oreilles (pour une seule paire de boucles d'oreilles, sinon c'est encore mal vu).

Véridique, une fois j'étais à la mosquée avec des amies turques. On est rentré dans une pièce et là il y avait pleins de nanas (de tout âge) clope au bec...
Ca fait bizarre juste après la prière.

Bonsoir à tous,

il y a certaines indoo musulmanes qui font la même chose.
ça fait partie de leur culture.
après la religion reste à part.
dans certaines tribut, les femmes sont tatouées sur le front, alors que normalement en islam le tatouage n'est pas toléré mais ça fait partie de leur culture.

Retour